Hypertension a 2 mois de grossesse !!!

Discussions

Auteur
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2009 à 19:04
[color=brown:c7f2755951]Bonjour. Voilà mon soucis, je suis enceinte de 2 mois, c'est mon deuxième bébé. Après plusieurs malaise, j'ai pris rendez vous avec mon médecin qui ma décelé de l'hypertension. Je suis à 14/7. Je n'ai jamais fait d'hypertension avant, ni même pour ma première grossesse. Comment faire baisser ma tension? Quel sont les risque pour mon bébé à venir? Merci de bien vouloir me donner quelques conseils. Cela m'inquiète beaucoup. Je ne veux pas perdre mon bébé.[/color:c7f2755951]
enriquelo 234 messages
enriquelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 20:18
Bonjour Cindy, Déjà je tiens à te rassurer, lors de ma première grossesse j'ai fais de l'hypertension avec des contractions donc mis sous traitement qui aurai du me faire baisser a tension sauf que ça n'as pas marché, mais cela ne 'as pas empêcher de mener ma grossesse jusqu'à 38sa et 5 jours pour un déclenchement car la tension etait trop haute (18/11) et albuminerie. Martin est né sans souci et finalement ce n'est pas non plus un enfant "speed" Pour cette deuxième grossesse, pareil que toi malaise au tout début de grossesse (1mois), mon médecin traitant parlais de traitement mais pas mon gynéco, finalement avec beaucoup de repos ma tension est redevenue "normale" ( 13/6) Donc tout ce que je peux te conseiller c'est du repos, du repos du repos, alors laisse un peu de côté le ménage, enfin le strict minimum quand même :lol: et fais toi chouchouter par ton chéri, profites en :wink: Et fais une sieste la journée, enfin allonge toi au moins 2h par jour, car c'est allongé que les échanges se font le mieux et que ton bébé profites mieux et puis c'est aussi le moent privilégié avec ton petit bout qui profite de ces moments là pour bouger :wink: Bonne fin de grossesse et ne stress pas, cool et zen, les deux mots d'ordre de la grossesse :wink: Bisous
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 09:43
[color=brown:59d7ad294e]merci pour ta réponse enriquelo! Je me repose beaucoup, le matin, je fais le minimum et après je me fous dans le canapé, et l'après midi je fais une sieste en même temps que ma fille (2h-5h) et je suis toujours aussi fatigué. :shock: ça m'énerve d'être comme ça, je bouge pas mal d'habitude. Je dois reprendre le boulot lundi normalement, mais je préfère voir avant si ma tension a baissé. Je suis tellement fatigué que j'ai l'impression de faire java sur java! Je ne comprend pas comment on peut être aussi fatigué à 2 mois de grossesse. pour ma fille, ça aller super bien alors que je bossais en 3X8. :? [/color:59d7ad294e]
enriquelo 234 messages
enriquelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 11:42
Bonjour Cindy, Tu n'es pas en arrêt???? Oh bah si ta tension a diminuée sans traitement rien ne vaut que tu reprenne, mieux vaut rester sagement à la maison avec ta puce!!!! Bon courage et bonne continuation :wink:
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 11:49
[color=brown:bfdc2d1187]Salut! Si si, je suis en arrêt depuis jeudi, et je dois reprendre lundi. Je ne sais pas encore si ma tension a baissé, je ne pense pas vu comme je suis fatiguée. C'est pour ça que je vais reprendre un rendez vous avec mon doc, parce que si elle n'a pas baissée, il va falloir que je reste à la maison et qu'il me donne quelque chose. Pour le moment, il m'a juste dit de me reposer, mais jusque là, ça ne donne pas grand chose. :? [/color:bfdc2d1187]
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 11:05
bonjour, pour ta tension si ca t'inquiete, il y a certaine pharmacie qui mettent a dispo un tensiometre, renseigne toi, comme ca tu pourra controler par toi meme. pour la fatigue, ca devrait passer apres le premier trimestre. moi au debut, jusqu'a 3 mois et demi, j'etais épuisée du matin au soir alors que je me fesait des nuits de 9 a 10h de sommeil !! repose toi , bisous
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2009 à 20:10
Bonjour, Je suis dans le même cas que toi j'ai 14.9 de tension et le médecin m'a dit de me reposer mais avec le boulot, les enfants et la maison c'est impossible. Lors de ma premiére grossesse j'avais une tension trop basse 9.7, et pour ma 2éme grossesse tension normal jusqu'au 6 mois puis une tension à 14.5. Le gygy m'a dit d'arrêter de courrir partout mais à part ça rien d'autres... Bis et repose toi bien :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.