Analyses fin de grossesse RAI / TP-TCA???

Discussions

Auteur
Message
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 14:23
salut les filles je suis à la fin du 8eme mois, RDV hier avec gyneco, il m'a donné des analyses pds à faire avant l'accouchement il s'agit de RAI TP-TCA j'avoue que je ne comprend pas ce que ca veut dire :oops: est ce que quelqu'un pourra m'éclaircir? (je suis du groupe sanguin B+) merci beaucoup :D
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2009 à 15:14
Bonjour! Alors apres recherches sur le net, le RAI c'est Recherche d'Anticorps Irreguliers, c'est pour voir par rapport a ton taux d'anticorps s'il est normal ou non. Et TP-TCA , apparemment c'est pour verifier ton taux de coagulation et de verifier un état inflammatoire chez un patient. Voila j'espere t'avoir un peu aidée, je ne suis pas experte LOL
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 21:28
[quote:8bdf463771="lolita51400"]Bonjour! Alors apres recherches sur le net, le RAI c'est Recherche d'Anticorps Irreguliers, c'est pour voir par rapport a ton taux d'anticorps s'il est normal ou non. Et TP-TCA , apparemment c'est pour verifier ton taux de coagulation et de verifier un état inflammatoire chez un patient. Voila j'espere t'avoir un peu aidée, je ne suis pas experte LOL[/quote:8bdf463771] merci bcp lolita, c'est tres gentil de ta part :D là je comprend un peu mieux
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 21:46
coucou! je viens rectifier un petit peu...lol les RAI ce sont les agglutinines irregulieres...c'est a dire une compatibilité au niveau de ton sang pour une eventuelle transfusion et TP tCA c'est un bilan hemostatique pour ta coagulation ( je suis infirmiere) bisous
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 22:27
[quote:7db4892d5f="saby2"]coucou! je viens rectifier un petit peu...lol les RAI ce sont les agglutinines irregulieres...c'est a dire une compatibilité au niveau de ton sang pour une eventuelle transfusion et TP tCA c'est un bilan hemostatique pour ta coagulation ( je suis infirmiere) bisous[/quote:7db4892d5f] salut saby, je te remercie beaucoup :D RAI n'ont rien avoir avec le rhesus - ou + c'est ca? et c'est quoi coagulation? merci pour ta reponse :D
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 22:01
coucou! alors pour les RAI effectivement ce n'est pas en rapport a ton groupe sanguin enfin ce n'est pas ce qui detremine ton groupe sanguin... c'est un test sur le sang qui recherche si tu n'as pas des agglutinies irregulieres c'est a dire si ton sang n'as pas fabriqué des genres d'anticorps anti groupe sanguins...c'est compliqué en fait a expliquer!! lol cela n'a rien a voir avec les anticorps que l'ont a pour se defendre des infections. ceux la sont specifiques au sang et pour ce qui est de la coagulation en fait c'est un processus du sang qui a sa capacité a coaguler...c'est a dire arreter un saignement qd tu te fais mal et que tu a une croute c'est la coagulation qui a permis la croute dans le cadre d'un accouchemnt les saignements peuvent etre abondants donc ils regardent si tu coagule bien voilou si tu as d'autres questions n'hesite pas!!!
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 22:30
[quote:928fac0b79="saby2"]coucou! alors pour les RAI effectivement ce n'est pas en rapport a ton groupe sanguin enfin ce n'est pas ce qui detremine ton groupe sanguin... c'est un test sur le sang qui recherche si tu n'as pas des agglutinies irregulieres c'est a dire si ton sang n'as pas fabriqué des genres d'anticorps anti groupe sanguins...c'est compliqué en fait a expliquer!! lol cela n'a rien a voir avec les anticorps que l'ont a pour se defendre des infections. ceux la sont specifiques au sang et pour ce qui est de la coagulation en fait c'est un processus du sang qui a sa capacité a coaguler...c'est a dire arreter un saignemente qd tu te fais mal et que tu a une croute c'est la coagulation qui a permis la croute dans le cadre d'un accouchemnt les saignements peuvent etre abondants donc ils regardent si tu coagule bien voilou si tu as d'autres questions n'hesite pas!!![/quote:928fac0b79] saby, je te remercie bcp bcp :D c'est tres gentil de ta part :D là j'ai tres bien compris, j'ai posé ces questions car y'a une fille qui m'a dit que les RAI sont à faire juste pour les femmes qui ont un RH- alors que moi je suis de RH+ donc j'ai cru que le gygy s'est trompé en me les prescrivant à faire voilà! là je crois que gygy a raison, donc c'est la fille qui a un petit manque d'info :roll: pour ce qui est de la coagulation, je crois (d'apres tes explications) que c'est parceque je vais faire une cesarienne ca veut dire un act chirurgical c'est pour ca qu'il veulent savoir n'est ce pas? merciiiii et gros bisous :D
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2009 à 21:53
coucou, oui tout a fait, mais tu sais meme en cas d'accouchement par voie basse ils te prescrivent ce bilan. cela leur permet d'avoir une base de connaissnce de ta coagulation et notement dans le cas d'une cesarienne!!! bisous et bon courage pour ton accouchement et ti verras c'est du travail mais que du bonheur!! bisous
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 17:14
[quote:29d4017444="saby2"]coucou, oui tout a fait, mais tu sais meme en cas d'accouchement par voie basse ils te prescrivent ce bilan. cela leur permet d'avoir une base de connaissnce de ta coagulation et notement dans le cas d'une cesarienne!!! bisous et bon courage pour ton accouchement et ti verras c'est du travail mais que du bonheur!! bisous[/quote:29d4017444] saby, merciiiiiiiiiiii :D oui t'as raison, et j'ai hattttteeee ! gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.