Analyses fin de grossesse RAI / TP-TCA???

Discussions

Auteur
Message
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 14:23
salut les filles je suis à la fin du 8eme mois, RDV hier avec gyneco, il m'a donné des analyses pds à faire avant l'accouchement il s'agit de RAI TP-TCA j'avoue que je ne comprend pas ce que ca veut dire :oops: est ce que quelqu'un pourra m'éclaircir? (je suis du groupe sanguin B+) merci beaucoup :D
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2009 à 15:14
Bonjour! Alors apres recherches sur le net, le RAI c'est Recherche d'Anticorps Irreguliers, c'est pour voir par rapport a ton taux d'anticorps s'il est normal ou non. Et TP-TCA , apparemment c'est pour verifier ton taux de coagulation et de verifier un état inflammatoire chez un patient. Voila j'espere t'avoir un peu aidée, je ne suis pas experte LOL
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 21:28
[quote:8bdf463771="lolita51400"]Bonjour! Alors apres recherches sur le net, le RAI c'est Recherche d'Anticorps Irreguliers, c'est pour voir par rapport a ton taux d'anticorps s'il est normal ou non. Et TP-TCA , apparemment c'est pour verifier ton taux de coagulation et de verifier un état inflammatoire chez un patient. Voila j'espere t'avoir un peu aidée, je ne suis pas experte LOL[/quote:8bdf463771] merci bcp lolita, c'est tres gentil de ta part :D là je comprend un peu mieux
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 21:46
coucou! je viens rectifier un petit peu...lol les RAI ce sont les agglutinines irregulieres...c'est a dire une compatibilité au niveau de ton sang pour une eventuelle transfusion et TP tCA c'est un bilan hemostatique pour ta coagulation ( je suis infirmiere) bisous
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 22:27