Anemie et bebe plus petit que la moyenne a 33 sg

Discussions

Auteur
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 03:38
Allo les filles, je me pose une petite question. J'ai passé mon dernier écho hier soir (écho de suivi régulier) et tout va très bien, dans tous les aspects sauf que ma fille est plus petite que la moyenne, elle ne pèse même pas 3 lbs, elle est dans le 25ième percentile de la courbe de croissance (50 étant la moyenne). On m'a dit que c'était quand même normal. Cependant, il y a un mois, mes prises de sang ont dévoilé que je souffre d'anémie, que le bébé était rendu à puiser dans mes réserves. Alors ma gygy ma prescrit un surplus en fer. Je me demandais quand même si cette anémie aurait pu nuire au bébé, serait-ce dangereux pour elle et pourrait-elle avoir des carences? Je rencontre seulement ma gygy le 15 juillet. Vous pensez quoi? J'en suis à 33 semaines de grossesse en passant... Merci!
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 08:25
Bonjour, Je ne suis pas experte mais je sais que les femmes enceintes souffrent souvent d'anémie durant leur grossesse. Toutes celles de mon entourage en ont souffert et leurs bébés se portent bien aujourd'hui. Ne stresse pas trop, même si ton petit ange est petit, elle prendra du poids apres la naissance. Une amie a moi a accouche d'un bébé d'un peu plus de 2 kgs, depuis elle a bien grandi elle a 2 ans et se porte comme un charme. bon courage a toi !
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2009 à 09:57
Bonjour, quand j'attendais ma 1ère fille j'ai aussi fait de l'anémie et d'ailleurs pour mes 4 grossesses pareil.A 6mois de grossesse le gygy ma dit que mon bébé était trop petit ,qu'il fallait que je me repose et que je mange d'avantage,et bien à la fin de ma grossesse j'ai pas étais déçu j'avais pris 17kg et Eloïse faisait 51 cm pour 3.800kg.Ca a étais pareil pour les autres grossesses, mais là j'ai fais plus attention, mais j'ai quand même pris 16 kg pour Anna et elle faisait 53 cm et 4.100kg et Justine je n'ai pris que 10 kg et elle faisait 51 cm pour 3.500kg, par contre pour Gaspard l'année dernière, ma grossesse a été plus difficile et la je me suis réfugiée dans la nourriture et donc 20 kg au compteur et bébé faisait 56 cm pour 4.650kg. Repose toi si tu peux,et tout ira bien ,des bisous de France
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.