Info sur pre-eclampsie (haute pression)

Discussions

Auteur
Kandra26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2009 à 16:09
Salut je me demandais, j'ai fait du pre-eclampsie pendant ma premiere grossesse (vers la fin de ma grossesse 8 mois et demi) et j'ai crue comprendre par mon medecin que si on ne change pas de partenaire on ne peut pas faire de pre-eclampsie de nouveau pour un deuxieme Ece que c'est vrai? Ece qu'il y aurrai quelqu'un parmis vous qui en connais un peu sur ce sujet? Merci
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 22:35
Coucou j'ai aussi fait une pré eclampsie lors de ma 1ere grossesse, et j'ai également entendu dire la meme chose que toi.. Si le pere est le meme, il y a tres peu de risque de refaire une eclampsie.. Maintenant je ne vois pas trop le rapport entre une hypertension arterielle gravidique et le pere..... BIzz :wink:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2009 à 22:43
Bonjours, je contre dis cet argument! J'ai eu mes deux enfants du même père... Et sa c'est fini en pré éclampsie... Et pour un 3éme sa sera la même chanson d'après ma gygy! Bon au moins maintenant pour une 3éme grossesse, je ne me fais plus d'espoir que sa se passe bien mdrrrr En gros tu as une chance sur deux, d'avoir une deuxième fois la poisse! Et moi je manque de bol, j'ai eux deux la les même grossesse, sauf que j'ai eu pire pour ma fille lol! Donc euh je sais pas qui à inventé cet bétisse....
Kandra26 10 messages
Kandra26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 01:11
a non, on veut un autre enfant pis je souhaitait que c'etait vrai ... ece que vous savez quece qui cause le pre eclampsie?
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 08:40
Quand tu as fait une pré éclampsie pour une première grossesse, tu as entre 10 et 15% de risques d'en refaire une pour une seconde; ça arrive donc dans la grande majorité des cas pour la première grossesse. Tension trop élevée (plus de 14), oedèmes, reins qui ne fonctionnent plus, albumine dans les urines. ça arrive en général quand la prise de poids est trop importante dès le départ. Le partenaire n'a rien à voir là dedans.
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 11:15
Coucou Y a plusieurs facteurs de risques en ce qui concerne une hypertension arterielle gravidique. La pré éclampsie est une hypertension arterielle gravidique, il faut que plusieurs facteurs se déclenchent en meme temps pour parler de pré éclampsie... Selon le wiki : un des facteurs de risques de faire une HTA est "la nulliparité (aucune grossesse) ou la première grossesse avec un nouveau partenaire" [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypertension_art%C3%A9rielle_gravidique[/url] [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9-%C3%A9clampsie[/url] bizz :wink:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2009 à 22:10
Vanes, Lola & Axel Bas le poids ne correspond pas toujours lol! J'ai pris que 7KG à mes deux grossesse!(je fais aussi une hyper thyroïde c'est peu être pour ça :roll: Pourtant albumine, placintat vieillis, trace dans le sang, Et le deuxième truc de tension compte aussi, les main et pied qui brule pique, gonfle(je me passais sous l'eau froide les pied main 3-4fois jours)! Ma gygy ma dis, trop de médecin ne s'inquiète que si le premier chiffre est au dessus de 14, hors si le deuxième dépasse les 9 c'est dangereux aussi! Par ect j'avais souvent 14/10 -15/10... 12-10, et j'avais tel au urgence une gygy de garde m'avais dis au çà va elle est bien votre tension, puis je les eu au urgence elle vois le placintat vieillis mais me dis rien... 3 ou 4jours j'était provoqué(enfin l'accouchement lol) Pour toute les raison cité en haut! Enfin soit j'espère pour toi Kandra26 que ta deuxiéme grossesse sera comme tu l'espère..... Parce que c'est clair que vivre deux fois la meme chose sa baisse le moral! Maintenant je me fais à l'idée que j'ai pas trop le choix! Mais je donnerai beaucoup pour vivre une grossesse, ou je peux continuer à travailler, bouger, marcher, attendre le jour J avec impatience et pas me dis j'espère qu'il ou qu'elle reste jusque 36SA ;)! Enfin bref hihi! je squatte le poste la mdrrr
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 11:14
Coucou Bah merci pour toutes ses précisions... Je suis désolée pour ton ptit bout nauzika :cry: :cry: j'ai eu mon rdv du 7eme mois et j'ai posé la question au gygy et il m'a répondu qu'effectivement si ca s'est produit une 1ere fois, y a entre 85 et 90% de risque que ca se reproduise... Du coup sous haute surveillance avec prise de tension 2 fois par semaine. Pour ma part, je ne fais pas d'oedeme, ma prise de poids est legere (5kg pour l'instant), je fais juste des pics de tension... Bon courage a toutes :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 14:03
ba la prise de poids est super importante et est un facteur de risque; si déjà à la base vous êtes en surpoids c'est encore pire, même si vous prenez "que" 5 kilos. quant à ton gygy, tu as du mal comprendre : les risques de récidives sont de l'ordre de 10 à 15% et non 90% ! s'il t'a affirmé le contraire, change vite de médecin.
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2009 à 16:51
oui c'est un facteur mais moi je suis loin d'être en sur poids (61KG800 pour 1m71... avant ma grossesse j'était à 60KG...), et que 7Kg de pris... Bon l'échographie pour une écho des riens ma bien fais comprendre que souvent c'était des gens en sur poids! à oui pour mon fils avant grossesse j'était à 54KG toujours pour 1m71.... et en fin de grossesse 60KG.... et pourtant j'ai aussi fais une pré éclampsie! Oui le risque récidive est faible je connais pas le %....
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 09:59
c'est un risque que j'ai bien voulu prendre pour ma seconde grossesse.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 11:33
merci ! je suis super suivie de toute façon et selon la dernière écho, mes artères utérines sont impeccables donc bon peu de risques que ça se reproduise.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.