Flagyl (metronidazol) antibiotique et grossesse?

Discussions

Auteur
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 20:48
salut les filles je suis enceinte de 7 mois, je viens d'entammer le 8eme, et à la fin du 6eme mois j'ai eu une petite intoxication alimentaire avec une allergie (des boutons rouges) mon gygy etait en congé donc je suis d'urgence partie chez une autre gygy qui m'a dit que bebe va bien et pas de consequences sur le bebe elle m'a prescrit du flagyl 500 (antibiotique qui contient metronidazol) avant hier je suis partie chez mon 1er gygy pour rdv echo, et je lui ai que lorsque vous etiez en congé j'ai eu une intox... bref je lui ai raconté l'histoire en disant que la gygy m'avait prescrit du flagyl 500, il a dit mais non madame il fallait pas le prendre c'est deconseillé pour la grossesse et ca a un effet sur le foetus, j'ai paniqué puis il a dit tu as pris combien de tps? je lui ai dit 3j soit 6 ou 7 comprimés puis il a dit bon c'est pas grave mais ne repetez pas ca! bref depuis ce jour j'aingoisse, je ne sais pas si il a raison ou juste qu'il est egoiste et n'a pas aimé le fait que j'ai consulté un autre gyneco et donc il a dit ca, ben la gyneco qui m'a prescrit ca est bien un medecin connue et ne va me prescrir un medicament dangereux pour moi ou bebe n'est ce pas? je suis perdue, je panique et j'ai eu peur! à l'echo bebe va bien elle bouge bien et c'est un beau bebe qui fait deja 2400g mais j'ai peur de ce qu'il m'a dit est ce que l'une d'entre vous a deja pris ce medicaments, qu'en pensez vous? je vous remercie pour vos reponses :D
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 21:02
Coucou j'ai jamais pris ce medicament mais je sais qu'un medecin fera tout pour ton bien etre et celui de bebe... T'inquiete il savait ce qu'il fallait faire... Bonne grossesse Bises
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 21:08
[quote:951dcff5b3="didi88"]Coucou j'ai jamais pris ce medicament mais je sais qu'un medecin fera tout pour ton bien etre et celui de bebe... T'inquiete il savait ce qu'il fallait faire... Bonne grossesse Bises[/quote:951dcff5b3] didi merci bcp pour ta reponse, t'as raison mais pourquoi l'autre m'a dit ca! ca inquiete quand meme :roll:
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2009 à 13:30
[quote:ef56a1aa3c="knaken"][quote:ef56a1aa3c="didi88"]Coucou j'ai jamais pris ce medicament mais je sais qu'un medecin fera tout pour ton bien etre et celui de bebe... T'inquiete il savait ce qu'il fallait faire... Bonne grossesse Bises[/quote:ef56a1aa3c] didi merci bcp pour ta reponse, t'as raison mais pourquoi l'autre m'a dit ca! ca inquiete quand meme :roll:[/quote:ef56a1aa3c] salut tu sais parfois il vaut mieux un traitement qu une infection qui sera pire pour le bebe si ton medecin te l as prescrit , tu n as pas a t inquieter il a fait pour ton bebe et toi . j ai deja eu ce traitement mais je n etais plus enceinte bisous
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 14:41
salut mel3052 merci pour ta reponse :D oui t'as raison effectivement vaux mieux un traitement qu'une infection
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.