Amniocentese

Discussions

Auteur
Message
CUSTINA 4 messages
CUSTINA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 14:51
salut je v passer une amniocentèse vendredi matin j ai tres peur je v passer cette amniocentese car le labo a detecter un risque accru de trisomie 21 je suis angoissee quelqu un peut il m eclairer merci. :cry: [/b]
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 15:00
Coucou a toi Alors je ne vais pas pouvoir t'éclairer beaucoup car je n'ai jamais eu d'amniocentèse , par contre je t'envoie une grosse brassée de courage . :wink:
mimie0184 279 messages
mimie0184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 15:12
Coucou, je suis désolé pour toi et pour ce qui t'arrive. Tu a eu je suppose les résultats de la PDS pour les marqueurs de la Trisomie 21 de combien était le risque? En fait l'ammio c'est une grosse aiguille quil te plante dans le ventre afin de prélever du liquide amniotique pr avoir plus de précision sur le risque Par contre il y a des riques de FC après cet axamen Gros bisous et plein de courage pour le reste Tiens nous au courant
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 15:26
coucou les risques de fausse couches sont mnt fort réduit de l'ordre de 0.1% si je me souvient bien ne te tracasse pas essaie de te relaxer (pas facile je c) on détectais a ma petite puce une malformation cardiaques durant deux semaines ça a été la folie j'en mourais a l'intérieur mais tout a fini par bien aller ma petite puce se porte bien relaxe toi et profite de chaque moment tout devrais bien se passer la prise de sang peux révéler un haut taux sans pour autant que la t21 ne soit présente autrement pourquoi ferrai t'il d'amnio ?? ;) courage j'espère t'avoir remonter un peu le morale :)
estkayn 2 messages
estkayn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 16:27
Coucou, Je vais tenter de te remonter un peu le moral avant vendredi. Moi aussi j'ai eu droit à l'amio (programmée au départ car clarté nucale BB épaisse) puis après résultat prise de sang de la trisomie il c averé que mon taux d'hormone etait trop faible. Alors je dirais "double angoisse". Au final les résultats (longs par contre) se sont révelés satisfaisants. Tu peux demander à ton gynéco de faire la technique FISH (résultats sous 48H) pr éliminer tous risque de triomie (aussi bien la 13, que la 18, que la 21). Avec une aiguille (pour ma part je n'ai pas vu la grosseur car les gynécos ont fait en sorte que je détresse) te prelève du liquide (c pas si douloureux qu'on se l'imagine) ensuite du reste allongée dans une chambre l'AM puis au retour maison essaie de te ménager (tu sais pour ma part j'ai 3 autres filles (12, 5 et 3ans) et un mari qui travaille à l'étranger ... et il ne m'est rien arrivé comme désagréments. Bon j'arrête ... je te souhaite bon courage, stresse pas trop et tout se passera bien ainsi que le résultats !! Bisous à toi.
CUSTINA 4 messages
CUSTINA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 13:04
merci pour les commentaires vous m avez un peu remonter le moral je dois destresser et me dire k tout se passera bien
vness86 25 messages
vness86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 17:54
Bonjour, je sais que cela peu etre tres dur de faire une amio et surtout d'attendre les resultats qui metent 15j a nous parvenir en general. Mais essai de ne pas t'inquieter car c'est pas parce que tu est positive que le resultat de l'amio le sera c juste une recherche approfondie et qui s'avere tres frequement negative au final.je sais c facile a dire mais j'esai de te rassurer et tout ira bien . bon courage
CUSTINA 4 messages
CUSTINA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2009 à 12:08
je suis allee faire mon amnio ce matin je suis plus soulager en faite en une demi heure tout ete fait j ai kand meme eu assez mal .il ne me reste plus k a attendre les resultats il me les comuniquera d ici 15 jours vive l angoisse durant ces jours .... :( :( :(
chloeG2 1 messages
chloeG2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2009 à 14:28
bonjour a vous toutes je viens un peu au info car moi aussi je retourne voir ma gyneco lundi pour faire plus d 'examen suite a un test t21 positif mais je n' en sais pas plus . En tout cas je me prepare a faire une amiocenthèse c 'set un peu stessant mais j' essai de ne pas trop l' être pour le bébé!! merci pour vous temoignage @ bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.