Hernie inguinale

Discussions

Auteur
15 messages
Guest219988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 09:46
Bonjour à toute, Je suis enceinte de bébé 4 de 5 mois je rentre dans mon 6eme mois le 24/06/2009. J' ai une hernie inguinale je ne dois plus marcher longtemps, prendre la voiture juste pour allez à mes rendez vous jusqu'à l'accouchement. Cela est très difficile pour moi car je m'inquiète j'ai peur d'avoir un étranglement de l'hernie si cela arrive il faudra aller d'urgence et ce faire opérer. Et je ne sais pas du tout comment cela se passera pour bébé. En tout les cas si j'arrive jusqu'à terme il faudra m'opérer après accouchement et là pareil je ne sais pas comment cela va se passer en plus je prévois d'allaiter bébé. Est ce qu'il y à des femmes qui subisse la même chose ou qui ont eu sa durant leurs grossesse comment cela c'est passer? Merci à toutes de me donner réponse. Bisous
Guest36748
12 messages
Guest36748
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 14:39
Bonjour Pencil, J'ai également une hernie inguinale qui a commencé à se faire ressentir dés mon 3 mois de grossesse. (Je suis enceinte de mon 1er bébé; j'attaque bientôt mon 9eme mois). Mon obstetricien m'a mise en arret immédiatement ( travaillant dans le commerce, donc toujours debout et port de charge) Et il m'a prescrit du paracetamol pour la douleur qui se faisait surtout ressentir la nuit...Et une ceinture avec une petite boule en fer appuyant sur l'hernie pour éviter qu'elle ressorte! Cette ceinture se fait uniquement faire sur mesure chez un orthesiste. Et en attendant ma ceinture j'appuyais sur mon hernie avec mon doigt pour la rentrer quand je faisais un effort. Désormais mon hernie me fait moins souffrir , vu la forme de mon ventre tout rond, elle se situe maintenant sur le coté plus en hauteur. Mon obstetricien veut me faire operer apres l accouchement une fois que tout aura repris sa place...J'ai vu un chirurgien alors l 'operation se fait soit par chirurgie laser ou par coelioscopie. C'est une hospitalisation d'une journée. Je sais que c'est pas facile, mais j'ai du me ménager++ jusqu'a maintenant, j'ai fait plus du canapé qu'autre chose....En ce qui concerne l allaitement je ne sais pas, ayant un autre souci de santé,j'ai un traitement qui n'est pas comptible avec l'allaitement. Je te souhaite beaucoup de courage, prends bien soin de toi et de ton bébé.
Guest219988
15 messages
Guest219988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 17:13
[color=darkblue:dda366ceb3][b:dda366ceb3]adelinem12 merci de m'avoir répondu sa me soulage d'un côté et moi aussi je fait que canapé mais je tiendrais bon jusqu'à la fin. J'ai rendes vous avec mon gynéco le 24/06/2009 pour une écho je lui poserais la question et je donnerais de mais nouvelle. Merci encore[/b:dda366ceb3][/color:dda366ceb3]
viviedu82 317 messages
viviedu82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2009 à 15:19
bonjour, j'ai aussi eu une hernie inguinale pendant la grossesse de ma fille qui a aujourd'hui 7 ans mais moi j'ai été opéré à 5 mois de grossesse, à la clinique avec mon obstétricien et le chirurgien tout c'est super bien passé et ils m'ont gardée jusqu'à ce que l'anesthésie n'agissent plus du tout sur le bébé avec echo tout les jours et j'ai même su grace a cette surveillance que j'attendais une petite fille. Je me suis faites opéré un an après d'une hernie crurale de l'autre côté qui s'est un peu moins bien passé (moins de surveillance surement) voila j'espère vous avoir un peu aidé le chirurgien a préféré m'opèrer des que la boule est sortie plûtot que de risquer un vrai étranglement !! ce qui aurait été plus difficile pour lui et effectivement j'ai passé le reste de la grossesse canapé lit voilou
Guest219988
15 messages
Guest219988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2009 à 15:38
Merci viviedu82 sa m'aide à moins angoisser je verrais avec mon gygy demain en même temps je serais si c'est un ptit ou une ptite à bientôt.
Guest219988
15 messages
Guest219988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 22:23
j'ai l'immense joie de savoir que j'attends une petite fille après avoir eue 3 ptits gars. Pour ce qui est de mon hernie il faut du repos et je peux tenir jusqu'à l'accouchement. Donc repos et rien porter pour éviter que l'hernie s'étrangle.
viviedu82 317 messages
viviedu82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 22:27
toutes mes félicitations c'est génial une tite nenette, repose toi bien et ne fais pas d'effort bonne nuit
Guest219988
15 messages
Guest219988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2009 à 21:07
Merci et t'inquiète c'est ce que je fais. A toi aussi félicitation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.