Posté le : 01-07-2009 à 23:28
Bonsoir à toutes,
Emiluka, Enoune : Je ne sais pas si ça peut vous consoler/rassurer, mais moi aussi, j'ai de drôles de douleurs dans le bas-ventre (jamais ressenties pour BB1 et BB2), avec parfois des pointes (très douloureuses !) localisées à droite ou à gauche. Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû, mais je pense qu'on ne doit pas s'inquiéter. Si le taux d'hormones grimpe normalement et si nous n'avons pas de saignement, ça doit être normal.
Mvx : tu devrais demander une écho endovaginale pour vérifier qu'il n'y a bien qu'un seul bébé en route. Vérifie aussi ton taux de Hcg : s'il est sensiblement dans la fourchette correspondant au nombre de semaines de grossesse : aucun problème ! Méfie-toi des moyennes trouvées sur internet : pour ma part, mon taux se situe toujours au dessus. Le mieux serait que tu demandes l'avis d'un gynéco.
Pour ce qui est de ton "gros" ventre : si je ne me trompe pas, c'est ton troisième bébé et tu as eu des grossesse rapprochées, il me semble donc normal que ton ventre "sorte" plus tôt que pour les grossesses précédentes. Si cela peut te rassurer, je suis seulement dans ma troisième semaine de grossesse et j'ai déjà un bon bidou (le soir surtout, il me paraît énorme !).
Bises à toutes.