Posté le : 11-06-2009 à 08:56
bonjour, pour ma part je n'ai pas eu tout a fait la même expèrience, c'est-à-dire que les kystes de mon bébé ne se trouvaient pas sur les reins mais au niveau du cerveau.En faite voilà comment ça s'est passé:A la 1ère écho mon bébé avait un soucis de vessie,trop grosse par rapport à sa taille,mais 15 jours plus tard problème résolu, la vessie revenue a une taille normale.La sage femme qui me suivait a décidé de me faire suivre plus souvent en échographie car en 2001 j'ai perdu un bébé à 4 mois de grossesse suite à une mégavessie(img)Alors donc à 17 semaines je passe une écho et la 2 kystes de 6mm sur chaque hémisphère du cerveau.Alors là toute la misère du monde s'abattait sur nous, nous qui attendions notre petit garçon tant désiré,après 3 magnifiques petites poupées.La sage femme me dit alors que c'est un facteur de trisomie 18, 21 et 13 et que je devais passé une amniocentèse ce que je fis.L'attente fut longue en plus a la prise de sang j'avais un risque de 1/93 donc carrément mauvais.Mais mon bébé était sain, et à 25semaines j'ai refait une écho et là plus rien ,plus de kystes ,tous disparus,j'ai pu continuer ma grossesse un peu plus sereinement jusqu'à 34 semaine ou à ma dernière écho mon bébé avait une dilatation au niveau du rein gauche, mais rien de grave.Après toutes ces péripéties mon fils est arrivé le 13 juillet 2008 avec 5 jours de retard ,et peut être plus si on ne me l'avait pas déclenché, et il faisait 56 cm pour 4.650kg.
et il est venu comme une lettre à la poste.
Voilà, cela ne t'aidera peut-être pas mais des fois la nature nous taquine,et tout reviens dans l'ordre.
Je te souhaite une bonne grossesse.