Deplacer le bebe dans le ventre par osteopathie, risque?

Discussions

Auteur
bbauwens
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2009 à 10:30
bonjour, je suis enceinte depuis 6 mois et j'ai déjà eu recours aux services d'un ostéopathe il y a 1 mois pour débloquer mon dos.très efficace... :lol: seulement , je l'ai vu hier et il m'a demandé si le bébé était maintenant tête en bas car il était transverse il y a 1 mois... j'ai répondu que non et il m'a donné un autre rdv pour le faire se déplacer... j'ai confiance en lui mais ca me fait quand même un peu peur... n'y a t'il pas de risques à essayer de faire changer de position un foetus dans le ventre de sa mère???? un grand merci pour votre aide! :wink: [/b]
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 11:03
Salut. J'en ai aucune idée... En haptonomie on apprend à déplacer le bébé mais la nuance c'est qu'on l'invite à se déplacer, il y répond s'il le souhaite. Et quand j'ai fais mon écho morpho du deuxième trimestre mon bébé était placé vraiment dans une position insatisfaisante pour l'échographe, alors elle a vraiment forcé comme une bourrine pour la déplacer (en me faisant méga mal). Mais bon elle a juste réussi à faire se planquer le bébé plus loin et moins bien encore!!! Donc on "peut" déplacer un bébé quoi, ça se fait. Je crois qu'il y a une maman ostéopathe (j'ai vu ça au détour d'un post). Peut-être qu'elle va te répondre! :wink: Au fait, c'est pas un peu tôt à 6 mois? Moi mon bébé est en siège à six mois mais personne m'a dit de m'inquiéter...
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 11:08
bonjour je trouve aussi que ça fais tot ( 6 mois) surtout que ça peus te donner des contractions tu peux encore attendre, moi mon bébé c'est tourné à 8 mois tous seul il a encore le temps
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 11:15
[quote:7c6ad7a4d8="bbauwens"]bonjour, je suis enceinte depuis 6 mois et j'ai déjà eu recours aux services d'un ostéopathe il y a 1 mois pour débloquer mon dos.très efficace... :lol: seulement , je l'ai vu hier et il m'a demandé si le bébé était maintenant tête en bas car il était transverse il y a 1 mois... j'ai répondu que non et il m'a donné un autre rdv pour le faire se déplacer... j'ai confiance en lui mais ca me fait quand même un peu peur... n'y a t'il pas de risques à essayer de faire changer de position un foetus dans le ventre de sa mère???? un grand merci pour votre aide! :wink: [/b][/quote:7c6ad7a4d8] Coucou, J'ai eu ce souci pour ma 1ère, et j'étais suivi par un ostéo (conseillé par ma SF) et il m'a manipulé pour faire, comme il a dit, d'un studio, 1 duplex. Donc techniquement, il m'a fait "fait" de la place. Je n'ai pas eu l'impression qu'il "touchait" au bébé. Je n'ai eu aucune contraction ensuite. Au final ma puce était dans le bon sens, grâce à l'ostéo ?? Je ne sais pas. Mais j'avais confiance en lui. Par contre c'est vrai que si tu n'es qu'au 6ème mois, ton bébé peut encore se retourner ! Bonne journée Ln
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 11:16
coucou il y a un risque de contraction :? j'ai eu un syndrome de lacome pendant toute ma grossesse ( os du bassin qui ont bougé et qui provoqué des douleurs incroyable )et mon ostéopathe a refusé de me soulager de peur de provoquer un accouchement prématuré. Émilie s'est retourné à 35 semaine de grossesse donc tu as le temps ( et à terme elle mesurait 52 cm et pesait 4180 g elle avait encore de la place ) bise so
bbauwens 2 messages
bbauwens
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2009 à 11:32
merci c'est gentil :wink: je trouve aussi que c'est un peu t^t mais je me dis qu'il doit savois ce qu'il fait... peut-être parce-que j'ai une spondylolyse(soudure entre deux vertèbres inexistante)dans le bas du dos et qu'il a peur que le bébé pousse trop dessu s'il est placé comme il est...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.