Injection d'immunoglobulines pas faites!!

Discussions

Auteur
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 10:23
Bonjour, voilà, je suis dans mon 8eme de grossesse. Jusqu'a present j'etais suive par mon generaliste,comme pour ma 1ere grossesse, et là je commence le suivi avec gygy (puisque c'est obligatoire). Je suis de groupe o- et mon mari o+. Là le gygy me demande si j'ai eu l'injection d'immunoglobulines (rhopylac) au 6eme mois.. je lui dit que non. Il me dit c'est trop tard maintenant, c'est pas malin, vous serrez pas protegée.. Y a t'il des mamans dans le même cas que moi?? Est-ce vraiment grave?? Ca m'inquiète un peu du coup!! Merci!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 10:48
Je ne sais pas, si lors de mon 1er accouchement ils m'ont faîtes l'injection.. je pense que oui?? Ils savent ce qu'ils font non?? Oui le gygy m'a inquiétée là, je vais tel a mon docteur pour en discutrer avec..
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 12:17
Wahouu tu t'y connaîs super bien!! Tu es du métier?? Alor soui on m'as fait contrôler mes RAI plusieurs fois pendant ma grossesse d'ailleurs, et comme tu dis c'etait nickel a c eniveau! Pis mon fils est effectivement o- comme moi! Donc je n'ai pas a m'inquiéter alors?? Un grand merci a toi pour ta reponse en tout cas!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 13:10
Ben carremment que tu m'as apporté des infos!! Tu as éclairé ma lanterne et je suis soulagée!! Oui je suis une un juillete, je suis dans la recap d'ailleurs! Bébé prévu pour le 12juillet et toi?? En fait, je viens pas sur votre post..car je suis venue tout au debut et par manque de temps j'y allais plus, et maintenant vous vous connaissez toutes très bien ,donc pas envie de m'incruster, surtout pour ne pas retenir la moitié des prenoms mdr!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 17:22
C'est ton 1er bébé?? ou 2eme?? Moi 1er bébé né a 12jours avant therme, ilf aisais 4kilos220 et 53cm et on me prevois un gros bébé egalemment pour celui ci. Ok je passerai faire un coucou alors!
Guest259201
4 messages
Guest259201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2009 à 09:28
Bonjour, Je suis enceinte de mon 2 ème enfant (3mois et demi), je suis également O- et mon mari O+, mais je n'ai pas eu d'injection à la naissance de mon fils car il est du même groupe sanguin que moi. En début de 2 ème grossesse on a vérifié en cherchant les RAI et tout va bien mon fils est bien O-. Lors de chaque prise de sang on cherche les antirhésus (si il y en a) mais pour le moment ça va. Il n'a pas de raison de s'inquiéter, ta grossesse se passe bien et si ton bébé 2 n'est pas O- ils te feront l'injection au moment de l'accouchement, moi mon médecin ne m'a pas parlé d'une injection au 6 ème mois et pourtant on a soulevé le sujet il y a 15 jours.
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 21:31
Je te remercie de ta reponse! J'ai contacter mon medecin generaliste qui ma totu confirmé commetoi cocotin et leonieB!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.