Varices vulvaires

Discussions

Auteur
Message
Guest198296
4 messages
Guest198296
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 08:09
Bonjour, Je suis enceinte de 6 mois et demi et j'ai des varices vulaires qui jusqu'à maintenant n'étaient pas douleureuses!! Est ce que cela empeche un accouchement par voie basse et sachant qu'on fait des gros bébés dans la famille? ma mere a fait une embolie pulmonaire suite à sa 4eme grossesse (accouchement par cerasienne) j'ai 23 ans et ca fait deja 3ans que je porte des bas de contention au travail en été à cause de probléme de circulation du sang!! ca m'inquiete ma mere n'avait pas eu de varices valvulaires pendant ces grossesses! pouvez vous essayer de me rassurer? merci d'avance.
Guest266465
42 messages
Guest266465
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 13:10
[quote:9b5760d9bb="tartagal"]je viens d'aller chez l'echographe pour mon écho de 2,5mois et on n'a pu rien voir car le bébé etait recroquvillé!! Est ce un signe?? que doit on faire pour qu'il soit étendu??[/quote:9b5760d9bb] salut tartagal t'inquiete pas rien de méchant seulement que bb prefere etre en boule quand j'ai passé en avril une echo (j'etais a 4 mois) on a rien pu voir car bb en boule , on a seulement ecouter son coeur battre. et en mai j'ai passé l'echo de morpho et bb avait changé de position on a tout vu son coeur ,son cerveau, son sexe (une fille) etc... ne t'inquiete surtout pas bb bouge donc prochaine echo tu verras mieux bonne grossesse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 13:28
Coucou ! Ne t'en fais pas ! Ma fille était en boule à la première écho, à la seconde elle gigotait tellement que la nana se tirait les cheveux et à la troisième elle avait la tête bien en bas la radio n'a pas pu faire les mesures qu'elle voulait mais c'est pas méchant on a su que c'était une fille à celle-là lol ... No stress !
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 15:54
Hello, je suppose qu'il s'agit plutôt de varices "vulvaires" ? Personnellement, j'en ai eu pendant ma grossesse, et c'était assez douloureux. J'ai eu un accouchement par voie basse tout à fait normal, quoique un peu long et difficile sur la fin, mais c'était sans rapport. Les varices en question ont totalement disparu par la suite et la douleur aussi bien sûr. Ne m'en reste qu'une pas très jolie au niveau d'un genou... Souvenir de guerre :wink: Donc je crois que tu ne dois absolument pas t'en inquiéter, je ne pense pas que les varices soient une cause d'embolie, mais n'hésite pas à en parler à ton médecin qui est le mieux placé pour te rassurer ! Bonne fin de grossesse :D
Guest198296
4 messages
Guest198296
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 16:11
Merci pour ta reponse Je ne pense pas que les varices soient une cause d'embolie mais ce qui m'inquiete c'est la mauvaise circulation du sang!!! En tout cas merci, je vois notre medecin traitant vendredi je n'hesiterai pas de lui poser toutes les questions !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.