Posté le : 21-05-2009 à 21:05
[color=indigo:dd4849c137]Bonsoir,
Aïe, je compatis sincèrement, car j'ai moi aussi eu un abcès à une dent au début de ma 2ème grossesse, au 3ème/4ème mois, je ne sais plus.
Effectivement, j'avais aussi eu un traitement par antibio (le même que toi : amoxiciline) et du paracétamol en plus pour les douleurs.
Mais pour ma part, en 6-7 jours, c'est passé, le traitement a fonctionné. Par contre, ça fait combien de temps que tu as commencé ? Parce que pour moi, ça n'a pas été efficace dès le début, il a bien fallu la semaine !
Ensuite, quand l'abcès a été soigné, j'y suis retournée pour qu'il puisse mieux regarder la cause (car lors de la visite, j'avais tellement mal que je ne pouvais même pas ouvrir la bouche normalement pour le laisser regarder !).
Et résultat, pour moi, c'est une dent de sagesse qui pousse "mal" et qui appuyait sur une autre à côté. Donc il m'a dit que tant que ça ne me refaisait plus mal, ça allait, mais dans tous les cas, après l'accouchement, il faudrait que je les fasse arracher :?
Enfin, là, ça ne m'a plus refait mal, donc je pense que même après l'accouchement, je ne vais pas me précipiter tant que je n'aurai pas de nouveau mal :oops: :siffle:
Bref, pour en revenir à toi, mis à part du paracétamol ou dafalgan pour les douleurs et bien continuer scrupuleusement les antibio jusqu'à la fin, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire malheureusement :(
Essaie de finir le traitement déjà et tu verras ensuite... comme je t'ai dit, les antibio ne font pas forcément effet tout de suite, il faut au moins 3j pour sentir une amélioration, alors patiente un peu...
Allez, courage ! Bonne continuation ! :wink: [/color:dd4849c137]