Pas immunise contre la toxoplasmose

Discussions

Auteur
bibtoto86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2009 à 15:14
bonjour, voila j'aurai une etite question, je ne suis pas immunisé contre la toxoplasmose pourriez vous me dire se que je doit eviter de faire et de manger a tout pris? Je sais qu'il y a un risque avec les chat et j'enai 2 dont un bébé que je prend tout le temps dans mes bras c'est dangereux ou pas , je suis a 12 SA Merci d'avance bisous
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2009 à 15:53
bonjour moi non plus je n'était pas immunisé et j'ai eu un chat à 5moi de grossesse. LA véto m'avait dit de ne surtout pas faire la litiere, de lui faire des calin mais pas trop prés du visage et une fois que tu la touché de bien te laver les main aprés (pour ma part j'ai pris du manugel => anti bactérient lavant pour main sans eau ni savon moin agressif) Pour la bouf : il te faut bien laver tes legume et fruit, ne pas trop manger de charcuterie ( sa dépend des gygy) et bien faire cuirt toute tes viandes. Félicitation pour ta grossesse et bonne continuation
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2009 à 15:54
Salut, Les précautions de base consistent à : * se laver les mains avant et après la préparation des aliments, des surfaces de cuisine ; * porter des gants lorsqu'on fait du jardinage ou lorsqu'on nettoie la caisse du chat (fait la faire par ton mari); * éviter la viande crue ou peu cuite, le lait non pasteurisé( ainsi que les fromages, comme le roquefort), les œufs crus, ne consommer que de la viande bien cuite (cuisson à plus de 67°C au cœur des viandes[) ; * laver (et peler) les fruits et légumes avant de les consommer, avec de l'eau vinaigrée ; cuisson d'au moins une minute à 60°C pour les végétaux ; * ne donner aux chats que des aliments cuits, en conserve ou secs (croquettes) ; * essayer de garder les chats à l'intérieur pour les empêcher de se nourrir de leur chasse ou de charognes. le chat n'est que très rarement responsable de la transmission de la toxoplasmose. Le risque est quasiment nul si le chat n'a pas accès à l'extérieur et qu'il ne mange pas de viande crue J'espère t'avoir répondu. Bonne grossesse a toi
bibtoto86 477 messages
bibtoto86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2009 à 16:10
merci d vos réponse, moi qui aimais ma viande saignante et ba c'est rapé lol question fromage je n'ai pas trop de probleme je n'aime pas sa lol mais j'habite dans une maison mon chat de promene dehors mais elle est pas chasseuse donc sa devrait aller mais elle perd ses poils j'en ai partout a chaque fois, et la litièere je n'aime pas la faire mon homme s'en chargera :roll: sa me fait une bonne excuse. Maintenant reste a faire mes pds tous les mois bisous a vous
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2009 à 17:22
on s'y habitue ^^ pour les prises de sang, ^^
emmaetsonbebehi2 64 messages
emmaetsonbebehi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2009 à 21:52
Coucou, Les internautes ont déjà donné des réponses très détaillées, moi je voulais juste te dire de ne pas trop t'inquiéter: on a 6 chats à la maison, ça fait 5 ans qu'on vit ensemble avec mon mari, et figure-toi que je n'avais jamais eu la toxoplasmose! Le docteur était le premier surpris. Je fais des tests toxo tous les mois, c'est tout. On m'a même dit au labo que si jamais par malheur je devais attraper la toxoplasmose, ma grossesse aurait malgré tout 85% de chances de ne pas en être affectée. Et c'est une excuse béton pour éviter la corvée de litière!... Ah, pour l'anecdote, mon médecin m'a dit "après votre grossesse, il faudrait essayer de l'attraper, la toxoplasmose, comme ça vous n'auriez plus de risque pour un deuxième enfant". Essayer de l'attraper? Et je fais comment, il en a de bonnes, lui! Il veut que je mange des crottes de chat?!!! :hum: Bisous et bonne grossesse à toi, et puis, ça dépend des chats, mais deux des miens sont devenus des vrais pots de colle, comme s'ils "sentaient" quelque chose de différent en moi, ça ronronne comme des diesels contre mon ventre, j'espère que mon petit bout de chou les entend aussi. Les tiens feront peut-être pareil!
bibtoto86 477 messages
bibtoto86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2009 à 23:45
oui mon chat viens d'avoir des bébé aussi depuis 2 semaines elle me lache pas toujours sur moi je suis couverte de poils c'est horrible lol et quand la mere part faire un tour ba le bébé chat pleure pour que je le prenne et il s'endort dans mes bras un vrai bébé lol donc voila j'ai toujours adoré les chat ma mere en a toujours eu et n'a jamais été immunisé contre la toxo. J'ai demander a mon doc si je l'attrapais pendant la grossesse se que je risquais il m'a dit pas grand chose il y a un traitement pour sa sa me rassure un peu mais vu le doc que j'ai je me posais quans meme des question (doc bizare bientoto en retraite, quand j'étais a l'école j'arrivais a tout simuler avec lui jusqu'a l'otite meme si j'avais rien je repartais avec 2 ou 3 maladie, alors normal que je m'inquiete lol) sur ce a bientot les filles gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.