Posté le : 21-05-2009 à 21:52
Coucou,
Les internautes ont déjà donné des réponses très détaillées, moi je voulais juste te dire de ne pas trop t'inquiéter: on a 6 chats à la maison, ça fait 5 ans qu'on vit ensemble avec mon mari, et figure-toi que je n'avais jamais eu la toxoplasmose! Le docteur était le premier surpris. Je fais des tests toxo tous les mois, c'est tout. On m'a même dit au labo que si jamais par malheur je devais attraper la toxoplasmose, ma grossesse aurait malgré tout 85% de chances de ne pas en être affectée.
Et c'est une excuse béton pour éviter la corvée de litière!...
Ah, pour l'anecdote, mon médecin m'a dit "après votre grossesse, il faudrait essayer de l'attraper, la toxoplasmose, comme ça vous n'auriez plus de risque pour un deuxième enfant". Essayer de l'attraper? Et je fais comment, il en a de bonnes, lui! Il veut que je mange des crottes de chat?!!! :hum:
Bisous et bonne grossesse à toi, et puis, ça dépend des chats, mais deux des miens sont devenus des vrais pots de colle, comme s'ils "sentaient" quelque chose de différent en moi, ça ronronne comme des diesels contre mon ventre, j'espère que mon petit bout de chou les entend aussi. Les tiens feront peut-être pareil!