Posté le : 20-05-2009 à 20:05
Bonjour,
Je suis enceinte depuis le 16 janvier 09. Cette m'a été donnée lors mon écho de datation le 09/02/09 avec une mesure de 1.6 mm en LCC. Je me suis renseigné sur le net pour savoir comment un gynéco peut statuer sur la date de conception d'un foetus, et la plupart des site parlent de la longueur cranio caudale.
Du coup, lors de mon écho des 12 semaines, j'ai vérifiée en fonction des différents tableaux que propose internet sur cette mesure. A la date du 02/04/09, la longueur cranio caudale de mon petite bout était de 67.5 mm ce qui concluer à une grosses de 12SA et 6 jours.
Selon un tableau j'étais largement supérieur à 12SA et 6 jours, mais sur d'autre site et certain forum où des futures maman témoignées, je me trouvais dans la tranche pour les 12SAet 6 avec ces mesures.
Du coup j'ai fini par trouver un site qui proposé de calculer sous les 4 différentes formules possibles, la date de grossesse en fonction de la mesure LCC et de la date de l'écho, et cela me ramener bien au 12SA et 6 jours voir 13SA et 1 jours en fonction de la méthode de calcul employée.
- Cependant, ce qui me travail, et ce dont je souhaiterai savoir, c'est si la datation de grossesse effectuée peut être fiable ?
- Une grossesse peut elle avoir plus de temps que celui donné par les mesures prises à l'écho par le gynéco, pour cause d'un foetus qui ne sait pas développé ?
- Un foetus peut il etre là depuis plus longtemps que la date de conception donnée par le gynéco, suite à développement ralenti par un déni de grossesse ?
- Ou cette méthode est fiable ?
Mon message est bien, mais je vous remercie par avance pour vos réponse et témoignage concernant vos expériences personnelles, cela me serait d'un grand soulagement.