Help, j'ai mal aux dents!!!!

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 20:04
coucou les filles! :cryout: j'ai mal aux dents!!!! je savais que la grossesse pouvait faire des dégâts de ce coté la, j'ai eu mal le weekend dernier, pris un petit doliprane et hop c'etait fini, j'ai a nouveau mal depuis la fin d'apres-m, ca me fait mal ds la gencive, carrie ou gingivite je sais pas trop coup de tel au dentiste qui, évidemment, part en weekend demain, ascension oblige :x coup de tel a 2 autres dentistes qui refusent de me prendre vu mon stade de grossesse avancé (DPA dans 1 semaine) les 2 m'ont sorti: rappelez-nous quand vous aurez accouché! mais je fais quoi moi avec mon mal de dents? c'est pas insupportable non plus puisque ca ne dure pas trop longtemps, mais vraiment désagréable et un peu douloureux, et j'ai l'impression que le doliprane n'agit plus, je me vois mal attendre plusieurs semaines comme ca des conseils? des astuces? un produit miracle? pour soulager la douleur en attendant ma séance de torture chez le dentiste? (ouais je deteste les dentistes :evil: ) merci :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 20:36
Bonsoir, Tu as peut etre juste les gencives super sensibles sans avoir de carie, c souvent pendant la grossesse. Tu peux essayer le dentifrice ELmex (le vert) vendu en pharma, moi ça m'a fait du bien, j'avais eu mal aux dents pendant ma derniere grossesse et en fait c'etait les collets dentaires un peu dénudés, pas de carie, ouf car moi aussi j'aime pas les dentistes ! Autre petit remede de grand mere, le clou de girofle pres de la dent sensible, ça anesthesie, mais verifie avant si c compatible avec la grossesse. Bon courage, j'espere que ça va vite se calmer et puis bon accouchement, tu es presque au bout ! :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 20:46
Bonjour Ben t'es encore.... chut :oops: J'ai eu des douleurs dentaires aussi pendant ma grossesse et en fait, c'était du tartre. J'ai eu droit à un bon détartrage et il m'a conseillé comme remède miracle, lavage avec du bicarbonate en poudre et rinçage à l'eau oxygénée... bon beurk beurk mais ça a été après. Bisous
audey2 52 messages
audey2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 20:57
coucou, je te conseille de prendre vraiment des mesures pour des dents car il m'est arrivé la m^me chose: total j'ai une parodontite avec une perte osseuse de 50% sur les dents de devant, tout ça parce qu'on ne pas pas aidé avant pour soigner mes gencives: "mais non, c'est qu'une gingivite due à la grossesse!!" total 5 mois après je risque de perdre mes dents! alors brossage de dents 3 fois par jour, avec dentifrice spécial (parodontax par exemple), brossettes inter dentaire à tout les brossage, puis re brossage à l'eau oxygénée et au bicarbonate de soude, puis bain de bouche à l'éludril. Il faut brosser chaque dent une par une, face extérieure et intérieure. Avec tout ça tu devrais pouvoir sauver tes gencives. Je suis alarmiste mais si on m'avait donné ces conseils avant j'en serai pas là!! Bises et bon courage
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 21:50
coucou ma belle, même concoction que Céline: bicarbonate + eau oxygénée... si c'est 1 gingivite (tu saignes quand tu te brosses?) le dentiste peut te faire 1 détartrage car enceinte, seules les anesthésies peuvent provoquer l'accouchement c'est tout ce que tu risques! harcèles-les demain pour voir si 1 dentiste peut te prendre en urgence car même si tu douilles pas à mourir, la gingivite peut vite s'infecter. euh sinon au 30 hein? [url=http://www.emoticonland.net][img:0eb2986182]http://www.emoticonland.net/smileys/Panneaux/pann215.gif[/img:0eb2986182][/url]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 21:54
[url=http://www.emoticonland.net][img:c9545bedfd]http://www.emoticonland.net/smileys/Panneaux/panne63.gif[/img:c9545bedfd][/url]cours Auré, elle va nous frapper :lol: :lol: :lol: enfin on a le temps de marcher vite simplement maintenant avant qu'elle nous rattrape :lol: :lol: :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 22:36
:twisted: bande de vilaines! c'est pour le 27 alors le 30 j'espère que je serai plus la!!!! en fait j'ai pas mal a un endroit précis, j'ai mal un peu partout sur la gencive, ca ne saigne pas, donc je vais essayer bicarbonate et eau oxygénée je savais pas que ca pouvait etre efficace, les 2 dentistes que j'ai appelé m'ont dit que de toute facon a mon stade de grossesse ils ne pourraient rien faire de + que me donner du doliprane, et que si je n'avais pas mal tout le temps il n'y avait pas d'infection donc pas d'antibio, qu'au dernier trimestre ils ne faisaient que les urgences, alors pour 1 semaine ou 2 je pouvais bien attendre (bon en même temps c'est de ma faute ca fait des années que j'ai pas vu de dentiste, si j'avais fait un bilan avant....) merci pour les conseils :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 22:49
soigne-toi bien ma belle et prend 1RDV maintenant pour après l'accouchement, comme ça c'est fait non? bonne nuit :cop:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 22:55
bah je sais pas quand je vais accoucher...si ca se trouve JAMAIS!!!!! puis on doit déménager debut juin alors je sais pas quoi faire.... car connaissant les dentistes et connaissant ma bouche 1 rdv ne suffira pas, je vais avoir droit a un suivi sur plusieurs semaines donc je vais pas commencer chez un dentiste sur Lyon, puis devoir en voir un autre la ou on va habiter.... ca dépendra de la douleur :cpa:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 15:25
[quote:0facb3f899="amethys"]il m'a conseillé comme remède miracle, lavage avec du bicarbonate en poudre et rinçage à l'eau oxygénée... bon beurk beurk mais ça a été après. [/quote:0facb3f899] alors la les filles.....je vous embrasserai si vous étiez devant moi :lol: pas de douleurs cette nuit, ni ce matin, mais a midi après manger ca a recommencé, et j'ai essayé le brossage au bicarbonate + rinçage a l'eau oxygénée et c'est :top: ca m'a soulagée en 1/4 d'heure et depuis plus rien....espérons que ca dure! auré, pas trouvé ton medoc, j'ai fait 2 pharmacies et ils ne connaissaient pas....spécialité belge?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.