Trajet pour aller bosser

Discussions

Auteur
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2009 à 20:38
Bonjour à toutes, je commence à être fatiguée par mes trajets (90km aller-retour) soit pres de 1h30 de transport par jour. On souhaitais se rapprocher de mon lieu de travail afin de vivre ma grossesse plus sereinement. Je pensais demenager a 20 min de mon lieu de travil afin que mon homme ne fasse pas trop de route mais ma mere me dit que 20 min c'est déja trop fatiguant, aussi j'attends vos retours. Merci beaucoup
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2009 à 20:53
Pour ma part, pendant ma grossesse j'ai fait 40min de trajet (aller-retour) pour aller au boulot, cela ne m'a jamais fatigué bcp, et pourtant les route ici ne sont pas toute droite!!! Voila pour moi. Bon courrage, bonne fin de grossesse.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 22:21
Salut! J'ai fais 25 minutes de route 2 fois par jour, et j'ai pu aller bosser jusqu'à mon congé patho (et j'ai pris le congé patho pour des raisons de santé, sinon je serais sûrement allée jusqu'au congé mat)... Si tu es en bonne santé 20 minutes ce n'est pas trop.... Par contre en effet, c'est un peu dommage de déménager juste pour cette raison. Si tu es fatiguée par les trajets, tu peux te faire arrêter. Je pense que c'est une cause valable.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2009 à 22:44
Après tout dépend de ta grossesse comme on te dit, moi a 6 mois et demi de grossesse j en ai pour 100km de route de campagne et je ne supporte plus la route, ça me provoque des contractions. après on vit nos grossesses différemment.
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 08:14
Oui, j'aurai déménager expres car je travaille debout, je commence à etre fatiguée. Le probleme est que je suis en alternance et si je m'arrete plus tot, je ne pourrais pas passer mon diplome, donc on prefererai se rapprocher jusqu a ce que je passe mon diplome (que je devais passer fin novembre mais bon, j aurais accoucher un peu avant, l ecole accepte de me faire passer certaines matieres et ma soutenance quelques mois apres). Enfin, un peu compliqué ... on voulait déménager pour ne pas avoir de regret, mais je me demande toujours s il ne faut pas mieux s'arreter car dans le milieu dans lequel je bosse, je sais que mon bts me suffit, mais ma boite me paye la licence alors ... un peu perdue :cry:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 08:31
coucou pour les trajets tu y vas comment? voiture, transports en commun? c'est dur de répondre a ta question, déménager juste pour ca....en effet c'est pt-être un peu dommage mais ca semble être la meilleure solution, et 20 minutes de trajet c'est très raisonnable mais si ta boite te paye la licence franchement profites-en et va au bout, elle te sera certainement utile dans qqs années, et d'un autre coté il ne faut pas que ce soit aux dépends de ta santé et ton bébé non plus t'apporter nos expériences ne sert pas trop car on est toutes différentes, moi je faisais 2h de transport en commun par jour + journée debout et je n'en ai pas trop souffert (fatiguée le soir + contractions mais ça n'avait pas d'incidence sur la grossesse)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 08:47
Je vais bosser en voiture car je suis tres mal desservi en transport en commun. Ce serait pour déménager pour plus petit et moins cher car je ne reste pas dans le magasin ou je suis actuellement, mon chéri est pret a faire la route. Des fois, je me demande si ce n'est pas mieux de suivre ma grossesse tranquillement puis repostuler pour la licence plus tard car dans ma promo, il y a une jeune femme de 34ans , son enfant est grand, va à l ecole et elle s'en sort bien, en plus elle a un salaire complet alors que je suis actuellement à 80% du smic ........ je ne sais plus quoi faire, je monte a pars pour les cours a la fin du mois, je ferai un point avec le directeur et apres, je verrai ... Mais la fatigue me démotive, je n ai pas envie de bosser sur mon projet, j ai des devoirs a faire ....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 09:00
oui j'imagine, mais auras-tu le courage de t'y remettre dans qqs années? et puis la grossesse ne dure que 9 mois, et la licence 1 an, c'est dur mais c'est temporaire, ton salaire sera complet d'ici peu quand ton bébé sera la tu comptes travailler?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 09:08
J aurai aimé en profiter 6 mois mais je pense qu il faudra que je reprenne a la fin du congé mat, vers fin janvier, mais je vais moins voir ma puce car apres c'est la saint valentin et c'est un rythme plus important. Mon contrat devait s arreter le 15 décembre, je suis encore dans le flou car c'est la premiere promo que ma boite a lancé et il y a encore pas ma de flou, j'ai commencé les cours en janvier et on fini en novembre, c'est tou en décalé c'est pour ca que c'et embetant ! C'est déja un coquin ce bébé qui arrive en meme temps que l oral et les dernieres semaines de cours ! A 1 mois pret, je peux finir tranquille ! Mais c'est la vie !
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 09:13
J ai envie de travailler mais en fait, j'ai peur de faire des efforts pour rien, si ma grossesse se passe mal, je ne pourrai pas aller en cours et donc pas de diplomemais je sais que si ca se passe bien, ce sera génial personnellement car j aurai réussi les 2. Je n'aime pas ne pas avoir de visions "sures" pour l avenir, j 'ai du mal à me dire, on tente puis on verra bien ! mon homme y arrive mieux que moi ! Faudrait que je me calme et que je vois comment on peut s'arranger avec l iut et ma boite et l organisme de formation. En tout cas, merci pour vos messages ! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.