Posté le : 14-05-2009 à 13:12
Salut Mimi ! (j'adore ce surnom ...)
Je partage complètement ton angoisse, je suis exactement dans le même cas que toi en ce moment même : pertes brunes, puis du sang et des glaires ...
La seule différence avec ton histoire, c'est que j'avais fait une écho avant les pertes, il y avait bien un sac et un œuf (mai pour moi, sa taille de 2mm ne correspondait pas avec la date de mes dernières règles ...)
Dans mon cas, mon gynéco pense que les saignements sont dûs à un manque de progestérone, je suis donc sous traitement pendant 15 jours. Rdv mercredi prochain pour voir ce qu'il en est ...
J'ai aussi connu une grossesse où l'on ne trouvait pas l'embryon dans l'utérus, j'ai donc été traitée par injection de méthotrexate pour une GEU ... mais finalement, l'embryon était quand même dans l'utérus (ct des incapables à l'hôpital, ils ne savaient pas faire une écho !!!).
-BREF-
Je ne suis pas médecin mais dans ton cas il y a deux choses : [b:1b111af07c]où[/b:1b111af07c] est ce petit œuf [b:1b111af07c]s'il existe[/b:1b111af07c] ? (tu peux aussi avoir un œuf claire).
Les saignements sont dûs à quoi ? (décollement de placenta, manque d'hormones ...)
Quoi qu'il en soit, je suis étonnée que tu ne parles pas de ton [b:1b111af07c]taux de Béta HCG[/b:1b111af07c] : il est très important de voir l'évolution de ton taux d'hormone de grossesse lorsqu'il y a suspicion d'un problème ...
Pour exemple, si ton taux augmente et qu'on ne trouve pas l'œuf ou l'embryon à l'écho, il y a risque de GEU ...
LE SEUL CONSEIL (vu que j'ai déjà été victime d'une erreur de diagnostic) est de consulter un deuxième service de gynéco pour avoir un deuxième avis (tu ne dis pas que tu as déjà consulté, tu donnes juste ta date de dernières règles et tu expliques tes symptômes).
Bon courage et tiens moi au courant !
Sophie
:wink: