Posté le : 14-05-2009 à 16:21
[quote:c22bd8f127="Sosso 67"]hello Ame heureuse !
peux tu m'éclairer : qu'est ce qu'un hellp ??? :idea:[/quote:c22bd8f127]
coucou
un hellp syndrom, est une infection du foie qui survient pendant la grossesse. elle consiste en la destruction des cellules du foie qui se dégrade de plus en plus. au niveau des analyses, on voit ca à partir d'une montée phénoménale des transaminases (j'avais jusqu'à 400, alors que le seuil était de 32), et une diminution des plaquettes. les conséquences peuvent etre dramatiques : souffrance et mort foetale, et mort de la mére !c'est pour cela que dés la découverte du syndrome,il faut prendre les mesures nécéssaires et extraire le bébé, afin de consacrer le traitement pour la maman!
ceci dit,avec mes transaminaces élevés et plaquettes baissantes, la gygy a découvert que j'avais non pas le hellp mais le SHAG , encore pire! stéatose hépatique aigue gravidique qui affecte aussi le placenta. d'ailleurs ,lors de l'accouchement, le liquide où baignait mon bébé était verdâtre, et il est né avec un ictère(physiologique heureusement) ! Ne me demandez pas comment j'ai chopé ca! lol !
si vous voulez en savoir plus sur le hellp ou le shag, je peux vous envoyez un lien par mp (pour pas faire de pub :) )
gros gros bisous et bon courage à toutes