Posté le : 13-05-2009 à 10:44
Bonjour!
Ah satanée pudeur... on est nombreuses à détester et à appréhender un rdv chez le gynéco...
Maintenant je te conseillerais vraiment de prendre ton courage à deux mains et de faire une visite avant d'etre enceinte. Il faut absolument que tu aies un frottis (petit prélèvement vaginal INDOLORE!) pour s'assurer que tout va bien pour toi avant que tu entames une grossesse!
Tu verras pendant la grossesse, tu perds bcp de pudeur... A force d'être examinée, je suis devenue zen.
Pour l'examen gynecologique, tu peux le faire chez un gynecologue (homme ou femme), chez ton généraliste et je me demande si tu ne peux pas le faire aussi chez une sage-femme... Il est question qu'elles puissent faire des suivis gynécologiques hors grossesse. Je ne sais pas si c'est déjà passé... Tu peux tjrs appeler dans un cabinet de sage femme en expliquant ton projet bébé en disant que tu n'as pas de gynecologue et pour savoir si elle te ferait un examen pré-grossesse.
J'ai été suivie par une sage femme durant toute ma grossesse, la mienne était jeune et très sympa, du coup je n'y suis jamais allée stressée!
BOn courage! Si tu as des questions sur la manière dont se déroule l'examen gyneco, tu peux les poser, nous te répondrons!
Bises et ca vaut le coup de prendre ton courage à deux mains pour aller faire un examen gyneco, la grossesse est un moment magique...
Et si tu veux des conseils pour choisir un professionnel, tu peux préciser la région dans laquelle tu te trouves, il y aura bien qlq1 du forum pour t'aiguiller!