N'ai jamais alle voir un gynecologue

Discussions

Auteur
missviruss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 09:35
Bonjour à tout le monde, Je suis toute nouvelle sur le forum mais étant une future maman, je me pose énormément de questions et surtout une qui me fait peur. Etant très pudique je ne suis jamais allée voir un gynécologue, et en ce moment avec mon conjoint nous essayons d'avoir un enfant. Seulement, n'ayant jamais eu de visite et de contrôle j'ai peur que si on est un enfant il y ai des complications pour lui !! C'est à dire qu'il y ai vraiment un plus gros pourcentage pour qu'il est une maladie ou autre chose. Je suis vraiment très pudique et je n'arrive pas à prendre le dessus. La seule chance pour que j'aille voir le gynécologue c'est que l'enfant soi dans mon ventre. Je sais s'est très bête de ma part et je m'en rends conte mais je n'y arrive pas vraiment pas !! Merci de me répondre Bonne journée à tous !!
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 10:20
[color=magenta:5e0afd8642][b:5e0afd8642]Kikou, Moi la première fois que j'ai vu mon gygy j'avais 17 ans (ca fait dejà 6 ans) c'est vrai que la première fois, tu te poses plein de questions et tu es très pudique, c'est normal, mais bon quand il faut, il faut !!! Après plusieurs visites, tu verras ca ira mieux. Moi maintenant ca me fait plus rien du tout du tout. et puis ton gygy est un pro et dieu seul sait qu'il en a vu d'autre... Bon courage[/b:5e0afd8642][/color:5e0afd8642]
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 10:30
bonjour, ah la la!!! la pudeur!!!!!!!! moi aussi je suis tres pudique deja de part mon education et je crois de moi meme!!! mais il faut que tu te dise que les gynecologues ne sont pas la pour te regarder mais pour t'examiner il sont professionnels, moi pour commencer j'ai pris une gynecologue je me sentais beaucoup plus a l'aise avec une femme pendant ma grossesse une sage femme s'est occupée de moi mais j'ai eu des soucis alors c'est un gynecologue qui a pris le relais mais il etait tellement pro que je n'ai pas été gené generalement il font attention a la pudeur!!!! de plus ce n'est pas parce que tu n'es jamais allé voir un gyneco que tu vas avoir des maladies toi ou ton bébé!!!!! je te conseille quand meme d'aller voir juste pour une visite et il va falloir prendre sur toi et rien ne t'empeche de lui dire que tu es tres pudique et que c'est difficile pour toi ils sont humains!!!!! je te souhaite bon courage mais souvent on s'en fait des montagnes pour rien!! bon courage!!!!!!!!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 10:44
Bonjour! Ah satanée pudeur... on est nombreuses à détester et à appréhender un rdv chez le gynéco... Maintenant je te conseillerais vraiment de prendre ton courage à deux mains et de faire une visite avant d'etre enceinte. Il faut absolument que tu aies un frottis (petit prélèvement vaginal INDOLORE!) pour s'assurer que tout va bien pour toi avant que tu entames une grossesse! Tu verras pendant la grossesse, tu perds bcp de pudeur... A force d'être examinée, je suis devenue zen. Pour l'examen gynecologique, tu peux le faire chez un gynecologue (homme ou femme), chez ton généraliste et je me demande si tu ne peux pas le faire aussi chez une sage-femme... Il est question qu'elles puissent faire des suivis gynécologiques hors grossesse. Je ne sais pas si c'est déjà passé... Tu peux tjrs appeler dans un cabinet de sage femme en expliquant ton projet bébé en disant que tu n'as pas de gynecologue et pour savoir si elle te ferait un examen pré-grossesse. J'ai été suivie par une sage femme durant toute ma grossesse, la mienne était jeune et très sympa, du coup je n'y suis jamais allée stressée! BOn courage! Si tu as des questions sur la manière dont se déroule l'examen gyneco, tu peux les poser, nous te répondrons! Bises et ca vaut le coup de prendre ton courage à deux mains pour aller faire un examen gyneco, la grossesse est un moment magique... Et si tu veux des conseils pour choisir un professionnel, tu peux préciser la région dans laquelle tu te trouves, il y aura bien qlq1 du forum pour t'aiguiller!
missviruss 13 messages
missviruss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 10:56
Merciii beaucoup tout le monde, c'est vraie il faut que je prenne mon courage à deux main mais pour la première visite ils vont me faire quoi ? Je suis pudique et très timide alors sa ne m'aide vraiment pas ... MAIS je vais arrivé a prendre le téléphone et composer le numéro !! Je suis dans la région de Yenne Belley dans l'Ain si quelqu'un connait un bon gynécologue et de préférence une fille !! En + je suis exigeante ^^ En tout cas merci car avec du soutient et savoir que je ne suis pas la seule sa m'aide beaucoup !!
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 11:02
coucou je ne suis pas de ta region, mais le bouche a oreille fonctionne tres bien!! moi j'ai demandé a plusieurs pharmacie quel gyneco elles pouvaient me recommander et tu peux aussi demander a ton medecin generalement entre confreres ils se connaissent. lors de ta premiere visite tu risque d'avoir un frotis ce qui est normal et une auscultation avec un speculum... si tu es enceinte un toucher vaginal voila tout ca dure maximum cinq minutes!!
missviruss 13 messages
missviruss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 11:24
C'est vraie seulement 5 minutes ? :shock: Olalala moi qui pensait qu'il fallait au minimum 30 minutes alors je m'imaginais plein de choses pas très confortable :? Les pharmaciens peuvent m'aider ?! Je n'aurais pas penser !! Je sais que un gynéco de mon village travaille au planning familiale! Est ce que je dois favoriser celui-ci où sa ne veut strictement rien dire ?? MERCII encore et encore
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 11:36
Tu peux aller chez lui et s'il ne te plait pas, que tu ne te sens pas à l'aise, tu pourras changer! Il faut prévoir 1h30 chez certains mais plutôt pour le temps d'attente lol! Il va te poser des questions : date des premières règles (ca peut etre approximatif), age des premiers rapports sexuels, quel moyen de contraception tu as pris jusqu'à mtn. si tu as déjà été enceinte. Tes antécédents familiaux si tu les connais, etc... Donc avec l'entretien ca va durer plus de 5 min mais ce n'est vraiment pas long. Le temps que tu passes sur la table d'examen est effectivement d'à peine 5min (parfois même moins). Tu t'allonges, il vérifiera s'il n'y a pas de grosseur au niveau de tes seins, te posera un speculum : engin en métal qui peut paraitre impressionnant, mais en fait ca va. Il pose le speculum à l'entrée du vagin, ce n'est pas agréable, mais je n'ai jamais eu mal... et introduit comme un coton-tige pour faire le prélèvement (frottis) il retire tout ca et voilà c'est fini!!! rhabillez vous madame! Ca ne vaut pas le coup de s'en faire une montagne. Les pharmaciens connaissent généralement les médecins et professions paramédicales aux alentours. Par contre je te conseillerais de ne pas trainer avant de prendre rdv parce qu'à certains endroits il y a un délai d'attente assez long! Précise à la secrétaire que c'est assez urgent que c'est une consultation préalable à la grossesse!
missviruss 13 messages
missviruss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 11:42
Super !! Mercii vraiment Merci vous m'avez beaucoup aider car étant jeune il y a des fois je ne suis pas vraiment responsable et grâce à quelques paroles je retrouve la raison... Je vais appelé tout de suite car me connaissant si je ne le fais pas maintenant je ne le ferais " jamais " Merci encore une fois,
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 11:49
et pour etre sure que tu aies bien appelé donne nous la date du rdv, lol! Plus sérieusement j'espère que tu n'auras pas trop d'attente ;-) Et ne te dévalorise pas parce que tu es jeune, c'est bien d'etre jeune! tu as quel age?
missviruss 13 messages
missviruss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 12:08
Lol !! Dans ma tête je sais qu'il faut que je le fasse donc il suffit d'une minute d'un courage intense pour que j'appelle et que se soit tout bon. C'est peut être bizarre mais dès que j'aurais le RDV tout serra bon, j'aurais part moment des couts de folies en voulant l'annuler mais je serrais être sage lol Oui c'est bien d'être jeune, mais la jeunesse fait en sorte qu'on a aucune confiance en soi et parfois c'est pas évidant. Mon âge va sûrement vous choquez mais ma foie, je n'ai que 17 bougies !! Et vous vous l'avez eu a quel âge votre premier enfant?
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 12:13
En effet, c'est vrai que tu es toute jeune, mais si tu te sens prête à avoir un bébé et que le papa l'est aussi, c'est parti!! Tu peux chercher sur le forum, il y a plusieurs posts de jeunes mamans! Bon, bah du coup je me sens vieille, lol! J'attends mon premier bébé, qui devrait arriver quand il voudra (J-4 avant la date prévue d'accouchement) et j'ai 24 ans. Motive-toi pour prendre rdv et ne pas l'annuler! bises!
missviruss 13 messages
missviruss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 12:23
Ouiii je vais le faire pour mon bien et celui de l'enfant quand il serra là ^^ Vieille au nom 24 ans, c'est un peu près la moyenne !! Tu pourras me dire si il sait bien passer l'accouchement, les dernières visites etc En tout cas plein de bonheur à toi et à ta petite famille :D Bises
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 13:54
J'étais aussi comme ça au début et je crois même que je le suis encore un peu... dans tous les cas, ce qui m'a aidé personnellement c'est d'allé voir une femme. Même encore maintenant, je n'ai pas passé le cap d'allé voir un homme. En Juin je commence mes RDV gyneco à la clinique où je vais accoucher et j'ai pris rdv avec une femme. Je sais très bien que le jour de l'accouchement si besoin de gyneco, ça pourra être un homme. peut être qu'à ce stade, du coup pour les prochaines voir, je serais plus à l'aise pour voir un homme mais c'est vrai que ce n'est pas facile mais tu t'y habitues. Après il faut que tu sois aussi en confiance avec le ou la gynéco. Certains sont froids et d'autres papautes pour détendre un peu. Mais effectivement, je te conseille de faire au moins un premier rendez-vous avec frotti par exemple avant de lancer la mise en route de bébé. Bon courage.
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 14:07
Coucou! moi aussi je suis très pudique et c'est à cause d'un problème de mycose que j'ai vu un gynéco pour la 1ère fois à 18 ans! Je te conseille d'aller consulter, une gyneco femme, tu seras plus à l'aise, c'est sûr et l'examen effectivement ne dure vraiment pas longtemps, c'est pas très agréable mais ça ne fait pas mal!!Mais c'est essentiel pour voir si tout va bien, ensuite pour ta grossesse, comme te l'a dit lasouris, tu peux être suivi par une sage femme! Pour ton âge, si vous êtes prêt tous les 2, pas de souci, tant qu'il y a de l'amour (parole d'une vieille de 30 piges :lol: ) tiens nous au courant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.