Streptocoque b

Discussions

Auteur
laurcia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2009 à 16:09
Bonjour ma date d'accouchement est prevue pour le 22 mai. J'ai su hier que j'etais infectée par des streptocoques B. Le jour de l'accouchement je dois avoir deux injections d'antibio à 4h d'intervalle avant la naissance mais j'ai peur d'arriver trop tard a la maternite ( sacahnt que pour mon 1er je suis rester que 2h30 en salle d'accouchement). En suite la petite aura une injection d'antibio et des examens pour voir si elle est porteuse du microbe. Quelqu'un avait t'il ce probleme au moment de l'accouchement? Je m'inquiete un peu car je sais qu'il y a des risques pour le bebe mais je n'ai pas trop les details Merci de me repondre si vous etes passés par la bonne journee
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 17:43
coucou. Je ne suis pas infectée par le strepto B. Mais as-tu parlé de tes craintes à la mater? Je pense qu'ils pourront te rassurer. Je pense que si tu n'as pas pu avoir toutes les injections nécessaires, ils donneront des antibio à ton bébé dès sa naissance. N'hésite pas à leur poser des questions, ils sont là pour ca. En espérant que d'autres mamans concernées pourront te répondre, je te souhaite une bonne fin de grossesse. bises
vivi301 103 messages
vivi301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 18:03
Coucou, Ne t'inquiète pas pour le streptocoque B.Ils vont te mettre sous perfusion avec antibio. Moi je l'avais pour ma 2ème grossesse et j'ai accouché avec la perf, tout s'est bien passé , le bébé n'a pas eu d'antibio et il n'a pas été infecté. Moi aussi j'avais peur car j'avais le col ouvert depuis 2 mois et j'avais peur d'une fissure de la poche des eaux. En fait, si tu as un doute tu vas à la mater et il te font un test pour être sûr que la poche est intacte. Du moment que tu sais que tu as le strepto , il n'y a aucun risque, c'est quand on le sait pas que c plus gênant. Là, ce coup-ci, pour bb3 , j'ai fait les analyses et je n'ai plus de strepto :shock: parait-il ça peut aller et venir.Donc je vais quand même accoucher avec antibio, à partir du moment où il a été détecté 1 fois, c'est antibio systématique. Voilà, j'espère t'avoir renseignée , sinon j'avais ouvert un post dans le 9ème , streptocoqueB, tu peux y jeter un oeil :wink: bon courage
Guest198994
48 messages
Guest198994
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2009 à 11:07
Bonjour Peut être auras tu déjà accouchée lorsque tu auras ma réponse... J'ai accouché en décembre 2007 et j'avais moi aussi un strépto b. J'étais très inquiète car j'avais bcp de bétises sur internet. Le jour de l'accouchement j'ai en effet eu des antibiotiques et le bébé a eu des examens pour vérifier qu'il n'avait pas été infecté. Et tout s'est très bien passé. Apparement c'est quelques chose d'assez courant. Il faut juste le savoir pour avoir le bon traitement. Je suis enceinte de BB2 et je ne l'ai plus. Si tu as peur d'arriver trop tard à l'hôpital tu devrais en parler avec eux. Tu verras tout se passera bien. Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.