Bouchon muqueu

Discussions

Auteur
ptitefille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 21:15
bonsoir,g deja posé ma question mais je né u kune reponse! !é elle c'est efacé car je lé pas posté au bon endroi!! voila je croi avoir perdu le bouchon muqueu je voulé savoir si c t grave pr le bb?si sela signifi ke je vai acouché biento?je me pose bcp de kestion je suis ka 34sa.é esque on peu continué les rapor sexuel sans risque dinfection? merci pr vos reponces.
Guest222843
48 messages
Guest222843
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 21:58
alors la perte du bouchon muqueux n'est pâs grave et ne signifie pas un accouchement imminent. tu peux le perdre de bonne heure et aller a terme .ton bébé ne craint rien . pour ce qui est des rapports je ne pense pas qu'il y'ai un risque(enfin je ne suis pas certaine)d'autant que tu n'as peut etre pas perdu la totallité du bouchon. je ne suis pas dans le cas mais je te dis ce qu'on nous a dit en prépa a l'accouchement. la perte du bouchon n'est pas un motif de consultation donc je pense car partir de ce moment c qu'il n'y a aucun risque pour le bébé. pour ma part je suis a j-13 et j'ai tjs pas perdu mon bouchon
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 21:59
pas de pb pour la perte du bouchon muqueux. Je l'ai perdu en plusieurs fois je ne sais meme plus à quel stade de la grossesse j'en étais! enfin là jsuis à J-12 et tout va bien pour bébé!! Certaines femmes perdent le bouchon muqueux lors de l'accouchemt d'autres plus d'un mois avant... ca ne veut pas dire grand chose peut-être juste que le col se modifie! bref pas d'inquiétude!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 22:00
[quote:5ab1ec36dc="ptite fille"]bonsoir,g deja posé ma question mais je né u kune reponse! !é elle c'est efacé car je lé pas posté au bon endroi!! voila je croi avoir perdu le bouchon muqueu je voulé savoir si c t grave pr le bb?si sela signifi ke je vai acouché biento?je me pose bcp de kestion je suis ka 34sa.é esque on peu continué les rapor sexuel sans risque dinfection? merci pr vos reponces.[/quote:5ab1ec36dc] Bonsoir, Je ne suis pas sûre que tu postes au bon endroit et c'est dommage que tu ne sois pas allée faire un tour du côté du 9ème mois car c'est un sujet maintes et maintes fois abordé. Je peux te répéter ce que m'avait dit la sage-femme : autrefois, le bouchon muqueux partait quelques jours avant l'accouchement mais ce n'est plus le cas car les femmes sont aujourd'hui examinées régulièrement, ce qui peut retirer une partie voir la totalité du bouchon muqueux de façon "artificielle" sans que cela ne soit un signe d'accouchement imminent. Tant que tu ne perds pas les eaux, ton bébé est protégé dans la poche hermétiquement fermée. Tu peux donc avoir des rapports sans risques si ton gygy ne t'a pas dit que c'est contre-indiqué dans ton cas (le sperme génère parfois des contractions, surtout vers la fin). Si d'autres veulent compléter ... Sinon, dans tous les cas, ce sont des questions qu'il est important de pouvoir poser à ta sage-femme ou à ton gynécologue. Rien ne vaut l'avis d'un professionnel qui connaît ton dossier. Bon courage!!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 22:29
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=121915
ptitefille 4 messages
ptitefille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 12:40
merci pour vos reponces les filles!merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.