14/7 14/8 a 8mois de grossesse qu'es que vous en pensez?

Discussions

Auteur
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 14:57
bonjour a toutes donc voilà hier soir j'ai pris ma tension et je faisait 14/8 ensuite je l'ai reprise et avais baisser, et là tout a l'heure je me dit je vais essayer de la reprendre et je refaisait 14/7 et rebaisse apres donc d'apres vous c'est normal ou pas. j'ai apellé mon medecin generaliste pour lui demander et il m'a dit qu'on parle d'hypertension a partir de 15alors je pas trop quoi penser j'avais deja lû que pendant la grossesse c'etais le contraire on avais une tension basse en plus en ce moment je suis fatigué donc je ne sais pas comment expliqué cette hausse merci d'avance les files pour vos reponses
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 17:37
[b:accbc8d359][i:accbc8d359][color=olive:accbc8d359]coucou, deja pour commencer....tu te stresses toute seule à te prendre la tension....donc à ta place j'arreterais!!!!!sauf si bien sur c'est ton doc ou gygy qui t'a demandé de surveillé mais sinon il n'y a aucune raison!! pour ta tension elle est correcte!pour comparer j'ai toujours eu 14/8 pendant ma grossesse et ya jamais eu aucun soucis! bref, pour conclure, range le tensionmetre et profite!!!![/color:accbc8d359][/i:accbc8d359][/b:accbc8d359]
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 18:10
Ne te stresse pas laeti. Repose-toi et essaie de te détendre. Ton bébé continue à bien bouger? Donc tout va bien. ne prends pas ta tension trop souvent, ca ne sert à rien!! Bonne fin de grossesse et essaie de te reposer un peu!
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 19:53
Bonjour ... On parle d'hypertension à partir du moment ou le premier chiffre dépasse 15 et/ou le deuxième dépasse 9 ... voila c'est du moins ce que m'avaient dit mon doc et ma gygy lorsque mon hypertension a été détectée à mon 3è mois de grossesse ... Plus tu vas y penser plus tu vas te stresser et avoir de la tension ... :wink: Si tu veux continuer à la surveiller ... tu dois procéder de la manière suivante : tu t'assois et tu restes calme pendant 20 min et la seulement tu la prends ... :wink: Bonne continuation ... :wink:
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 20:13
salut les filles tout dabord merci de m'avoir repondu, et c'est vrai que vous avez raison j'arrete pas de stresser pour rien mon mari n'arrete pas de me le dire :? le probleme c'est que comme je suis souvent gonflé en ce moment cheville mollet etc... je me fait des films j'ai peur peur de faire une eclampsie c'est pour ca que je prend ma tension voilà mais là je vais arreter de me prendre la tete bonne soiree a vous
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 20:32
[b:15d8d284e6][i:15d8d284e6][color=olive:15d8d284e6]c'est normal de stresser ;) tu gonfles....apparemtn simplement des oedemes plus que ta tension est correcte! si tu n'arrives pas a destresser, prend la 1 fois par semaine en t'asseyant 30 min avant au calme ;) moi j'ai stressé tout le long de la grossesse sur une fausse couche...( deja fait FC + map) du coup des le debut j'ai acheté un doppler et j'arretais pas d'ecouter poru etre sur que le coeur battait....mais bon apres c'était la rigolade car c'était devenu un jeu avec ma nenette![/color:15d8d284e6][/i:15d8d284e6][/b:15d8d284e6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.