Decollement de membrane...

Discussions

Auteur
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 21:40
boujour!!! voila mon bébé a semble t'il un souci cardiaque et les medecin se décide petit a petit au déclenchement... mais comme son petit coeur bat trop vite il n'y a pas forcément d'urgence mais tand qu'il est dans mon bidou on est dans le vague et on ne peut pas diagnostiquer le probleme... Donc aujourd'hui la sage femme a tentée un décollement de membrane... le mien a ratée aux dire de la sage femme....par contre c'est affreusement douloureu ce truc!!!! quelqu'un a deja vecu un ou plusieurs décollement de membrane??? j'ais entendu dire que cette pratique tentait a disparaitre car pas si fiable que ca et dangereuse.... donc je me demande si je dois m'opposer a un deuxieme décollement et quel autre alternative il vont utiliser??? _________________
Deviens qui tu es....
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 21:55
Bonsoir ... Pourquoi dis tu que le décollement des membranes n'a pas été efficace ? il peut commencer à produire son effet dans les heures qui viennent ... Voici mon expérience j'ai eu un décollement des membranes un vendredi après midi -j'ai eu la chance de ne pas avoir mal en fait la SF me l'a fait pendant l'examen et je ne m'en suis pas rendu compte elle me l'a dit à la fin de l'examen- j'avais rdv le lundi pour un déclenchement ... et en fait j'ai eu des contractions pendant tout le week end mais pas fortes du tout et très très espacées ... et il s'est avéré que le lundi matin j'étais ouverte à 2 doigt et le col était court et favorable au déclenchement je suis donc passée de suite en salle d'accouchement ou on m'a posé la perf d'ocytocine ... Voila ne stresse pas ... je pense que tu peux en refuser un deuxième quand aux solutions alternatives je ne sais pas à part un tampon pour faire maturer le col ... Bonne continuation ... :wink:
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 22:05
Salut, alors pour moi j'ai eu un premier décollement des membranes le 17 juillet à 37 semaine qui na pas fonctionner :( et un 2 eme décollement le 23 juillet a 8 heure le matin a 8 heure le soir les contractions ont commencer et le 25 à minuit ma fille était dans mes bras :wink: dans mon cas ca na pas été du tout douloureux... alors comme tu voie un premier peut facilement etre innéficace et le second peut fonctionner! par contre moi aussi je me demande pourquoi tu dit qu'il na pas fonctionner parce que si je ne me trompe pas les contractions peuvent venire jusqua 72 heure après? bonne chance j'èspère que ca va bien aller avec ton bébé
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 22:27
[color=indigo:3d1937cca4]Bonsoir, Pour apporter également mon témoignage : Pour ma 1ère grossesse, ma gygy de la maternité m'a également fait un décollement de membranes lors de la dernière visite mensuelle (j'étais à J-19), suite à de petits soucis niveau alimentation : ma puce comprimait trop mon estomac, si bien que je ne pouvais plus m'alimenter normalement depuis 2-3 semaines sans tout revomir après :? :x Comme j'étais super faible du coup, la meilleure solution pour ma fille et moi était qu'elle sorte enfin ! :lol: Voilà pourquoi elle m'a demandé si je souhaitais réellement accoucher dans les prochains jours, mais vu comment j'étais, elle se doutait de ma réponse et m'a donc fait un décollement. Elle m'a dit que si rien ne se passait pendant le w-e, je devais venir le mercredi suivant pour un déclenchement. Finalement, pas eu besoin. Elle m'a fait ce décollement un vendredi (je n'ai pas trouvé ça douloureux, elle l'a fait pendant l'examen et c'était juste désagréable mais sans plus). Le vendredi, rien à signaler ensuite, et tout le samedi idem. Ce n'est que dans la nuit de samedi à dimanche que j'ai eu les 1ères contractions. Vers 2h du matin environ, et déjà assez fortes et régulières. On est donc partis à la maternité, et arrivés là-bas, j'étais déjà à 2 et ils m'ont installée direct en salle de travail. Il était 3h du matin environ. Et à 10h30 j'avais Elynn dans les bras ! :D :D :D Voilà, donc juste pour te dire que le résultat peut ne pas être "visible" de suite, mais plus de 24h après, comme ça l'a été pour moi. Je te le souhaite en tous cas ! Bonne continuation ! :wink: [/color:3d1937cca4]
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 08:40
rebonjour!!! Bon ben vous me demander pourquoi je dis qu'il n'a pas marcher.... :arrow: le mien a ratée aux dire de la sage femme. (dixit mon premier post ) Voila pourquoi je le dis :) moi je n'y connais rien et j'étais pas dedans ;) au bout d'un moment a trifouiller elle m'a dis qu'elle arretait car car ne venait pas... merci pour vos témoignage je file a la mat pour l'echo et remonito et accouchement aujourd'hui ou demain on verra....(moi je preferais attendre que a nature le décide mais bon... :roll: )[/quote]
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.