Peut on prendre l'avion quand on est enceinte?

Discussions

Auteur
Message
Neptune20031 6 messages
Neptune20031
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 18:42
Bonjour, y a t-il des risques si j'étais en enceinte de 2-3mois ou quelque jours? et de prendre l'avion ? Merci d vos conseils....
frelone 63 messages
frelone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 19:18
Bonjour, ne t'inquiète pas tu peux prendre l'avion jusqu'à 7 mois de grossesse. Par contre si tu es sujette aux jambes lourdes je te conseille de te faire prescrire des bas de contention parce qu'en avion on a vite les jambes lourdes, et pendant la grossesse c'est pire! bon courage et bonne grossesse! :wink:
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 19:21
aucun risque pour ton bb tu peut partir sereinement! t profite bien de ton voyage
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 09:46
Aucun problème. Seule chose à laquelle il faudra faire attention, c'est le lieu de ton voyage. Y a-t-il des vaccins particuliers? S'il faut être vaccinée contre la fièvre jaune je crois qu'on ne peut pas faire ce vaccin enceinte. Et après au niveau de l'alimentation, sois vigilante surtout si jamais tu n'es pas imunisée contre la toxo. C'est les deux seuls éléments auxquels il me semble qu'il faut que tu fasses attention en plus de l'histoire des jambes lourdes comme te l'a dit frelone. Bon voyage! profite!
Guest253921
13 messages
Guest253921
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 16:44
non il ne faut pas tinkiéter . Tu peux prendre l'avion jusk 32 semaines. Apres tu ne pe plus il ne te laisse pas monter dans l'avion sil le remarke. Bon voyage
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 18:11
A partir du 6eme mois de grossesse, ma sage-femme m'avait déconseillé de prendre l'avion... Elle m'avait dit que c'était une mauvaise période qu'on pouvait déclencher des contractions et finir la grossesse alitée... Donc à partir d'un certain temps il est préférable de demander l'avis du médecin mais les premiers mois, il n'y a aucun risque à prendre l'avion!
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 11:31
t'inquiete pas aucun souci pour bébé j'ai fais mon voyage de noce en argentine j'étais enceinte de 2 mois j'ai pris en tout 10 fois l'avion en 2 semaine j'avais peur aussi je l'avoue normalement bébé étais prévu apres le voyage de noce mais il en a décidé autrement :lol: donc on a fais avec et au écho bébé se porte comme un charme bise et t'inquiete pas
emmaetsonbebehi2 64 messages
emmaetsonbebehi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 03:19
Je rajoute quelques détails pour te donner une idée. Le règlement de la compagnie aérienne pour laquelle j'ai travaillé pendant 6 ans était le suivant: - jusqu'à la fin de la 29ème semaine: pas de problème, on ne te demandera rien. Au cas où, prends avec toi des documents médicaux attestant la date du début de ta grossesse. - de la 30ème à la fin de la 35ème semaine: vols autorisés uniquement sur présentation d'un certificat médical (dans ma compagnie, ce certificat était téléchargeable à partir de leur site web) - pas de vol autorisés après la 36ème semaine, à moins de circonstances très exceptionnelles et après visite médicale. Maintenant, le règlement peut varier selon les compagnies, le mieux est d'aller voir sur leur site ou de passer un coup de fil. J'ai dû moi même beaucoup voyager en avion depuis le début de ma grossesse, là c'est notre dernier voyage (j'en suis à 23 semaines), après ça, repos! Très bon conseil, les bas de contention, les filles ont raison. Moi, même quand je n'étais pas enceinte, j'en portais toujours en avion, cela soulage beaucoup. allez, bisous et bon voyage!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 22:13
[quote:b19a28bebb="Neptune20031"]Bonjour, y a t-il des risques si j'étais en enceinte de 2-3mois ou quelque jours? et de prendre l'avion ? Merci d vos conseils....[/quote:b19a28bebb] [color=blue:b19a28bebb][b:b19a28bebb]Coucou, J'ai pris l'avion à 2 mois de grossesse pour l'aller, et 3 mois pour le retour : 12 heures de vol et aucun soucis. :wink: Bon voyage :wink: [/b:b19a28bebb][/color:b19a28bebb]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.