Posté le : 23-04-2009 à 11:56
coucou tout le monde,
alors, suite à mon analyse qui a montré un taux très élevé de transaminases ALAT et ASAT , la gygy suspecte un HELLP syndrome qui nécessite l'extraction urgente du bébé et qui détruit les golbules rouges (d'où mon anémie je pense), une destruction des cellules du foie (d'où mon taux élevé des transaminases), diminution des plaquettes (j'ai une diminution par rapport à ma dernière analyse, mais ce n'est pas en dessous de la moyenne), et d'autres complications que je n'ai pas encore constaté à cette heure car j'attend de faire mes analyses pour voir ce qu'il en est!
alors, ma gygy, m'a mise sous celésténe (corticoides) en injection (12mg par injection/jour) pdt deux jours avant de faire mes analyses, afin de voir si ca va donner effet sur le hellp syndrom ou non. le but étant de parvenir à prolonger de quelques jours la grossesse.
j'ai lu ceci sur un site [i:fc1fa42100]"Il peut y avoir d'autres complications maternelles liées à la pré-éclampsie, insuffisance rénale, crise d'éclampsie(= épilepsie), poussée hypertensive.
Pour le bb, il n'y a pas de conséquences directes du HELLP, Tout ça est un tableau un peu noir... Mais c'est une pathologie grave...
Généralement dés l'apparition d'un HELLP, on mature les poumons du BB par 2 injections de corticoides à la mère à 24h d'intervalle, s'il est à moins de 34 SA et si on peut se permettre d'attendre, et on sort le BB par césar.Il faut te dire que la pré-éclampsie (et donc le HELLP) est une pathologie qui apparait à la première grossesse. Il n'est pas sur qu'il récidive à la deuxième."[/i:fc1fa42100]
voilà! je n'ai pas de question précise sur ca, je suis tellement extenuée que je me rends à l'évidence. tout de meme je voudrais savoir quels sont les risques pour le bébé et est-ce qu'il y'a des risques probables qu'il ne survive pas à l'accouchement provoqué? pour mon état, je sais que je vais souffrir, mais je me dis que j'aurai tjs une solution pour m'en sortir!
gros bisous à toutes