Hellp syndrome

Discussions

Auteur
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 11:56
coucou tout le monde, alors, suite à mon analyse qui a montré un taux très élevé de transaminases ALAT et ASAT , la gygy suspecte un HELLP syndrome qui nécessite l'extraction urgente du bébé et qui détruit les golbules rouges (d'où mon anémie je pense), une destruction des cellules du foie (d'où mon taux élevé des transaminases), diminution des plaquettes (j'ai une diminution par rapport à ma dernière analyse, mais ce n'est pas en dessous de la moyenne), et d'autres complications que je n'ai pas encore constaté à cette heure car j'attend de faire mes analyses pour voir ce qu'il en est! alors, ma gygy, m'a mise sous celésténe (corticoides) en injection (12mg par injection/jour) pdt deux jours avant de faire mes analyses, afin de voir si ca va donner effet sur le hellp syndrom ou non. le but étant de parvenir à prolonger de quelques jours la grossesse. j'ai lu ceci sur un site [i:fc1fa42100]"Il peut y avoir d'autres complications maternelles liées à la pré-éclampsie, insuffisance rénale, crise d'éclampsie(= épilepsie), poussée hypertensive. Pour le bb, il n'y a pas de conséquences directes du HELLP, Tout ça est un tableau un peu noir... Mais c'est une pathologie grave... Généralement dés l'apparition d'un HELLP, on mature les poumons du BB par 2 injections de corticoides à la mère à 24h d'intervalle, s'il est à moins de 34 SA et si on peut se permettre d'attendre, et on sort le BB par césar.Il faut te dire que la pré-éclampsie (et donc le HELLP) est une pathologie qui apparait à la première grossesse. Il n'est pas sur qu'il récidive à la deuxième."[/i:fc1fa42100] voilà! je n'ai pas de question précise sur ca, je suis tellement extenuée que je me rends à l'évidence. tout de meme je voudrais savoir quels sont les risques pour le bébé et est-ce qu'il y'a des risques probables qu'il ne survive pas à l'accouchement provoqué? pour mon état, je sais que je vais souffrir, mais je me dis que j'aurai tjs une solution pour m'en sortir! gros bisous à toutes
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 20:02
merci PATTOUN pour ta réponse . ca me rassure de lire que l'enfant se porte bien ! sur la bandelette c'est écrit 37 mais je suis à 36, j'ai beau corrigé et modifié, ca change pas :? ceci dit, d'aprés la gygy ,je devrais accoucher la semaine prochaine. sur l'écho, on voit sur mon placenta des trous noirs disformes. ce sont apparemment des veines dilatés (autre conséquence du hellp). est-ce que cela touche le bébé? je sais que je pose trop de question (c'est pareil quand je vois la gygy). meme si bébé est presque à terme, mais quels sont les risques connus de cette maladie ? parce que j'ai lu "mort foetal et de la mère) ! gros bisous
gabe 28 messages
gabe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 19:57
J'ai accouché l'an dernier avec déclenchement à 37sa pour cause de toxémie et hellp s. Mes plaquettes avaient diminué de moitié et la tension etait tres haute.. Je n'avais rien remarqué de particulier.. (pourtant j'avais bcp grossi) Verdict : j'ai accouché en 3h sans péri car interdite... il a juste fallu des spatules car mon fils devait vite sortir.. Pour mon bébé tout allait tres bien... pour ma part j'ai été suivie pdt 6 mois pour constater que tout rentrer dans l'ordre... 6 mois + tard je suis à nouveau tomber enceinte.. et là tout va bien... j'en suis à 39sa sans aucun problème OUF!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.