Ca me gratte tjs et voila ce qu'il en est !!

Discussions

Auteur
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 02:53
bsr à toutes, eh ben voilà, il faut toujours qu'il y'ait un souci ou quelque chose qui me tracasse! là,je viens de me lever de mon lit, parce que j'en pouvais PLUS du tout! ca me gratte partout partout! ca avait commencé il y'a environ une semaine, mais bon, je me disais que ca doit etre un bouton par-ci ou un ptit truc par-là! mais ce soir, c 'est in-fer-nal !!et ca vient souvent la nuit ! là,j'étais au lit, j'essayais de m'endormir, mais impossible ! je me gratte les oreilles,les joues, les paumes des mains(souvent),le coude, le dos, l'arrière des genoux et le talent (trés souvent), et biensur le ventre (mais je me retiens pour par provoquer vergetures). je me suis coupé les ongles à ras pour pas me blesser tellement ca devient de + en + fréquent! mais là je craque ! ma mère m'a dit que c'était peut-etre nerveux vu que je stresse un peu à cause de l'approche de la DPA ! MAIS c'est vraiment trop, je ne me connais pas aussi nerveuse! svp aidez moi à soulager ca! avez-vous connu ce genre de calvère ? merci de me répondre ,j'en peux plus :cry:
jeanelo 5 messages
jeanelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 07:08
Salut, Effectivement le stress peut provoquer de fortes demangaisons sur le corps (grossesse ou non) par contre, il existe un symptome semblable au tien lié à l'état de grossesse et ceci est du je crois (mais attention, je ne suis pas medecin) à un leger problème au niveau de ton foie. Pas d'affolement car ca n'a rien de grave (à traiter bien sûr), en revanche j'imagine très bien ce que cela fait d'avoir envie de se gratter jusqu'à te rendre folle. Aussi, pas d'autre issue possible, si c'est vraiment trop fort et qu'en plus c'est accompagné d'éruptions cutanées et de gonflement; tu prends ton téléphone et tu appelles ton gynéco tout de suite. Même s'il suppose que le problème est bégnin, demande lui quelque chose pour soulager tes démangaisons (crème ou homeopathie). S'il ne te prends pas au sérieux insiste! Tiens, petite info en sup : [b:5bdc12ce8b][i:5bdc12ce8b][i]Démangeaisons : Certaines femmes enceintes ressentent une envie de se gratter sur tout le corps et parfois même sur le visage. On appelle ce phénomène «prurit gestationis». Spécifiques à la grossesse, ces démangeaisons sont causées par un mauvais fonctionnement du foie perturbé par les hormones de grossesse, notamment les oestrogènes. Que faire ? Consultez votre médecin afin qu'il s'assure que ces démangeaisons ne sont pas dues à une affection cutanée, une hépatite virale, une urticaire ou un calcul biliaire. Ensemble, vous déciderez d'un traitement approprié. Sachez que ces démangeaisons disparaissent après l'accouchement.[/i:5bdc12ce8b][/b:5bdc12ce8b] Je te souhaite bon courage et tiens moi au courant si ton medecin a trouvé un remede. JEAM
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 07:39
Coucou les filles ! C'est la première fois que j'entends ce truc la... Moi j'ai eu des gros problemes de peau du fait que j'avais fais une allergie au gel douche :? Genial ! C'est vrai qu'on est davantage sensible... Bisous et tiens nous au courant
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 15:14
je reviens de chez la gygy ! elle a regardé le foie grace à l'écho et à des exercices de respirations, et me dit que tout va bien à ce niveau. elle a expliqué cette tendance folle de se gratter à la montée de progestérone et que c'est assez fréquent lors d'une grossesse. ceci dit, elle m'a dit que je faisais ce qu'on appelle "un prurigot" (dsl pour l'orthographe), et que cela peut etre aussi dû à un changement alimentaire (grosse prise de chocolat, fraises ou de friture) ou tout simplement à l'utilisation de gels douches ou de crémes odorantes et non tolérés par la peau déja sensible par la prise de poids. elle m'a envoyé illico faire un bilan , j'aurai les résultats mardi (pff) : - NFS (anémie) + plaquettes - glycémie (à jeûn) - urée - bilirubines totale, liber et conjuguée - transaminases sinon, au niveau des médicaments, elle m'a prescrit un gel douche neutre (sedasteril)+ une crème pour atténuer les démangeaisons et des comprimés pour m'aider à dormir afin de ne pas etre consciente lors des démangeaisons et éviter ainsi de me gratter. voili voilou ! le bébé va bien, la pupuce est bien positionnée, mais j'ai rdv avec la gygy vendredi prochain pour une autre échographie pour prendre les mesures etc... merci bcp les filles de m'apporter le soutien dont j'ai besoin ! gros gros bisous àvous
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 20:57
coucou! Merci pour toutes ces informations ! c'est bon a savoir... qui sait pour bb2 je ferai plus attention pendant ma grossesse ! En tout cas vis tout ca pleinement De grosses bises
jeanelo 5 messages
jeanelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 18:33
hello, Je suis vraiment contente pour toi, te voilà rassurée et ton BB va bien! Dans l'attente, à chaque fois que tu auras des demengaisons; il va te falloir un "objet transitionel" à gratter! Ton chéri par exemple? :D Alle courage, BiZ JEAM
Guest399016
10 messages
Guest399016
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 23:31
J ai ce pblm et je sais que c a cause de ma nervosité... Et de mes angoisses... Mais je ne prend aucun medoc jen veu pa... Ca part et ca revient.
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 19:28
oui ,je peux tjs me tourner vers le papa pour me gratter ! encore faut-il qu'il y soit d'accord! sinon, ben, j'ai fini par ne pas suivre la prescription de la gygy . je mets de la crème de tps en tps, les comprimés calmantes j'en prends juste une/jour au lieu de 3, et le "sedas..." pas de souci. résultat : je me gratte toujours comme avant, et ce, quotidiennement ! mais bon, je sais au moins que ce n'est rien de grave! demain les résultats d'analyses :? on verra grosses bises à toutes
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 21:01
alors rebondissement alarmant : je viens de recevoir mes résultats : - anémie persistante mais pas alarmante - glycémie à jeun à 0.68g/l - urée à 0.28 g/l - bilirubine directe conjuguée à 3 mg/l - bilrubine indirecte libre à 3mg/l - bilirubine totale à 6 mg/l - TRANSAMINASES ASAT à 167 UI/L sachant que la moyenne est entre 5-31 - TRANSAMINASES ALAT (GPT) à 314UI/L sachant que la moyenne est 5-32. alors moi, ces transaminases m'inquiétent bcp bcp bcp et la gygy au tél m'a dit "wow, c'est assez elevé, venez me voir demain" en attendant , quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie et quel danger pour bébé!!!!!!!!!!!!!!!!! svp répondez moi!!
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 16:41
je suis allée voir la gygy ce matin pour mes analyses . et bien, elle m'a dit que l'accouchement doit etre provoqué !! alors j'ai super peur! j'ai bel et bien une infection provenant du foie , mais la gygy ne se prononce pas quant au nom de cette infection. elle dit que ca se peut que ca soit une "help...machin" je sais plus trop quoi! je dois faire des injections pendant ces 2 jours, et le samedi, je refais les analyses (plus approfondis) pour voir le type d'infection que j'ai! et là,si c'est bien le "help.. machin", je devrai accoucher lundi ou mardi, si c'est une autre infection, on prolongera la grossesse mais l'accouchement sera provoqué dans 2 semaines maxi. voilà !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 11:16
bon je suppose que tu as deja accouché, mais ma cousine avait pareil, elle a du etre provoquer aussi (souci au foie mais j'ai pas tout compris desolé) Le bébé et la maman se porte très très bien !!! =)
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 11:55
passe faire un ti coucou qd tu sera rentree ... biz a vous deux !!!
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2009 à 18:57
ca y est j'ai accouché d'une tite puce de 2kg3... vous pouvez lire l'histoire de mon accouchement ke j'ai laissé plus loin sur rubrique "santé".. bisous et merci à toutes pour vos soutien ... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.