A terme et contarctions

Discussions

Auteur
30 messages
Guest5715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 11:30
bonjour, je voudrais avoir des avis je suis a terme demain et ce matin j'ai eu des contractions de 5 h a 7 h toutes les 15 minutes environ et puis ça c'est espacé. Depuis je me sens bizard j'ai mal au rein et au bas du ventre comme des douleurs de règles mais ce ne sont pas des contractions. Je ne sais pas trop si c'est le travail qui commence ou bien si c'est juste un entrainement de mon utérus, si je dois m'inquiéter ou pas, .... Et puis j'ai une autre question , mardi mon col n'étais pas encore ouvert (en forme d'entonnoir donc on peut rentrer le doigt dans le col mais il n'est pas ouvert a l'intérieur ) et je n'ai pas perdu de bouchon muqueux, est ce que c'est possible que le col soit ouvert et que l'on n'ai pas encore perdu le bouchon muqueux ? Désolé pour ce roman mais je suis un peu inquiète et stressée car c'est mon premier bébé
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 11:47
J'attends mon premier bébé et j'entre enfin dans mon 9eme mois, donc je ne peux te l'affirmer, mais je pense que le travail commence... Si tu as un doute prends un bain qui va te détendre, si les contractions persistent... chronomètre les et à partir de 2H de contractions toutes les 5minutes file à la mater. Si jamais du perds du liquide vas-y dans l'heure qui suit. Pour le bouchon muqueux tout le monde ne le perd pas, ce n'est pas fiable!!! Tiens nous au courant!
Guest5715
30 messages
Guest5715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 11:49
[quote:4ccd131bee="Louloute222"]J'attends mon premier bébé et j'entre enfin dans mon 9eme mois, donc je ne peux te l'affirmer, mais je pense que le travail commence... Si tu as un doute prends un bain qui va te détendre, si les contractions persistent... chronomètre les et à partir de 2H de contractions toutes les 5minutes file à la mater. Si jamais du perds du liquide vas-y dans l'heure qui suit. Pour le bouchon muqueux tout le monde ne le perd pas, ce n'est pas fiable!!! Tiens nous au courant![/quote:4ccd131bee] d'accord la je n'ai plus de contractions donc je reste vigilante et j'attends ... C'est vraiment stressant de pas savoir. Je te remercie
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 11:50
Pour info -- pour bb1 j'ai commencé a travailler et pas de perte de bouchon muqueux et c les SF qui m'ont perce la poche des eaux !!! si tu as un doute file a la mater :wink: mes contractions n'ete pas du tt celles que j'attendais :? ca ressemblais plus a des coups d'electricite mal placée :oops: qd j'ai aple la mater ils m'ont dit non non c pas ca ... j'ai insiste et au final j'ai accouchée 12 h plus tard " oui ca a ete un accouchmnt tres long :mdr: "
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 11:50
oui, mais il parait qu'on le sait quand on va accoucher... Habites-tu près de la mater? Si tu as le moindre doute ou la moindre inquiétude n'hésite pas à les appeler, ce sont des professionnels, ils devraient te répondre!! Bon courage bientôt tu auras ton bébé dans les bras, la chance!!! :D
Guest5715
30 messages
Guest5715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 11:51
[quote:fb4ed7c68b="Jnyfer & ses amours"]Pour info -- pour bb1 j'ai commencé a travailler et pas de perte de bouchon muqueux et c la SF qui m'ont perce la poche des eaux !!! si tu as un doute file a la mater :wink:[/quote:fb4ed7c68b] ah oui donc le bouchon muqueux c'est pas fiable du tout
Guest5715
30 messages
Guest5715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 11:53
[quote:8136be9f0e="Louloute222"]oui, mais il parait qu'on le sait quand on va accoucher... Habites-tu près de la mater? Si tu as le moindre doute ou la moindre inquiétude n'hésite pas à les appeler, ce sont des professionnels, ils devraient te répondre!! Bon courage bientôt tu auras ton bébé dans les bras, la chance!!! :D[/quote:8136be9f0e] nan j'habite a 15 minutes de la maternité donc je ne m'inquiète pas trop pour ça. Mais j'ai l'impression que c'était une fausse alerte puisque la je n'ai plus de contraction. Est ce que c'est possible que ce soit quand même le travail et que ça s'arrête pendant quelques heures ? J'ai tellement hate de la rencontre avec mon petit homme
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 12:00
je pense que c'est possible! Une future maman qui doit etre maman maintenant avait posté un message similaire au tien dans le 9eme mois et nous n'avons plus de nouvelles... lol! Repose toi, détends toi, s'il ne se passe rien pour l'instant comme ca tu seras en forme pour accueillir ton petit homme. Maintenant le travail peut durer lgps pour un premier bébé patience!! tant mieux si tu as du répit!
Guest5715
30 messages
Guest5715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 12:02
[quote:451d71d283="Louloute222"]je pense que c'est possible! Une future maman qui doit etre maman maintenant avait posté un message similaire au tien dans le 9eme mois et nous n'avons plus de nouvelles... lol! Repose toi, détends toi, s'il ne se passe rien pour l'instant comme ca tu seras en forme pour accueillir ton petit homme. Maintenant le travail peut durer lgps pour un premier bébé patience!! tant mieux si tu as du répit![/quote:451d71d283] oui c'est sur que j'ai du répis mais du coup c'est vrai que je suis hyper centrée sur mon ventre et attentive a la moindre petite chose. Est ce que le fait de marcher un peu de monter les escaliers ou de prendre un bain pourrait faire revenir les contractions éventuellement que je soit fixée ??
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 12:05
euh... je ne crois pas. Remarque, peut-être marcher... Quand le col n'est pas assez dilaté, ils envoient les futurs parents marcher un peu à la mater, je ne sais pas si c'est pour les occuper ou si ca a un réel effet! A ta place je prendrais un bain pour me détendre, profite ton bébé va bientot arriver!!! Et si tu as un doute pour ce qui pourrait t'assurer que c'est bien le vrai travail appelle à ta mater.
Guest5715
30 messages
Guest5715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 12:10
[quote:762dcc54cf="Louloute222"]euh... je ne crois pas. Remarque, peut-être marcher... Quand le col n'est pas assez dilaté, ils envoient les futurs parents marcher un peu à la mater, je ne sais pas si c'est pour les occuper ou si ca a un réel effet! A ta place je prendrais un bain pour me détendre, profite ton bébé va bientot arriver!!! Et si tu as un doute pour ce qui pourrait t'assurer que c'est bien le vrai travail appelle à ta mater.[/quote:762dcc54cf] Tu vas surement me dire que je suis bête et tu aurais tout a fait raison mais je n'aime pas trop aller a la mater j'ai peur d'y aller pour rien et de paraitre super sotte de passer pour quelqu'un de trop paniqué même si je sait que les sages femmes sont adorables. Mais si j'ai de nouveau des contractions j'appellerais (même si je sais qu'elle vas me dire de venir). Par contre une autre petite question, quand je suis allongée je sens vraiment bien les contractions ça me fait comme une bouffée de chaleur, le coeur bat plus fort et je sent le ventre qui se recroqueville sur lui même sans que ça fasse mal (pour le moment lol) mais par contre quand je suis assise ou debout mon ventre est systématiquement dur (bébé prends toute la place ) donc comment savoir si c'est réellement une contarction ou bien une douleur ligamentaire par exemple ? c'est beaucoup moins évident ....
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 12:29
Alors premièrement non je ne te dirai pas que tu es bête, parce que je suis pareille, lol! Il y a bientot deux semaines j'ai téléphoné et elles m'ont dit de venir, super gentilles, comme d'hab... et quand j'ai demandé ce qu'il fallait faire si ca se reproduisait elles m'ont dit la meme chose qu'aujourd'hui, vous ne dérangez jamais, on est là pour ca... Enfin bref, j'ai eu d'autres douleurs et je n'ai pas rappelé... lol! donc je ne te critiquerai pas! Les contractions de travail ne sont pas toujours douloureuses, mais on dirait vraiment que c'est ce que tu as. Pour distinguer des contractions de travail d'un faux travail, un bain et du spasfon le permettent. Mais vu que tu es à terme c'est surement le vrai travail qui a commencé! Chronomètre tes contractions même si elles ne sont pas douloureuses! Waouh t'as trop de chance, tu vas voir ton bébé ce soir!!!! lol Tiens nous au courant, hein??? Bon courage
Guest5715
30 messages
Guest5715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 12:32
[quote:ad2652dcb2="Louloute222"]Alors premièrement non je ne te dirai pas que tu es bête, parce que je suis pareille, lol! Il y a bientot deux semaines j'ai téléphoné et elles m'ont dit de venir, super gentilles, comme d'hab... et quand j'ai demandé ce qu'il fallait faire si ca se reproduisait elles m'ont dit la meme chose qu'aujourd'hui, vous ne dérangez jamais, on est là pour ca... Enfin bref, j'ai eu d'autres douleurs et je n'ai pas rappelé... lol! donc je ne te critiquerai pas! Les contractions de travail ne sont pas toujours douloureuses, mais on dirait vraiment que c'est ce que tu as. Pour distinguer des contractions de travail d'un faux travail, un bain et du spasfon le permettent. Mais vu que tu es à terme c'est surement le vrai travail qui a commencé! Chronomètre tes contractions même si elles ne sont pas douloureuses! Waouh t'as trop de chance, tu vas voir ton bébé ce soir!!!! lol Tiens nous au courant, hein??? Bon courage[/quote:ad2652dcb2] Est ce que tu as une astuce pour distinguer si c'est vraiment une contraction quand je suis assise ou debout car j'ai le ventre dur tout le temps donc ce n'est pas trop fiable lol
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 12:34
Non, lol! et en position semi-allongée ou assise sur un ballon est-ce que tu arrives à identifier les contractions?
Guest5715
30 messages
Guest5715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 12:41
[quote:021e0af81c="Louloute222"]Non, lol! et en position semi-allongée ou assise sur un ballon est-ce que tu arrives à identifier les contractions?[/quote:021e0af81c] bin nan j'y arrive pas bébé prend vraiment tout mon bidon et c'est dur partout. Et puis j'ai mal dans le bas du ventre comme des règles mais ça m'est déja arrivée d'avoir mal comme ça et que ce ne soit pas des contractions (du moins pas des contractions de travail) et puis j'ai mal au ventre mais c'est surementdu aux contractions répétées decette nuit qui me font mal au muscledu ventre je pense. Bref c'est pas évident et je croise les doigts pour que ce soit ça... Au fait je ne sait pas si c'est un signe mais hier avec mon fiancé on a voulu aller faire un tour dans un magasin et en fait on du aller plus prêt que prévu car j'avais trop mal en voiture j'avais l'impression que le bébé arrétais pas de taper sur mon colon et c'était insupportable, trop douloureux,...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.