Uterus inverse ?

Discussions

Auteur
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 22:13
Bonjour ! ma gyneco m' a dit que javais l'uterus inversé... et jai rien compris au peu d'explication qu'elle m'a donnée... est ce que ca vient avec une grossesse ? ou l'ai je depuis toujours qui a des info la dessus ? merci d'avance !
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 22:20
l'uterus retroversé c'est pas grave tu as ça depuis toujours a priori et pendant la grossesse il se redresse et se remet des fois apres grossesse comme il etait initialement "Utérus dont le fond se trouve orienté en arrière par rapport au vagin. L'utérus est un organe féminin musculaire, creux, en forme de poire renversée, de 7 à 8 cm de haut, qui permet le développement de l'œuf fécondé qui sera expulsé lors de l'accouchement, une fois arrivé à maturité . 20 à 30 % des femmes présentent cette particularité, qui n'entraîne pas de conséquences fâcheuses sur la grossesse." voila jespere que ça va taider
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 22:29
[quote:8a115e9d46="picaxu"]l'uterus retroversé c'est pas grave tu as ça depuis toujours a priori et pendant la grossesse il se redresse et se remet des fois apres grossesse comme il etait initialement "Utérus dont le fond se trouve orienté en arrière par rapport au vagin. L'utérus est un organe féminin musculaire, creux, en forme de poire renversée, de 7 à 8 cm de haut, qui permet le développement de l'œuf fécondé qui sera expulsé lors de l'accouchement, une fois arrivé à maturité . 20 à 30 % des femmes présentent cette particularité, qui n'entraîne pas de conséquences fâcheuses sur la grossesse." voila jespere que ça va taider[/quote:8a115e9d46] merciiiiii c est plus clair..... en effet...!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 23:45
[quote:7976c65bc6="picaxu"] 20 à 30 % des femmes présentent cette particularité, qui n'entraîne pas de conséquences fâcheuses sur la grossesse." [/quote:7976c65bc6] coucou je confirme, c'est mon cas et franchement j ai eu une grossesse de rêve, un accouchement de rêve et un magnifique petit garçon biz a+
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 06:49
bonjour! c'est mon cas aussi! et moi aussi, grossesse de reve, accouchement de reve! et bebe de reve! j'ai meme une question, au moins pour le debut de la grossesse: notre uterus repose plus cote rectum que cote vessie. est on moins sujette aux petites envies pipi, a toutes heures du jour et de la nuit????? (je ne me souviens pas des ces fameuses envies frequentes...)
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 08:00
Coucou ! Moi pareil et une grossesse difficile mais qui n'a rien a voir avec l'uterus ! Et un accouchement de reve ... et je ne vous parle pas de mon ptit prince : un amourrrrrrrrrrrrrrr !!! Bisous a toutes
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 10:05
[quote:89cf47678b="21mag"]bonjour! c'est mon cas aussi! et moi aussi, grossesse de reve, accouchement de reve! et bebe de reve! j'ai meme une question, au moins pour le debut de la grossesse: notre uterus repose plus cote rectum que cote vessie. est on moins sujette aux petites envies pipi, a toutes heures du jour et de la nuit????? (je ne me souviens pas des ces fameuses envies frequentes...)[/quote:89cf47678b] alors ça je dirais tout ^depend des filles... moi aussi uterus retro et la premiere grossesse avant fc envie de pipi +++++++ et la 2* bcp moins au debut... mais peut etre que ça se met en place plus ou moins vite selon les grossesses... enfin pour ma part belle grossesse et bel accouchement aussi !!!
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 18:23
Coucou !! moi aussi uterus retroversé, je ne le savais pas jusqu'au mois dernier !! BB1 est en route et tout va bien, apparemment comme m'a dit mon gyneco ca change pas grand chose a part qu'il est nettement plus secoué pendant les rapports m'a t'il dit..... :roll:
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 18:46
Coucou, c'est mon cas aussi et j'ai eu 4 enfants sans problème, des grossesses tout a fait normales, et des accouchements super, surtout le dernier, malgrè qu'il m'ai fait attendre 5 jours supplémentaires.Voilà, bisous et bonne grossesse.
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 21:23
alors pourquoi (si ce nest pas important), on nous le dit.... ca nous fait peur plutot qu'autre chose....si ce nest pas important..on s'en fiche ... non ???!!!.
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 22:39
[quote:9deeb6d2ba="stefanoche"]alors pourquoi (si ce nest pas important), on nous le dit.... ca nous fait peur plutot qu'autre chose....si ce nest pas important..on s'en fiche ... non ???!!!.[/quote:9deeb6d2ba] coucou pourquoi tu parles de peur ?? ton doc t as alarmé ?? je te demande car j ai su que j avais l utérus rétroversé lors de ma 1ère consul chez le gygy pendant ma grossesse, avant ça je ne le savais pas et le gygy m a bien expliqué qu il sagissait simplement d'une histoire de position de l utérus, qu il se replaçait correctement seul avec le poids du bb si ton doc ne te l as pas expliqué et t as foutu la trouille, peut être devrais tu lui en parler, il ne faut surtout pas hésiter à leur poser des questions même celles qui nous paraissent idiote biz a+
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 08:44
Bonjour, J'ai aussi l'utérus rétroversé! En fait je 'lai appris y a 3 semaiens seulement :roll: Mon gygy ne me l'avait jamais dit pendant ma grossesse du coup quand j'en ai consulté un autre je suis un peu tombée des nues. C'est peu être pour ça qu'à chaque TV on me demandait de mettre mes poids sous mes fesses non? :roll: Niveau grossesse, je n'ai eu aucun problème et pour l'accouchement pareil! Par contre depuis j'ai mal quand mon mari et moi faisons l'amour :? , alors qu'avant ça ne me le faisait pas.... en fait il "tape" contre et je douille... vous connaissez des positions qui ne font pas "mal" avec un utérus rétroversé?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 11:48
Salut! J'ai également l'utérus rétroversé. Mon gynéco me l'a dit juste avant que je sois enceinte. Je lui avais dit que j'avais arrêté la pilule, et il m'a fait une echo pour voir si tout était en ordre pour accueillir un bébé! Il m'avait bien dit que ce n'était absolument pas grave, que ça se remettrait en place quand bébé grossirait, mais que par contre j'aurais peut être plus mal au ventre en début de grossesse (et en effet j'ai eu souvent des douleurs de règles les premiers mois). Sinon grossesse nickel, et accouchement aussi! Mily : pour les positions j'en ai aucune idée, j'ai jamais eu le problème :wink:
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 12:01
[quote:9288b190ef="* Mily CroqueFesses *"]Bonjour, vous connaissez des positions qui ne font pas "mal" avec un utérus rétroversé?[/quote:9288b190ef] kikoo j ai l uterus retroverser aussi et mon gygy m as dit les position pour avoir moins mal c etais toi sur ton homme ou en position assise mais a eviter ton homme sur toi et la levrette car ton homme apuye sur ton uterus ce qui te fais douiller moi je suis dans le meme cas et je douille a mort surtout en periode d ovu et apres en fin de cycle c est galere pour les calin des fois
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 12:20
[quote:beb1791d6e="kira et shanon"][quote:beb1791d6e="* Mily CroqueFesses *"]Bonjour, vous connaissez des positions qui ne font pas "mal" avec un utérus rétroversé?[/quote:beb1791d6e] kikoo j ai l uterus retroverser aussi et mon gygy m as dit les position pour avoir moins mal c etais toi sur ton homme ou en position assise mais a eviter ton homme sur toi et la levrette car ton homme apuye sur ton uterus ce qui te fais douiller moi je suis dans le meme cas et je douille a mort surtout en periode d ovu et apres en fin de cycle c est galere pour les calin des fois[/quote:beb1791d6e] Merci :D C'est vrai que j'ai super mal quand il est sur moi :? , la levrette je m'arrange mais bon... Toutes les positions que j'aimais bien deviennent douloureuses et ça me gonfle :x
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.