Fin de grossesse et que d'angoisse, que faire????

Discussions

Auteur
Message
Guest257165
3 messages
Guest257165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 11:21
Bonjour, je suis enceinte d'une petite puce qui devrait montrer le bout de son nez pour le 22 avril... :P Mais plus les jours passent plus je panique, entre les cauchemars, le manque de sommeil, l'angoisse, les pleurs, la peurs et les douleurs je craque.... :cry: Je voulais savoir si j'étais la seule dans ce cas, sa commence à me faire peur entre l'accouchement, je n'ai pas de contractions mais un col ouvert et je panique de tout et de rien.... :( que puis-je faire pour diminuer ses angoisses et être moins stressé pour ce BB1...???? :?: :?: :?: merci d'avance...
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 11:28
Fais-tu de la prépa à l'accouchement? Essaie de faire de la relaxation, de la sophro. J'entame mon neuvième mois et j'étais angoissée par la prématurité. Maintenant je commence à m'appaiser un peu, plus que 3jours à tenir pour être un mois avant la DPA. Tu peux aussi faire une séance d'ostéopathie auprès d'un ostéo qui travaille en cranien (techniques douces) mon osteo m'a fait une séance de réharmonisation des énergies à une période où j'étais vraiment très mal et je suis sortie de la séance : ZEN!!!!! Sinon je prends (depuis un moment) du sedatif pc en vente libre en pharmacie. c'est de l'homéopathie, il n'y a pas d'acoutumance et tu peux en prendre dans la journée. QU'est-ce qui t'inquiète le plus? Courage!
Guest257165
3 messages
Guest257165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 11:34
Et bien j'ai commencé la prépa à l'accouchement avec une sage femme mais au bout de 3 séances c'est devenu tendu car elle me racontais des histoires qu'elle avait vécu et du coup, lorsqu'elle partait je m'effondrai dans les bras de mon mari car elle me fesait trop peur donc apres en avoir parler à mon gynéco il m'a dit ke je puvai arreter si cela ne me convenait pas... Ce qui m'inquiete le plus c'est de ne pas savoir quand partir ou encore la mort pendant l'accouchement, et je suis une personne qui a besoin de bouger je suis toujours sur le 280 et depuis le début ma grossesse ce n'est plus le cas alors je démoralise totalement je suis devenue péssimiste, et depuis plus de 15 jours je pleure pratiquement tous les soirs et je ne suis complétement perdu.... je prend déjà de l'homéo mais j'ai l'impresssion que sa ne suffit pas mais en tout cas merci pour les conseils d'ostéo... merci encore
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 11:56
Bizarre ta sage-femme! Heureusement que tu y allais avec ton mari, lol! La mienne est adorable, elle nous parle de cas difficiles pour qu'on sache que ca peut arriver, mais elle nous dit bien que c'est rare et peu probable que ca ne se passe pas bien. Pourquoi veux-tu qu'il y ait un risque de décès pdt l'accouchemnt? C'est extremement rare, tu sais. Essaie peut-être de te renseigner pour savoir s'il y a une psy à ta maternité, elle aurait sans doute des réponses à te donner et te permettrait d'appaiser tes angoisses. Pour tes pleurs c'est sans doute les hormones. Moi aussi je pleure plus qu'avant et parfois sans raison précise, lol! J'ai l'impression d'etre un boulet, parce que je n'ai aps la force de faire grand chose dans l'appart et dès que je fais qlq chose, je suis rapidement essouflée et du coup il me "dispute" parce qu'il veut que je me repose. Pas facile la fin de grossesse! Pour savoir quand partir à la mater, un post a été fait dans le forum du 9eme mois, va y jeter un oeil. Et quand tu as le moindre doute appelle ta mater, ils te diront si ca vaut le coup de venir ou non!! Courage!!!!
Guest5715
30 messages
Guest5715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 13:13
coucou les filles , je suis a 4 jours d'accoucher (et d'ailleurs depuis hier soir les contractions se font plus fréquantes donc peut être a quelques heures d'accoucher) et je voulais vous dire que moi aussi je suis dans une période très riche en émotion ponctuée a la fois de doute , de peur de pas savoir détecter les contractions a temps, peur de pas arriver a la maternité, peur des complications, que bébé meur pendant l'accouchement, peur de pas assurer,.... et a la fois super impatiente de tenir bébé 1 dans mes bras. Moi aussi je pleure souvent et parfois la moindre minuscule contrariété je m'énerve me vex et pleure. En tout cas l'idée de l'ostéopathe est génial car ils font vraiment des merveille et surtout un petit conseil ne te retien surtout pas de pleurer car après c'est encore pire , blotti toi dans les bras de ton mari surtout qu'apparemment il a l'air d'être présent et puis courage c'est bientot la fin.....
Guest257165
3 messages
Guest257165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 13:43
Et bien mon gynéco ma aplé a 12h pour savoir comment sa allai je lui est expliké ce que je ressentais et vu que j'habite a une heure de la maternité et qu'il reste plus que 8 jours il ma proposé de déclanché l'accouchement a demain matin 8h donc j'ai rendez-vous demain matin pour donner naissance à une petite chipie je pense... Encore merci pour vos messages cela me réconforte quand meme pour demain.... mille merci encore courage à vous les filles :P :P :P :P :P :P
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 15:50
bon bah voilà, tu n'as plus qu'à te reposer à fond aujourd'hui et à te détendre pour être en pleine forme demain! Tiens nous au courant à ton retour de la mater avec ta petite poupée! Plein de bonheur à vous et profite de ton mari pour te faire chouchouter! bises!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 20:47
Bonsoir Sa va faire bientôt un an que je suis passée par là...et franchement j'espère être plus sereine pour le prochain. Moi je n'ai pas trop flippé même pas du tout pour l'accouchement j'étais Zen j'ai fais tous les cours de prépa que j'ai trouvé super du coup sa m'a peut être aidé en revanche moi toutes les angoisses et les pleurs je les aient eu une fois mon fils dans mes bras et franchement c'est horrible. Je pleurais comme une enfant à la maternité et pendant au moins les 6 premiers mois j'avais une peur atroce de la mort subite. Pourquoi? aucune idée car ce drame ne s'est jamais produit dans mon entourage mais moi c'était mon angoisse. Voilà maintenant tout va beaucoup mieux. Il faut en parler, ne pas rester seule face à tout sa au risque de passer à côté de beaucoup de chose. Aujourd'hui je suis nostalgique de cette grossesse lol mais mon BB se porte comme un charme un vrai bonheur que de l'avoir. A toute je vous souhaite un bel accouchement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.