Bebe suffoque !

Discussions

Auteur
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 21:31
bsr à toutes; aujourd'hui,une personne que je connais a accouché par césarienne,mais ils ont trouvé le bébé en état de suffocation ! aprés [u:4f43609c3b]plusieurs [/u:4f43609c3b]heures de réanimation, le bébé a repris douuuuuucement et lentement sa respiration !encore à cette heure, les médecins attendent qu'il reprenne réellement et activement sa respiration! en fait, le cordon ombilical était enroulé autour de son cou, chose qui a causé la suffocation ! ma question : peut-on prévenir ce genre de problème? est-ce visible dans les échographies? parce que la personne en question ne savait pas que le bébé était dans cet état malgré les échographies effectuées ! cela m'a traumatisé ... bisous et bon courage à celles qui accouchent bientot
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 03:41
Salut, alors premièrement je comprend que tu soit tromatiser :shock: ensuite pour ce qui est du cordon et bien oui ca ce voit a l'échographie si le bébé est enroulé mais malheureusement souvent il s'enroule après l'échographie, en fin de grossesse, donc les medecin ne le voie pas...j'ai une tante qui a perdu sa première fille pendant l'accouchement de cette facon et pour ces 2 garcon après les 2 le cordon était enrouler autour de leur cou pourtant les medecin savait qu'elle avait le cordon long donc plus de chance qu'il s'enroule et comme tu voie il n'ont jamais pu l'empecher. par chance mes 2 petits cousins sont née en parfaite santé malgré cela je comprend que c'est stressant mais dit toi que ce sont des professionels ils savent quoi faire dans ces cas la :wink: Bonne chance tu va voire sa va bien aller ces cas la sont quand meme très rare
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 21:42
le risque pour ce bébé est qu'il est manqué d'(oxygene et donc des dommages cérébraux!retard mental etc! mais ce cas arriv térs souvent et meme accouché parfois ne cause aucun risque car le gygy coupe avant de dégager compltement bébé!! ou alors fais pivoter le ptit pour que le dordon s'enleve!! il est souvent appercu aux echo et donc césarienne!! enfin bon j'arrive pas a comprendre pourquoi en ayant été accouché par césarienne le bébé ai pu souffrir autant alors que la possibilité d'enlever le cordon est 10 fois plus present que lors d'accouchement par voie basse!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.