Posté le : 16-04-2009 à 11:00
Désolée pour toi que ça soit négatif... Mais apparement ce n'est pas si mal que ça puisque tu songes à prendre la pillule.
Perso je suis tombée enceinte (volontairement) de ma fille lorsque je terminais mes études. Une fois le diplôme en poche, j'avais déjà un très gros ventre car j'étais alors à 7 mois de grossesse, donc pas possible de chercher un travail ! Mais par choix j'ai préféré ne pas travailler tout de suite, afin de profiter pleinement de ma fille ! Du coup j'ai pu rester avec elle à 100% pendant 9 mois, suite à quoi j'ai travailler.
Cependant il n'y a évidement pas que du positif, car financièrement il faut pouvoir suivre ! Il faut que cette décision soit prise avec ton mari et voir si vous pouvez vivre juste avec son salaire + les aides.
Dans tous les cas j'ai adoré pouvoir être libre de profiter de ma fille, et ne pas avoir à la laisser au bout de 2 mois 1/2. D'ailleurs comme je souhaitais des enfants rapprochés, entre mes 2 grossesses j'ai travaillé, mais en interim. Du coup idem après ma 2nde grossesse, j'ai pu rester 6 mois avec mon fils avant de retravailler, mais cette fois au moins je touchais le chômage. :D
Perso j'ai préféré avoir des enfants jeune, et d'âges rapprochés, quitte à avoir moins de sous, mais les sous viendront après, du moment que nous manquons de rien quand même. :wink:
A toi de voir avec ton chéri.