Posté le : 08-04-2009 à 20:45
[quote:97eb973051="ploumploumtralala"]Est ce que ça se produit après les rapports???
En tout cas en milieu de cycle, Il y a un mécanisme que l'on met parfois en avant dans ces petits saignements : le spotting de l'ovulation.
Le taux des oestrogènes augmente à partir du premier jour du cycle jusqu'aux alentours de l'ovulation. Il marque alors une petite chute avant de repartir.
A cette petite chute peuvent correspondre des petits saignements sur un deux jours. C'est la muqueuse qui s'affaisse momentanément.
C'est quasi physiologique.
Ceci dit, c'est vrai, rien ne permet de l'affirmer à coup sûr. :wink:
Sinon, réfléchissons, D'où est ce que ça peut venir ?
Quand un saignement est retrouvé à la vulve, il provient d'un des niveaux de l'appareil génital, vulve, gain, col, cavité utérine.
Son aspect peut apporter quelques indications mais pas toujours. :roll:
Rouge frais ou rosé, un peu ce que tu décris c'est souvent la vulve ou le col, pourquoi pas votre petit polype??(ca n'empeche en rien la fertilitée et c'est souvent bénin) sauf quand c'est très abondant, ce qui ne semble pas être le cas pour toi
Sur ma lancée, je continue :
Marron clair, le sang a noircit et s'est mélangé aux sécrétions vaginales.
Marron foncé, il a séjourné dans une cavité avant de s'éliminer.
Quand on trouve un peu tous ces aspects, ça provient de l'utérus.
Le médecin examine la vulve, le vagin et le col au spéculum. Il peut d'emblée voir une inflammation qui explique les saignements.
Il peut aussi voir une lésion du col, un col modifié qui saigne au moindre contact.
Au final tu n'a pas vraiment de raison de t'afoler mais un bilan gynécologique s'impose...Fritti et tout le titiquanti :wink:[/quote:97eb973051]
Bonsoir Ploumploumtralala
Merci pour cette réponse trés enrichissante ... Es tu dans le médical ?
J'ai déjà fait un frottis il y a 1 mois et il avait detecté une imflamation. Aprés analyses complémentaires, le verdict, un candida... j'ai donc mis un ovul dimanche dernier pour soigner ca. Est ce que tu penses que ce serait la cause de mon saignement ?
Toujours est il que j'ai les ovaires comme des ballons de rugby ... je les sent bien ... Le mois dernier j'ai déjà étè malade comme un chien uen semaine avant l'ovulation (nausée, vertiges, douleur bas du dos , migraine .... la totale ) :?
Merci à toi en tout cas pour ces infos :wink:
Bon courage à toi pour la fin de ta grossesse et bienvenue à ta princesse :D