Saignements en milieu de cycle

Discussions

Auteur
coquelicot38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 19:15
Bonsoir à toutes Je suis en essais BB1 et c'est mon C2. J'ai eu mes régles le 31 c'est a dire il y a 9 jours mais depuis ce matin j'ai des pertes de sang claire avec des douleurs d'ovaires et dans le vagin ... Est ce que quelqu'un a déjà eu ce probléme en cours de cycle, mon ovulation et prévue vers le 13 ... Je m'inquiéte un peu ... :? Merci par avance à celles qui me pourrons me répondre :roll: Coquelicot
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 20:16
Est ce que ça se produit après les rapports??? En tout cas en milieu de cycle, Il y a un mécanisme que l'on met parfois en avant dans ces petits saignements : le spotting de l'ovulation. Le taux des oestrogènes augmente à partir du premier jour du cycle jusqu'aux alentours de l'ovulation. Il marque alors une petite chute avant de repartir. A cette petite chute peuvent correspondre des petits saignements sur un deux jours. C'est la muqueuse qui s'affaisse momentanément. C'est quasi physiologique. Ceci dit, c'est vrai, rien ne permet de l'affirmer à coup sûr. :wink: Sinon, réfléchissons, D'où est ce que ça peut venir ? Quand un saignement est retrouvé à la vulve, il provient d'un des niveaux de l'appareil génital, vulve, gain, col, cavité utérine. Son aspect peut apporter quelques indications mais pas toujours. :roll: Rouge frais ou rosé, un peu ce que tu décris c'est souvent la vulve ou le col, pourquoi pas votre petit polype??(ca n'empeche en rien la fertilitée et c'est souvent bénin) sauf quand c'est très abondant, ce qui ne semble pas être le cas pour toi Sur ma lancée, je continue : Marron clair, le sang a noircit et s'est mélangé aux sécrétions vaginales. Marron foncé, il a séjourné dans une cavité avant de s'éliminer. Quand on trouve un peu tous ces aspects, ça provient de l'utérus. Le médecin examine la vulve, le vagin et le col au spéculum. Il peut d'emblée voir une inflammation qui explique les saignements. Il peut aussi voir une lésion du col, un col modifié qui saigne au moindre contact. Au final tu n'a pas vraiment de raison de t'afoler mais un bilan gynécologique s'impose...Fritti et tout le titiquanti :wink:
Deviens qui tu es....
coquelicot38 464 messages
coquelicot38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 20:45
[quote:97eb973051="ploumploumtralala"]Est ce que ça se produit après les rapports??? En tout cas en milieu de cycle, Il y a un mécanisme que l'on met parfois en avant dans ces petits saignements : le spotting de l'ovulation. Le taux des oestrogènes augmente à partir du premier jour du cycle jusqu'aux alentours de l'ovulation. Il marque alors une petite chute avant de repartir. A cette petite chute peuvent correspondre des petits saignements sur un deux jours. C'est la muqueuse qui s'affaisse momentanément. C'est quasi physiologique. Ceci dit, c'est vrai, rien ne permet de l'affirmer à coup sûr. :wink: Sinon, réfléchissons, D'où est ce que ça peut venir ? Quand un saignement est retrouvé à la vulve, il provient d'un des niveaux de l'appareil génital, vulve, gain, col, cavité utérine. Son aspect peut apporter quelques indications mais pas toujours. :roll: Rouge frais ou rosé, un peu ce que tu décris c'est souvent la vulve ou le col, pourquoi pas votre petit polype??(ca n'empeche en rien la fertilitée et c'est souvent bénin) sauf quand c'est très abondant, ce qui ne semble pas être le cas pour toi Sur ma lancée, je continue : Marron clair, le sang a noircit et s'est mélangé aux sécrétions vaginales. Marron foncé, il a séjourné dans une cavité avant de s'éliminer. Quand on trouve un peu tous ces aspects, ça provient de l'utérus. Le médecin examine la vulve, le vagin et le col au spéculum. Il peut d'emblée voir une inflammation qui explique les saignements. Il peut aussi voir une lésion du col, un col modifié qui saigne au moindre contact. Au final tu n'a pas vraiment de raison de t'afoler mais un bilan gynécologique s'impose...Fritti et tout le titiquanti :wink:[/quote:97eb973051] Bonsoir Ploumploumtralala Merci pour cette réponse trés enrichissante ... Es tu dans le médical ? J'ai déjà fait un frottis il y a 1 mois et il avait detecté une imflamation. Aprés analyses complémentaires, le verdict, un candida... j'ai donc mis un ovul dimanche dernier pour soigner ca. Est ce que tu penses que ce serait la cause de mon saignement ? Toujours est il que j'ai les ovaires comme des ballons de rugby ... je les sent bien ... Le mois dernier j'ai déjà étè malade comme un chien uen semaine avant l'ovulation (nausée, vertiges, douleur bas du dos , migraine .... la totale ) :? Merci à toi en tout cas pour ces infos :wink: Bon courage à toi pour la fin de ta grossesse et bienvenue à ta princesse :D
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 21:04
Oui l'infection peu etre a l'origine...Le spotting avec la montée en fleche des oestrogènes explique les ovaire en balon de rudby ainsi que les nausée...Bon dans tout les cas pas de souci tu as ete prise en charge au niveau gynécologique et c'etait le point le plus important. pour te répondre ;non je ne suis pas dans le médicale mais moi aussi j'ais ete en essaie :wink: je connais bien mes classiques du coup!!!
Deviens qui tu es....
coquelicot38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 21:12
[quote:517bffde0a="ploumploumtralala"]Oui l'infection peu etre a l'origine...Le spotting avec la montée en fleche des oestrogènes explique les ovaire en balon de rudby ainsi que les nausée...Bon dans tout les cas pas de souci tu as ete prise en charge au niveau gynécologique et c'etait le point le plus important. pour te répondre ;non je ne suis pas dans le médicale mais moi aussi j'ais ete en essaie :wink: je connais bien mes classiques du coup!!![/quote:517bffde0a] Merci de m'avoir rassurée, j'ai parfois tendance à m'inquiéter pour rien ... :oops: :wink:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 23:07
moi j'estime qu'on ne s'inquiete jamais pour rien.Le point important c'est de toujours consulter, car meme si sur le forum tu trouvera des expliquations ou du réconfort, rien ne peu se soustraire a un avis médical. je suis a mon 9iem mois et c'est mon 3iem...pourtant j'ais eu plein de frayeur et de question pour cette grossesse :wink: le forum m'a beaucoup aidé minne de rien donc n'hesite jamais a poster!!!
Deviens qui tu es....
coquelicot38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 18:51
[quote:93941592f7="ploumploumtralala"]moi j'estime qu'on ne s'inquiete jamais pour rien.Le point important c'est de toujours consulter, car meme si sur le forum tu trouvera des expliquations ou du réconfort, rien ne peu se soustraire a un avis médical. je suis a mon 9iem mois et c'est mon 3iem...pourtant j'ais eu plein de frayeur et de question pour cette grossesse :wink: le forum m'a beaucoup aidé minne de rien donc n'hesite jamais a poster!!![/quote:93941592f7] Merci ploumploum pour tes sages conseils ... :) Mais me connaissant je dois être vigilante et ne pas psychoter !! :oops: Je serai contente de voir des photos de ton petit bb qu'en elle sera née... si tu le veux bien, biensur ! :roll: Bonne soirée
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 20:31
Mais de rien!! c'est toujours un plaisir d'aider quand on le peut. :wink: Pour les photo de mon bébé y a pas de probleme !! je ferais surement mon récit d'accouchement et j'espere d'ici la avoir comprit comment on met une photo :mdr:
Deviens qui tu es....
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 10:40
Salut, je peux juste te faire part de mon expérience. Quand j'ai arrêtée la pillule, à mon 2ème et 3 ème cycle, à la date de l'ovulation, les rapports sexuels ont déclenchés les règles. Du coup je les avaient 2 fois par mois :/ Mais, si j'ai bien compris tes pertes de sang sont bien moins abondantes que les règles, moi c'était vraiment les règles, pas juste des pertes. Je suis allée voir mon gynéco qui a détecté une inflammation (comme toi) et du coup j'ai eu des antibiotiques et des vitamines pour consolider tout ca à prendre pendant une dizaine de jours et le mois d'après je suis tombée enceinte. Donc stress pas et suis bien les indications de ton gynéco. Mais bon je me demande qu'est ce qui peut provoquer ça, car moi ca m'avait bien inquiété quand même... est ce que c'est l'arrêt de la pillule?! Du coup après l'accouchement je vais plutôt opter pour une stérilet! Bonne continuation à toi et surtout stress pas, ca va s'arranger vite ! :wink:
coquelicot38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 20:13
[quote:422035e855="Sachamel"]Salut, je peux juste te faire part de mon expérience. Quand j'ai arrêtée la pillule, à mon 2ème et 3 ème cycle, à la date de l'ovulation, les rapports sexuels ont déclenchés les règles. Du coup je les avaient 2 fois par mois :/ Mais, si j'ai bien compris tes pertes de sang sont bien moins abondantes que les règles, moi c'était vraiment les règles, pas juste des pertes. Je suis allée voir mon gynéco qui a détecté une inflammation (comme toi) et du coup j'ai eu des antibiotiques et des vitamines pour consolider tout ca à prendre pendant une dizaine de jours et le mois d'après je suis tombée enceinte. Donc stress pas et suis bien les indications de ton gynéco. Mais bon je me demande qu'est ce qui peut provoquer ça, car moi ca m'avait bien inquiété quand même... est ce que c'est l'arrêt de la pillule?! Du coup après l'accouchement je vais plutôt opter pour une stérilet! Bonne continuation à toi et surtout stress pas, ca va s'arranger vite ! :wink:[/quote:422035e855] Salut Sachamel Merci pour ton message, c'est important d'avoir l'expérience des autres ... J'ai téléphoné à mon médecin et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter mais que si je saignais encore mardi de venir la voir ... Donc je vais voir. C'est un peu difficile d'avoir un bb quand on est malade tous les mois pendant l'ovulation (parce que j'ai des super nausées et un gout métalique dans la bouche, maux de tête, maux de ventre ...) :roll: Par contre je te rejoint bien sur le fait qu'aprés la pilule ton corps est tout chamboulé et je pense que je ferai comme toi, qu'aprés bb je mettrai un stérilet. La fin se rapproche pour toi , comment s'est passé ta grossesse ? est ce une petite fille ou un petit garcon ? :cigg: :cigf: A bientôt :wink:
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 21:30
Salut Sachamel Merci pour ton message, c'est important d'avoir l'expérience des autres ... J'ai téléphoné à mon médecin et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter mais que si je saignais encore mardi de venir la voir ... Donc je vais voir. C'est un peu difficile d'avoir un bb quand on est malade tous les mois pendant l'ovulation (parce que j'ai des super nausées et un gout métalique dans la bouche, maux de tête, maux de ventre ...) :roll: Par contre je te rejoint bien sur le fait qu'aprés la pilule ton corps est tout chamboulé et je pense que je ferai comme toi, qu'aprés bb je mettrai un stérilet. La fin se rapproche pour toi , comment s'est passé ta grossesse ? est ce une petite fille ou un petit garcon ? :cigg: :cigf: A bientôt :wink:[/quote] Salut! c'est clair que quand tu te sens pas bien c'est difficile de se concentrer sur les calins ... esperons que ca passe vite ou que tu arrive à te forcer un peu :D Ma grossesse s'est super bien passée, j'ai pas eu de nausées ni d'autres maux du début, mon ventre était discret jusqu'au 6ème mois aussi bien que j'oubliais un peu que j'étais enceinte!! Mais bon, du coup j'ai du en faire un peu trop et j'ai eu 1 semaine de repos à la fin du 8ème mois pour éviter un accouchement un peu prématuré! Mais 1 semaine de repos c'est rien comparé à certaines femmes qui sont alitées plusieurs mois donc je ne me plains pas. Maintenant je rebouge bien car j'ai super envie d'avoir mon bébé mais la fin de grossesse est moins marrante que le début... le corps se prépare et tu le sens bien, pleins de petites douleurs, de tiraillements etc.. et puis le gros bidon qui réduit les capacités de mouvements (mettre des chaussettes c'est une véritable galère!), mais c'est cool de sentir ça travaille! Bref, je m'étale! Tu verra, une fois enceinte t'aura envie d'en parler tout le temps au point de souler ton entourage!!! En tout cas même si la période des essais est longue, que tu ne penses qu'à ça et que t'as trop hâte, après tu verra ça passe vite (entre les lectures, les visites médicales et les préparatifs). Donc un peu de patience, dis toi que c'est rare de réussir du premier coup et râle pas trop si les règles arrivent: ca sera pour le mois prochain ! "positive attitude"
coquelicot38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 23:03
[quote:6fc3d044a0="ploumploumtralala"]Mais de rien!! c'est toujours un plaisir d'aider quand on le peut. :wink: Pour les photo de mon bébé y a pas de probleme !! je ferais surement mon récit d'accouchement et j'espere d'ici la avoir comprit comment on met une photo :mdr:[/quote:6fc3d044a0] Félicitation Ploumploum, j'ai vu que tu avais accouchée d'une petite Lisa ! Est ce que cela c'est bien passé ? Encore felicitation :bravo:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.