Vertiges

Discussions

Auteur
7 messages
Guest30367
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 10:16
Bonjour, Le 17 Avril, je rentre dans mon 7ème mois de grossesse...je suis épuisée alors que je ne travaille plus depuis 1 mois....mais depuis une semaine, j'ai des vertiges, par forcément au même moment, ça peut etre quand je me relève ou même assise à rien faire....la 1ère fois que cela me l'a fait, je revenais d'une balade...avez-vous eu ces vertiges à ce stade de la grossesse? Pour ma 1ère grossesse, alors que j'ai travaillé jusqu'au bout, je n'ai jamais ressenti cela... Merci pour vos réponses..
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 10:27
Salut. J'en fais depuis mon 2eme mois de grossesse, c'est à dire quasi depuis le début. Là je termine le 8eme mois et ca continue... J'ai fait plusieurs petits tours aux urgences parce que ma sage femme était inquiète. Prise de tension sur une heure et je n'ai comme par hasard pas fait de malaise donc ils m'ont laissée rentrer chez moi en me disant de me reposer... Seulement j'ai arreté de travailler depuis 2 bonnes semaines et ca continue... Ma sage-femme a cherché dans sa littérature et m'a dit que c'était peut-être mon utérus qui comprimait la veine cave. On le saura quand j'aurai accouché si je n'ai plus de malaises... Je te conseillerais de consulter pour t'assurer que tu ne fais pas d'hypertension. En ce qui me concerne c'est plutôt de l'hypoTA. Si c'est la même chose que moi ce n'est pas grave juste lourd à gérer parce que ca peut te prendre n'importe où. PAr exemple, je ne supporte vraiment pas la position assise sur une chaise prolongée ni debout sans bouger. Une fois que tu as identifié cela et que tu as quand même consulté essaie d'éviter au maximum ces situations. Bon courage et surtout assieds toi ou allonge toi dès que ca t'arrive histoire d'éviter de tomber...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 10:29
moi j'ais eu pas mal de vertiges...Des malaises "vagaux" comme dis mon doc (les hormones seraient en cause) et aussi de l'hypoglycémie, il faut donc que je mange des féculent a tout les repas... ne pas se surmenner non plus et bien boire...
Deviens qui tu es....
Guest30367
7 messages
Guest30367
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 10:39
Merci pour vos réponses... En ce qui concerne l'hydratation, là, pas de problème, je bois toujours depuis des années 1.5l d'eau par jour et là, je tourne à l'hépar principalement pour éviter des troubles intestinaux (constipation) et cette eau est riche en magnésium...Je mange au mieux équilibrée pour faire attention à ma prise de poids (à limiter selon avis du médecin et de la dietéticienne) mais c'est vrai que depuis 1 semaine et principalement 2/3 jours, je me sens vraiment crevée... J'ai le prochain rdv chez gygy le 22/04 mais si d'ici là, ça va pas mieux, je consulterai...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 13:25
juste un avis.. L'hépar faut la boire par intermitence mais pas en exclisif car elle est trop minéralisée et pas si bonne que ca sur du long terme :wink: elle est dans tout les cas pas responsable des vertige mais c'etait plutot pour tes reins!
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.