Posté le : 11-06-2009 à 22:49
[quote:cd591aaa82="Lililou25"]Bonsoir!
Chons : pas de problème pour apporter plus de détails.... mais d'abord je voudrais apporter 2 précisions pour répondre à Enzo :
Tout d'abord je ne pense absolument pas être une maman nature (et pourtant je ferais bien de m'y mettre).... Je fais attention à plein de choses, mais j'ai encore énormement à faire pour me considérer comme tel.
Ensuite, personne ne m'a jamais clairement dit "la malformation de votre fils est dûe aux colorations que vous avez faites". Par contre j'ai lu des articles, j'ai vu des reportages qui me laissent penser qu'il est possible que ces colorations ont causé la malformation. (Je le précise car sur un ancien poste je me suis faite incendiée parce que je faisais peur aux autres mamans en expliquant cela)
En fait ce qu'a Maxence n'est pas grave (pour l'instant ... car comme il a été précisé plus haut on ne sait pas ce que ça donnera dans 40 ans pour lui).
Il est né avec un hypospadias et un rétrécissement du méat, voire de l'urètre. En fait le méat (l'orifice d'où sort le pipi) n'est pas au bout de la verge mais sur le côté inférieur de la verge. Le prépuce ne fait donc pas le tour du zizi. Et en plus le méat est serré, donc il a un jet de pipi très très fin, et il est possible que l'urètre soit également rétréci, ceci se verra seulement à l'opération.
Il va être opéré pour remettre le méat à sa place, "l'écarter", et élargir l'urètre si besoin. Il sera également circoncit car il n'y a pas assez de peau pour reconstituer le prépuce.
En soi cette malformation n'est pas grave, mais de plus en plus fréquente. Je n'aurai jamais la preuve que ce sont les 2 ou 3 colorations que j'ai fait pendant la grossesse qui en sont la cause, mais dans le doute je préfère en parler, et bien sûr pour ma prochaine grossesse je laisserai apparaître mes cheveux blancs....
Enzo : je ne pense pas que ce soit un conversation stérile, et je comprends ton questionnement par rapport à ton boulot... Perso je pensais que c'était plus à cause du contact avec la peau que l'odeur qui était en cause (comme quoi j'en ai encore bcp à apprendre)...
Maintenant tous ces problèmes de malformation, dérèglements hormonaux, cancers et autres maladies commencent seulement à être mis en rapport avec l'utilisation de ces produits... c'est sûrement pour cela qu'il n'y a pas encore de prévention au niveau du travail.
En tous cas, je continue à dire que chacune est libre de faire comme elle l'entend...
A plus![/quote:cd591aaa82]
Coucou, je suis d'accord avec toi. Au début de ma grossesse je m'étais fait faire une permanente soi-disant sans ammoniaque. Le problème c'est que les produits que la coiffeuse m'a mis sur les cheveux me brulaient. Mes cheveux ont bien été brulé à la racine. Et mon fils est né avec un hypospadias. Je m'en veux tellement, comment ne pas faire le rapprochement !