Posté le : 05-04-2009 à 13:32
[quote:11e95ced95="lililou25"][quote:11e95ced95="Wassima Oum Wafa"][quote:11e95ced95="cescils"]*bonjour,
en ce qui me concerne je te déconseillerai vivement les colorations à base d'amoniaque, ainsi que tout autre cosmetiques courants d'ailleurs (paraben et compagnie envahissent nos produits: alors ça + amoniaque + aluminium ds les déos..... :( )
Certes la coiffeuse qui témoigne te dit que pas de soucis... mais qui peut certifier que si dans 20 ans son enfant meurt d'un cancer ce ne sera pas à cause de toutes ses saloperies qu'il aura "assimilées" et ce, dès le stade embrionaire??? :shock:
Je sais que je suis quelques peu alarmiste, mais notre système de consommation est assez "jeune" et nos produits de consommations courantes (je ne parle pas que des cosmetiques...) sont farcis de cochonneries, ce qui à mon sens n'a pas toujours été le cas... En tout cas, certains chercheurs tentent de démontrer (et on leur mets des batons dans les roues) que si le taux de cancer à plus que doublé ces 20 dernières années, ce n'est pas pour rien. De plus, en utilisant ce genre de produits, on contribue toujours et encore à la pollution de la planète... Que nous dirons nos enfants et nos petits enfants, lorsque plus rien ne sera mangeable, que l'on naîtra une fois sur deux avec déjà un cancer etc...? Ce n'est pas quand il sera trop tard qu'il faudra agir. J'en entends déjà qui se marrent : à ceux là je dirai qu'en 2009, et qu'en regardant autour de soi la vie (ailleurs qu'à la télévision et qu'en France), on s'aperçoit déjà que la catastrophe a commencé. Evidement on se sent protégé... les médias, l'état, les multinationales font tout pour nous démontrer que la vie est rose, saine et surtout pas polluée. Ils s'en fiche de nous, de notre santé, ce qu'il veulent c'est du pognon, que la machine économique roule...
Nous sommes pourtant tous doté d'une capacité de réfléxion, nous pouvons tous prendre du recul, et être libre de faire nos choix. Surtout en ce qui concerne notre santé et celle de nos enfants...
Alors perso, pour ce qui me concerne: non aux colorations chimiques pendant et surtout pendant la grossesse, par respect pour la vie que nous portons. A mon sens, le respect commence par là![/quote:11e95ced95]
:top: Rien à ajouter !![/quote:11e95ced95]
Pareil :)
(sauf que mon loulou se fera opérer au mois de juillet d'une malformation qui est peut être dûe à l'utilisation de colorations pous cheveux....)[/quote:11e95ced95]
[b:11e95ced95][color=blue:11e95ced95]Evidemment, je suis d'accord, et pour en rajouter encore : j'ai un ami qui se retrouve obligé de faire des FIV avec sa femme car petit, il était en train de traiter les champs avec son père et bien sûr à l'époque, ce n'était pas dangereux.... :?
Evidemment, que si vos loulous vont bien, tant mieux pour vous, mais dans 20, 30 ou 40 ans ???
Je trouve que le principe de précaution s'applique, non ? ce n'est pas en soi un drame de ne pas faire de couleur pendant 9 mois.... :roll: [/color:11e95ced95]
[color=red:11e95ced95]lililou25[/color:11e95ced95][color=blue:11e95ced95] : j'espère que ce n'est pas trop grave pour ton fils. :wink: [/color:11e95ced95][/b:11e95ced95]
Maman allaitante et travailleuse