Probleme a la 1ere echographie.

Discussions

Auteur
stephgb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 13:13
Bonjour à toutes!! Je vous résume mon souci: je suis enceinte depuis le 9 février (environ mais reste à confirmer). ça faisait plus d'un an que j'essayais d'être enceinte. je vais à ma 1ere echo hier et la gyneco me dit "on ne voit rien, c'est juste une poche noire." alors deux solutions: soit la grossesse a démarré plus tard qu'on ne le pensait car vous avez des cycles longs (entre30 et 35 jours), soit l'embryon ne se développe pas. L'horreur donc je n'en sais pas plus!! ça fait bizarre de voir une poche noire et rien dedans... est ce que c'est déjà arriver à l'une d'entre vous??? Est ce que je dois m'attendre à faire une fausse couche ?? je flippe un peu. Merci à celles qui pourront m'aider!! Bisous et bonne grossesse à vous!!!!
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 13:31
coucou, c'est une amie a ki cest arriver et elle a attendu un peu et elle en a refai une d'écho et la on la vu, a mon avis et j'espère pour toi c'est kil est peu etre tot pour le voir, dis moi koi, tu dois refaire une écho kan bisousssssssss
florencine 15 messages
florencine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 13:31
salut ben je ne sais pas trop mais bon normalement tu doit etre déja a plus de 1 mois de grossesse on doit voir un petit haricot ce qui m'inquiette c'est que ta gygy elle ne puisse pas t'en dire plus?c'est bizard
stephgb 18 messages
stephgb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 13:38
En fait, je refais une echographie dans 15 jours pour voir l'evolution. Moi aussi ça m'inquiete car effectivement je suis enceinte de plus d'un mois... je ne sais pas trop quoi penser. En même temps, c'est long 15 jours!!! Surtout pour savoir si je suis bien enceinte, apres avoir attendu plus d'un an!! Je vous tiendrais informées. Merci pour vos réponses!!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 19:29
[quote:b164f2b885="steph.gb"]En fait, je refais une echographie dans 15 jours pour voir l'evolution. Moi aussi ça m'inquiete car effectivement je suis enceinte de plus d'un mois... je ne sais pas trop quoi penser. En même temps, c'est long 15 jours!!! Surtout pour savoir si je suis bien enceinte, apres avoir attendu plus d'un an!! Je vous tiendrais informées. Merci pour vos réponses!![/quote:b164f2b885] :cop: Pour te soutenir dans cette attente.
gabe 28 messages
gabe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 20:11
Pour ma 1e grossesse je me suis egalement posé des questions car gygy ne voyait rien et moi je pensais etre enceinte.. Verdict : ovulation tardive à + 30j. J'etais bien enceinte mais ct le tout début du coup il ne pouvait rien voir à mon stade. Pour ma 2e grossesse ovulation tardive aussi... mais cette fois j'etais un peu prévenue! Ton gygy va te refaire une écho sous peu je suppose pour confirmer...
stephgb 18 messages
stephgb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2009 à 11:41
Merci à toutes pour vos réponses!! ça fait plaisir. A GAbe: tu as fait ta premiere echo longtemps apres tes dernieres regles? mais ovulation à +30 jours , ça veut dire que tu es tombé enceinte 30 jours apres la date normale de ton ovulation??? je suis un peu paumée dans les termes. Merci de ton aide!!!
gabe 28 messages
gabe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2009 à 19:32
Alors comme je pensais avoir ovulé à une date "normale", ma 1e écho a été faite bien trop tôt. Je suis revenue 1 mois après et là le gygy a pu confirmer. Quand je dis ovulation à + 30j c'est de la date de mes dernières règles. Donc ça faisait une différence de 15j ce qui n'est pas rien surtout au tout début d'une grossesse. Comme je t'ai dit, pour ma 2e grossesse j'ai eu le même épisode ovulation à j+30 presque... du coup lorsque l'on parle en SA ça décalle un peu... Voilà!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.