Posté le : 10-04-2009 à 16:00
Bonjour à toutes,
Je suis moi aussi avant d'être enceinte en surpoids. Ma gygy aurait voulu que je perde du poids avant de tomber enceinte, moi aussi, mais ça a été assez rapide!!
Là, je suis dans mon 5ème mois, à +2kg. Quand j'ai vu gygy pour la visite du 4ème mois, j'étais à +500g, et elle m'a conseillé de faire attention, de voir éventuellement un nutritionniste. Elle m'avait dit qu'elle voulait 7 kilos voire 10 grand max.
En fait, j'ai grossi d'un coup, à cause d'un régime!!! Pour perdre 2 kilos, je me suis affamée, et puis je devenue compulsive, et là, la bérézina : j'ai pris 20 kilos!! Et ma peau a bien répondu à cette prise de poids rapide : pas de vergetures. Mais ma gygy craint qu'avec 10 kilos de plus, ma peau ne soit plus assez élastique. Du coup, elle me conseille le nutritionniste. Mais bon, moi, j'ai pas envie qu'on me raffame, pour prendre 20 kilos au lieu de 10!! D'un autre côté, je sais que ce qu'elle me dit c'est pour mon bien, ma santé, mon bibou. Donc, je fais gaffe à ce que je mange. Par exemple, les 4 kilos en moyenne de graisse qu'on prend pendant la grossesse, ben je les ai déjà, donc c'est pas la peine qu'ils viennent :lol:
Donc, c'est vrai que les docs ou sf nous gonflent avec leurs histoires de ne pas trop grossir, mais s'ils le font c'est aussi pour notre bien. On est quand même beaucoup ici à ne pas assumer nos rondeurs, alors si on doit encore prendre 20 kilos... On va en perdre certes, mais bibou+placenta+sang... ne font pas 20 kilos :( Enfin, je me sers de ce discours pour éviter de prendre trop de poids :D
@+