Posté le : 28-03-2009 à 17:38
[color=darkblue:dfb7c7b0cb]Salut,
Ma dpa etait le 1er avril et j'ai fait une pré-éclampsie fin février / début mars. Tu peux voir dans ma signature que j'ai accouché le 3 mars.
Rien n'indique que tu en fais une car la pré-éclampsie est une association dep lusieurs symptomes précis :)
Les symptomes sont : oedemes (gonflement des pieds/doigts, visage,...), tension haute (bourdonnements, mouches devant e yeux, vertiges) + protéinurie (taux de protéines anormalement élevé dans les urines).
1. Tu peux donc d'abord surveiller ton poids chaque jour > une prise élevée en peu de temps signifie un éventuel oedeme (j'ai pris 2 x 2 kilos en une seule nuit)
2. Tu peux également surveiller ta tension, si elle monte à 14/9, alors on peut parler de huasse de tension. En-dessous, no stress. Tu peux par exemple aller ds une phramacie pr qu'ils prennent ta tension
3. Les urines, il te faut faire un prélèvement
Bb peut moigns bouger à cause du manque de place. Mais pour le savoir réellement, il faut faire un monito.
Dc, si tu as un doute, je te conseille de te rendre aux urgences de la maternité. Mieux vaut y aller pour rien plutot que de ne pas y aller alors qu'il y avait un risque. Et comme ils m'ont dit : "ils sont là pr ca".
Si je n'avais pas été bien suivie, j'aurai peut etre fais une éclampsie...Là, on s'est limités au risque et mon bébé et moi allons bien.
Plein de courage et surtout, il est très important que tu restes sereine. Car le stress est mauvais pr la tension. A partir du moment ou tu es prise en charge, tu es entre de bonnes mains.
Tiens moi au courant par mp si tu veux :D
[/color:dfb7c7b0cb]