SOS je ne sais pas s'il sagit de contraction

Discussions

Auteur
30 messages
Guest5715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 18:58
Bonsoir tout le monde, je vous lance un grand SOS mon accouchement est prévu pour le 18 avril je suis a 38 semaine hier je suis allée a la sage femme et elle ma dit que mon col était très court tout mou ouvert a l'extérieur mais pas a l'intérieur et que bébé est encore haut. Mais depuis cematin je ne suis pas très bien , j'ai eu mal au niveau du col et la depuis quelques heures j'ai bien mal au reins et j'ai même eu comme de fortes douleurs de règles en bas du ventre. je ne sais pas ce que ce c'est ni ce que je doit faire aidez moi c'est mon premier bébé et j connais rien
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 19:26
Coucou c'est possible que ça soit des contractions; ça fait un mal de chien normalement qu'elles soient par le dos ou par le ventre. Si tu vois que ces douleurs deviennent régulières files à la mater. En général pour un premier BB tu peux attendre dans avoir toutes les 5 minutes environ pour partir... quoique des fois ça va vite... En cas de doute appelle la mater il te diront. Bise
Guest5715
30 messages
Guest5715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 20:04
mais est ce que a ton avis c'est posiible que ce soit juste un entrainement de mon utérus car la je me sens pas bien mais je peux pas direque je soit pliée en deux non plus même si j'ai quand même bien mal au ventre et au reins. J'ai l'impression que c'est trop tot et un peu peur aussi
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 20:13
Oui c'est tout à fait possible que ton utérus se prépare pour l'accouchement. Il peut s'agir juste d'un faux travail. Pour le savoir glisse toi dans un bain chaux. Si ça passe c'est ça sinon si les douleurs sont régulières files à la mater mieux vaut prévenir que guérir. Vu que ta DPA est le 18/04 si tu accouche dans les jours qui viennent ton BB n'est plus considéré comme un prématuré donc t'inquiètes pas. Essai de te reposer et de faire le moins d'effort possible. N'hésites pas si tu as d'autres questions. Bise :wink:
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 20:15
coucou , dans le doute va à la maternité. Pour bb1 j'ai eu des contractions de fou mais pour bb2 c'était très gérable et c'était pourtant ça... bise
Guest5715
30 messages
Guest5715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 20:15
[ok je vais suivre ton conseil et me faire couler un bon bain. Je te remercie beaucoup sa me rassure un peu
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 20:37
Salut! je n'ai moi même jamais encore eu de contractions mais la sage femme m'a dit que le travail commençait quand on sentait la douleur des règles (et donc qu'il fallait se rendre à la maternité dans de cas) + j'ai lu également que les douleurs au reins pouvaient annoncer le début du travail! Bon courage !!
Guest5715
30 messages
Guest5715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 20:40
je vous remercie toutes je suis encore pas bien du tout donc je vais essayer de prendre un bain pour me détendre et si ça ne passe pas je pense que j'appellerais ou j'irais directement a l'hopital mais j'ai peur d'y aller pour rien et qu'on me renvoi chez moi de manière désagréable . Enfin bref je crois que je stresse un peu pour rien il faut que je me détende et que je vois comment ça évolue en tout cas merci a toutes pour me donner votre avis
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 21:03
franchement n'ai pas peur, même si t'y va ce ne sera jamais "pour rien". Moi j'avais aussi des douleurs bizzares lundi et j'apprehendais d'y aller mais finalement les sages femmes ont été super sympa et très pro! Elles sont là pour ça ! Et comme ça tu saura comment te positionner par rapport à ces douleurs
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.