Posté le : 17-03-2009 à 23:11
[quote:3c89a76c65="chicha83"]bonjour,
j'ai fait une hyperthyroidie il y a 3 ans, stabilisé par un traitement, et depuis 1 semaine je ressens à nouveau des symptomes !!!
j'ai demandé une PDS et la, je constate effectivement a nouveau une hyperthyroidie qui a recidivée !!!
je suis enceinte de 7 semaines, et je stress a l'idée de savoir s'il ya ou non un traitement a donner quand on est enceinte !!!
j'ai lu qu'un dysfonctionnement de la thyroide lorsqu'on est enceinte peux entrainer une FC !!!
ce problème est il arrivé a certaines d'entre vous ??
merci de vos réponses ![/quote:3c89a76c65]
Salut chicha83,
Ma DPA est pour le 11/04, j'ai eu une hyperthyroidie de basedow, on l'a découvert le jour où j'ai découvert cette grossesse ( 3ème). Après de nombreux examens sanguins et radio de la thyroide l'endocrinologue m'a mis sous PRORACYL pour traiter l'hyperthyroidie.
Ce médicament étant totalement compatible avec la grossesse. Le seul point différent d'une autre grossesse c'est qu'à partir du 4 ème mois de grossesse tu fais davantage de PDS ainsi que des échos beaucoup plus fréquemment afin de verifier que bébé ne developpe pas de goitre ou de problème osseux ou de problème cardiaques.
Autre petit truc de toi à moi, les symptomes reviennent les derniers mois malgré le traitement ( bouffées de chaleur, peu de prise de poids, ... enfin dans mon cas -)
Voilà ce que je peux te dire concernant mon expérience.
Si t'as des questions n'hésites pas j'arrive à la fin de la grossesse donc je sais que ce n'est pas toujours evident physiquement mais aussi pshychologiquement - humeur massacrante :wink: -
Bon courage à toi,
Biz
Elena
(DPA 11/04)