Comment eviter de prendre trop de poids durant la grossesse?

Discussions

Auteur
mariedu62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 17:15
Bonjour à toutes, J'aurai aimer savoir si c'est possible de faire un peu de gym ou de sport pendant la grossesse pour éviter de trop prendre de poids. Je suis enceinte de 2mois 1/2, c'est mon 2ème enfant. Pour ma 1ère grossesse, j'ai pris 23 kg (je suis passée de 50kg à 73kg : atroce), sans manger de manière excessive, ni rester assise toute la journée. Heureusement, avec du temps, j'ai retrouvé ma taille. Je ne veux pas recommencer cela. Merci de vos conseils. a+
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 17:22
coucou alors si tu veux faire un peu de sport pendant ta grossesse à par la natation les autres me semble un peu contre indiqué. Mais pose la question à ton gygy. Après la prise de poids c'est un peu la loterie tu l'a vu pour ta première grossesse vu que tu dit ne pas avoir manger de manière excessive. Alors au niveau alimentation essaie de ne pas trop manger de féculents, de fromage et privilégie les légumes verts, les fruits et les viande grillées. Bon je te dis ça ma je ne fait pas trop attention :oops:
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 12:51
Il parait que la marche fait du bien en foret; Ca oxygène le corps et ça aide à la circulation du sand. Bon sport :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 00:36
Coucou! La marche et la natation et sinon un peu de yoga (mais seulement quelques postures). Pour ce qui est de l'alimentation, il faut juste manger équilibré. Un peu de féculent, beaucoup de légumes, un peu de protéines (viande, poisson et autres). Boire de l'eau, beaucoup d'eau. J'ai tenté de manger équilibré sur la fin de ma grossesse (à 6 mois, j'avais déjà pris 12kg :oops: parce que je raffolais de Mc Do et autres KFC) et je n'ai pas pris plus. J'ai fini ma grossesse à +12kg. Bon courage, Bises PS: j'ai tout reperdu.
gabe 28 messages
gabe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 02:20
Comme toi j'avais pris 23 kg lors de ma 1e grossesse (j'étais assez lax sur les cochonneries sucrées..) J'ai presque tout perdu en 6 mois sans trop d'efforts puis je suis retombée enceinte. Là, je suis à 7 mois et j'ai pris 8kg sans me priver mais en mangeant TRES équilibré. Tu devrais penser tes repas à l'avance pour ne pas etre à court de proteines, légumes, fruits et féculents (importants!) et éviter de manger "ce qu'il te passe sous la main"... et éviter le grignotage bien sur.. Pour ma part je m'autorise une BONNE bétise par semaine et je l'apprécie encore +.. Il ne faut surtout pas se priver de longue et ne penser qu'à sa balance. Voilà!
mariedu62 23 messages
mariedu62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 15:23
Merci à toutes pour vos réponses. Je ne sais pas nager (j'ai peur si je n'ai pas pieds :oops: ) mais je vais essayer de faire de la marche. En ce qui concerne le fait de faire le planning des repas à l'avance, on m'en avait déjà parler, alors je vais essayer aussi. Surtout que ca devrait me permettre de gagner du temps certains jours. Bonne fin de grossesse à toutes et portez-vous bien. a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.