Posté le : 24-02-2009 à 21:51
Bonsoir les filles
Je viens a mon tour vous faire part de mon experience, meme si ce n'est que ma 1ere grossesse.
Je dois dire que le message de sam43 m'a rassuree.
:arrow: Brunette, tu as fait une pre-ecalmpsie a combien de semaines? Tu etais pourtant sous traitement ou non?
Donc ma petite histoire:
Je suis suivie pour hypertension depuis des annees. Je prends aldomet 250, rien de bien mechant a partir du moment ou c'est bien controle.
La, je suis dans mon 6eme mois et la tension s'est envolee. Par envolee. je veux dire 19/11, 20/15 avec pourtant aldomet 25) matin et soir.
Apres passages aux urgences (envoyee par mon generaliste), j'ai augmente le traitement. aldomet 500 et Loxen 50 matin + soir. Je dois rester au repos car malgre le traiment, des que je m'agite un peu, la tension monte quand meme. 15/10, 16/9. Je sais, ce n'est pas catastrophique mais avec un tel traitement, c'est quand meme beaucoup.
Bref, tout ca pour dire que je vais a la mater 3 fois par semaine pour suivi, je prends mes comprimes et je suis au repos. En gros, je couve! Et si c'est le prix a payer, eh bien tant pis. Les medecins m'ont dit que j'aurais un petit bebe car l'irrigation se fait moins bien a cause de l'hypertension. Pour que l'irrigation uterine se fasse mieux, ils m'ont conseillee de me coucher au maximum sur le cote gauce.
Egalement, j'ai bien sur un tensiometre a la maison.
Moi, j'ai la chance d'etre suivie depuis le debutdans une mater top top top, niveau 3. Mais quand meme, on stresse, c'est normal.
Bon, desolee pour le pave, mais tout ca pour dire qu'il faut tout simplement ecouter les docs. S'il faut aller tous les jours a la mater pour surveiller les urines ou rester couchee toute la journee, ca vaut bien le coup.
En tous cas, je serais ravie de lire l'experience d'autres mamans hypertendues...
A bientot xox