Posté le : 16-02-2009 à 09:55
J'ai besoin d'écrire, de sommeil, de réconfort, de trucs, besoin que le calme retrouve le chemin de ma maison.
Après un départ long et difficile, je finis par aboutir à une grossesse évolutive. Le bonheur. Tout se passe à merveille. Je suis suivi par une sage-femme et tout se passe le plus naturellement du monde.
Mais voilà qu'a 30 semaines, j'apprends que je fais du diabète. Déprime d'une journée ou deux, mais ça va, on est enceinte, heureuse et on encaisse le fait que je perd le privilège d'être suivi par une sage-femme, me retrouve suivi par un médecin, une diététicienne, une clinique pour grossesse à risque, mon "docteur insuline" car, oui, je dois me piquer 4 fois par jour et suivi écho aux 2 semaines. Je change toutes mes habitudes, me lève tôt afin d'ajuster mon horaire a ma nouvelle condition de diabétique ( horaire très stricte ), change mon alimentation mais ça va, je suis enceinte et heureuse.
Depuis environ une semaine, je vis maintenant avec le prurit de grossesse. Des démangeaisons que je retrouve sur le ventre, les bras, les jambes, le hauts des cuisses, les mains et qui m'empêchent de dormir la nuit. C'est infernal. A rendre dingue. Depuis, j'ai essayé l'homéopathie, sans succès, je passe mes journées à me crémer le corps, à m'éponger d'une serviette froide, à prendre des bains d'avoine. Résultat, 3h30 du matin, a écrire sur ce foutu clavier que j'en ai officiellement marre. A défault de rien trouver d'efficace, je prends des anti-histaminiques qui sont pas nécessairement conseillé aux femmes enceintes mais qui nous sont prescrit quand " les bienfaits sont supérieurs aux risques"... Je peux vous dire que la petite pilule entre carrée.
Demain, je vais me rendre chez le " naturiste" pour trouver de l'extrait de pépin de pamplemousse parce que j'ai lu quelque part que ça pouvait aider. Je suis fatiguée. Ce qu'il y a de bien dans l'histoire, c'est qu'il me reste moins de 6 semaines...
J'ai envie de m'excuser d'en avoir écris si long mais en même temps de vous remercier de m'avoir lu. En espérant que je parviendrai à me rendormir pour le reste de ma nuit ou que l'une d'entre vous aurez une recette secrète pour rétablir le calme dans cette aventure épuisante.
Batik