Posté le : 13-02-2009 à 14:53
[quote:4c8110a0aa="mandy44"]bonsoir je viens vous voir car je ne suis pas du tout rassuré sur mon cas en effet, c'est bébé 2 et je ne suis que a 22 semaines et demi. J'ai des contraction depuis 1 semaine qui sont présentes tout les jours et qui modifie mon col! Aujourd'hui , j'ai appris que mon col est mou et raccourci ,je dois donc me reposer mais avec un enfant de 17 mois dur dur quand papa n'est pas la!Nous n'avons plus droit au rapport sexuel ( meme le caresse et autre sans pénétration ??? )
J'ai tellement peur qu'il arrive trop tot! Vivra t'il si c'est le cas???
Aidez moi, rassurez moi svp!!![/quote:4c8110a0aa]
Salut Mandy,
Moi aussi j'ai eu des contractions hier et j'ai téléphoné à l'hôpital. Je n'ai pas eu un accueil encourageant. Ils m'ont dit que si quelque chose arrivait avant 24 semaines, ils m'ont dit de ne pas me présenter à l'hôpital à moins d'une rupture des eaux, car ils ne pourraient rien faire pour sauver les enfants. Je me suis fait recommander de garder le lit autant que possible...
Par contre, je sais aussi que la présence de contractions n'indique pas nécessairement un accouchement bientôt. Alors, garde espoir et surtout, ne soit pas trop stressée, il faut absolument te trouver des méthodes de détente pour t'aider à relâcher ta tension (qui doit être très élevée). Ce n'est pas facile et je ne sais trop que conseiller. Loue tes films préférés qui vont te faire rire aux éclats et qui vont te faire oublier ce qui arrive? Change-toi les idées car tu ne peux pas faire grand chose à ce qui se passe en toi, mais le calme et la détente peuvent améliorer les choses.
Et surtout, fais garder bébé un, même si ce n'est que pour quelques heures! Ça vaut vraiment vraiment la peine de prendre du temps pour toi et de pouvoir garder le lit.
Je te souhaite la meilleure des chances!!! Mon coeur est avec toi.
Hélène