Posté le : 28-01-2009 à 10:00
[color=indigo:6fbb2d0c1e]Coucou à toutes !
Effectivement, le chiffre obtenu au tri-test n'est qu'une estimation, ça n'est pas un diagnostic ! Mais vu le nombre d'amnio pratiquées (et j'en fais partie), je constate que ce chiffre suffit à affoler beaucoup de futures mamans...
C'est vraiment dommage qu'il faille en passer par là et qu'ils n'existe pas encore un test vraiment fiable, du moins plus que celui-là, qui déclenche par la suite 99% d'amnio faites "pour rien", c'est énorme ! :shock:
Evidemment, quand on est dans cette situation aussi, on pense toujours à ce petit 1% en se disant qu'il en faut bien et comme le moral n'est pas très haut généralement dans ces moments, quelle femme n'a jamais pensé "et si je faisais partie de ce 1% ?" :(
Par contre, il est vrai que plus les résultats tardent, plus c'est bon signe :D Ils appellent généralement au début s'ils trouvent déjà un truc anormal pour la trisomie. Ces résultats-là peuvent tomber en 2-3 jours à peine, contrairement aux autres tests qu'ils pratiquent et qui demandent du temps pour la mise en culture des cellules prélevées.
De mon côté, mis à part les bons résultats pour le trisomie, je n'ai toujours pas eu les résultats complets. Ma gygy devait m'appeller quand elle aurait le caryotype complet, mais j'ai pas encore de nouvelles :cpa: Ca fait 21 jours pile aujourd'hui que j'ai fait l'amnio. S'il le faut comme elle m'a déjà rassurée sur la trisomie et que le reste est bon, elle n'a pas jugé utile de me rappeler :roll: [/color:6fbb2d0c1e]