Avez vous des remedes contre les nausees?

Discussions

Auteur
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 10:51
bonjour a vous toutes, voila je suis enceinte de 8sa et j'ai d affreuses nausées, pas depuis le debut mais je dirais une bonne semaine, et je sais pas quoi fer pr kelles partent!! g tester les biscuit secs et les verres d eau avant de se lever mais ca fais rien! sniffff!!:!! avez vous un remede qui aide bien svp?? merci par avance
Guest98885
10 messages
Guest98885
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 10:58
heu non, mais tu peux en parler a un medecin ou une sage femme, en générale elles disparaisent toutes seule au 3 eme mois (mais pas toujours), bon courage Débo
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 11:19
[quote:6ba1042713="Lolotte!!"]bonjour a vous toutes, voila je suis enceinte de 8sa et j'ai d affreuses nausées, pas depuis le debut mais je dirais une bonne semaine, et je sais pas quoi fer pr kelles partent!! g tester les biscuit secs et les verres d eau avant de se lever mais ca fais rien! sniffff!!:!! avez vous un remede qui aide bien svp?? merci par avance[/quote:6ba1042713] Coucou :! Je vais te donner un truc qui peut fonctionner ! Une tasse d'eau chaude, tu ajoutes du jus de citron, un peu de miel et du gingembre ... c'est un remède d'une copine dont la maman est vietnamienne ca m'a soulagée sinon tu peux aller consulter ton médecin pour une precription de motilium ! Courage !
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 11:24
hello lolotte!! moi quand j'avais des nausées je prenais un chewing-gum ( la marque commence par airw....) c'est assez fort du coup ça passait, je prenais aussi une limonade bien fraîche !! ça passait direct. Donc après j'avais plus ce souci!!. félicitation!! pour ta grossesse et bon courage :wink:
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 11:35
merci les filles, j'ai lu sur le net qu'une bouillotte bien chaude placer sur l estomac pouvais soulager, je vais tester cette méthode, la limonade j'ai pas essayer mais je vais tenter, et sinon oui si ca persiste j appelerai mon doc, merci les filles, si vous avez d autres remedes je prends!!!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 11:37
coucou, pour moi manger 1/4 d'heure avant de me lever marchait plutot bien, sinon ba a la fin je me suis resigné j'allais au toilette faire ce que j'avais a faire et puis basta...je pouvais manger un peu ! moi, le plus genant, c'était celle en journée, alors j'avais toujours sur moi quelquechose a grignoter (style barre céréaliere, gateaux secs, bonbons) pour pas avoir de nausées, il faut manger plusieur fois en petites quantités, histoire que l'estomac ne soit jamais vide mais pas trop plein non plus car l'estomac vide provoque des nausées ! moi les sandwich me calait bien et je les supportait. sinon ma gygy m'avait prescrit Primperan, en cachet, tres efficace ! bon courage ! généralment a la fin du 1er trimestre on en est debarassé, je dis bien généralement car desfois ça dure....
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 12:13
Pour moi, ces nausées me font vivre un enfer (enfin tout doux l'enfer quand même parce que j'aime ce que j'ai dans mon ventre :lol: ). Le doc m'a d'abord donné du Vogalène Lyoc qui agit bien en 1/4 d'h mais les nausées reviennent au bout d'1h... Du coup, j'y suis retournée et elle m'a donné Donormyl: 1 cp le soir avant de se coucher: 1. ça m'aide à dormir, ce qui n'étais pas gagné... 2. ça repousse mes nausée en milieu d'après midi... Sinon, j'ai des bonbons Ric...a au citron, je mange de la soupe à la tomate le soir et je grignote orange et clémentines la journée. Vivement le 2ème trimestre!
KTh 2 messages
KTh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 14:00
Bonjour, Moi je suis enceinte de 3 mois et j'ai des nausées depuis le début. Je prends de l'homéopathie ''Nux Vomica 9ch" en pharmacie. A prendre environ 1h avant les repas. Je ne dis pas qu'il n'y a plus de nausées mais, j'ai un petit soulagement. Bon courage mesdames ce n'ai qu'un sale moment à passer....après que du bonheur...mon 1er à 15 ans.
chachaboul 91 messages
chachaboul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 11:27
salut, moi perso je n'ai pas eu de nausée, j'ai été tranquille durant mon 1er trimestre, mais vers 10h du matin j'avais des aigreures d'estomac, le remède que j'ai trouvé été de grignotter quelques choses! donc juste avant 10h je mangais un truc et j'étais tranquille toutes la journée. chaque femme à un remède différent mais pour beaucoup de femme le fait de ne pas avoir le ventre vide cela fonctionne assez bien. bonne chance!
Guest240128
371 messages
Guest240128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 14:46
Bonjours , :arrow: Lolotte!! :!: Pour ma part quand j ' été enceinte je buvais du jus de citron pur c ' étais radical plus de nausée ! Bonne journée à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.