Grossesse et Albumine

Discussions

Auteur
familyg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 21:16
Bonsoir à toutes.... Alors je m'oriente vers vous pour quelques réponses. J'ai fait une pré-éclampsie à ma premiere grossesse (nathan va bien il a 4 ans et est en pleine forme) et l'albumine (4g) était un des symptomes....Aujourdhui je suis enceinte de 2 mois, et lors de mon analyse nous avons découvert 0,20g d'albumine.... Bon je sais que c'est tres peu mais le souvenir de ma première grossesse m'effraie un peu. L'une d'entre vous a telle des infos sur l'albumine ou a t elle vecu quelque chose de similaire ? Merci pour vos réponses...
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 21:56
bonjour, merci beaucoup pour cette petite mise au point :wink: Je ne suis aps immunisé mais mon gygy ne me fait pas de PDS chaques mois :cry: , c'est environs touts les 2 mois que je passe dans les mains de l'infirmière. A bientôt
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 23:16
coucou je rajouterais de porter des gants quand on jardine :wink:
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 00:41
coucou , tous les deux mois , je trouve ça surprenant , si jamais tu contractes la maladie tu peux rester deux mois avec sans le savoir et du coup t'as aucun traitement pour le bébé si le mal est fait. ça me choque , je le trouve pas sérieux ton gygy sur ce point. Moi c'est tous les mois et là j'ai loupé celle de janvier et je me suis bien fais engueulée , il m'a dit que c'est pas sérieux... :oops: Enfin voilà quoi... je trouve ça surprenant! Je vais bientôt être tranquille en tous cas car il m'en reste plus qu'une et OUF! Ils savent pas très bien piquer dans ce labo où je vais , ils m'ont ratés plusieurs fois. bise
emilie894 80 messages
emilie894
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 08:35
moi j'ai était immunisé pour mes 4 grossesse précédente mais pour cette grossesse la NON je ne suis pas immunisé et mon gygy (je suis dans le privé) vue que j'ai des petits soucis donc rdv assé fréquent me fait faire des prise de sang pour la toxo toute les 3 semaines 1 mois
maman82100 3 messages
maman82100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 09:29
moi, je suis enceinte de mon 3eme bb et j'ai la toxo étant enceinte. c une maladie tres dangereuse pour baby selon si tu l'attrapes au debut ou a la fin de ta grossesse. tu dois prendre des antibio jusqu a la naissance. par contrre, je ne sais pas ce qui ce passe apres la naissance et j'ai super peur :(
chachaboul 91 messages
chachaboul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 11:55
salut les filles, la toxo peut se soigner assez bien si elle est détecter rapidement, le principale est d'éviter qu'elle traverse le placenta et si c'est le cas alors bb ne risque rien; si malheureusement elle contamine bb alors plusieurs scénarios possibles: => Si la contamination se fait au moment de la conception de l'enfant, le risque de transmission au bébé est très faible (environ 1%) mais la gravité de l'atteinte importante. => Si la contamination se fait avant la 16ième semaine d'aménorrhée, le risque de transmission est important (5 % si la mère est traitée, 15% si la mère n'est pas traitée) et la gravité de l'atteinte est maximale (lésions s'accompagnant de destructions cérébrale, hydrocéphalie, microcalcifications...). => Si la contamination se fait après la 16ième SA, le risque de transmission est maximal (environ 20% entre 16 et 26 SA, environ 50% vers les 30 SA, plus de 90% à terme) mais la gravité de l'atteinte est d'autant plus faible que l'on se rapproche du terme (les lésions cérébrales sont beaucoup plus rares, toutefois les lésions comme les chorio-rétinites sont beaucoup plus fréquentes bien que celles-ci soient inférieures à 10% des nouveaux-nés atteints à condition que le diagnostic soit fait à la naissance et que l'enfant soit traité immédiatement). La gravité de l'atteinte foetale varie en fonction du terme de la grossesse, il est maximal au tout début de celle-ci est diminue progressivement que le terme approche Lorsqu'il y a contamination, la mère sera mise sous traitement médicamenteux, il est également nécessaire de savoir si le bébé a été contaminé, il sera ainsi fait une surveillance échographique et selon le terme une amniocentèse (seulement à partir de 21 SA). => Dans le cas ou l'ensemble des explorations ne montre pas de contamination foetale (ce qui est le cas d'environ 85% des foetus de mères contaminées), la poursuite de la grossesse se fait sous médicament et sous une surveillance échographique mensuelle. => Dans le cas ou le foetus a été contaminé, il existe plusieurs hypothèses selon la gravité de l'atteinte : - Soit l'atteinte est grave, il existe des lésions cérébrales importantes visibles à l'échographie et il peut être nécessaire d'interrompre la grossesse. - Soit il n'existe pas de lésions échographiques et le cas est alors discuté avec les médecins. Un traitement intensif médicamenteux est possible avec une surveillance rapprochée par échographie. Tout dépendra du terme ou la toxoplasmose a été contractée... Chaque cas est particulier voila un peu de donnée pour vous tenir au courant, bonne journée
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 13:50
Salut je viens d'apprendre ma grossesse (hier) et j'ai 2 chats , rassurez moi c'est que si on est contact avec les excréments des animaux que ya un risque ou quand il vous griffe ? donc aujourd'hui j'ai changé la litière de mes chats avec des gants donc je n'ai pas de risque à priori, non ? J'ai également un chien est ce que ya un risque quelqueconque ? genre s'il me lèche car comme il va dehors il gratte dans la terre , il se peut qu'il bouffe des merdes de chats (beurk :D ) du quartier qui sont dehors ? bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 15:19
infos sur la toxo transmise par le chats, pour stopper les idées recues (et les mauvaises connaissances des gynecos :lol:) il faut que: - le chat ait la toxo, ils ne l'atrappent qu'une seule fois dans leur vie, en mangeant de la viande crue, oiseaux, rongeurs... - que ses crottes passent + de 48h a l'air libre, avant cela les parasites ne sont pas contaminants - toucher les crottes avec les mains et les porter a la bouche la toxo ne s'atrappe que de cette facon avec les chats, il faut que les parasites soient passés par les intestins, donc pas de risque avec la salive si vos chats vous lechent [u:296a9ba2a3]la toxo n'est pas contaminante dans les crottes d'autres animaux[/u:296a9ba2a3] la toxo chez l'humain s'attrape par ingestion, transfusion sanguine, transplantation d'organes en cas de griffure, la toxo ne passera pas par le sang, il fausrait que le chat ait des crottes sous ses griffes, puis que vous portiez la blessure a la bouche voila...pour info le chat n'est pas consideré comme risque professionnel pour les femmes enceintes travaillant a leur contact, donc caressez-les, bisouillez-les, faites vous mordre ou griffer sans craintes (et avec le sourire :lol:) faites la litiere avec des gants, ou toutes les 24h, mais surtout lavez-vous les mains apres un contact avec un chat!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 15:44
[quote:1afa43d2b6="fanny318"]infos sur la toxo transmise par le chats, pour stopper les idées recues (et les mauvaises connaissances des gynecos :lol:) il faut que: - le chat ait la toxo, ils ne l'atrappent qu'une seule fois dans leur vie, en mangeant de la viande crue, oiseaux, rongeurs... - que ses crottes passent + de 48h a l'air libre, avant cela les parasites ne sont pas contaminants - toucher les crottes avec les mains et les porter a la bouche la toxo ne s'atrappe que de cette facon avec les chats, il faut que les parasites soient passés par les intestins, donc pas de risque avec la salive si vos chats vous lechent [u:1afa43d2b6]la toxo n'est pas contaminante dans les crottes d'autres animaux[/u:1afa43d2b6] la toxo chez l'humain s'attrape par ingestion, transfusion sanguine, transplantation d'organes en cas de griffure, la toxo ne passera pas par le sang, il fausrait que le chat ait des crottes sous ses griffes, puis que vous portiez la blessure a la bouche voila...pour info le chat n'est pas consideré comme risque professionnel pour les femmes enceintes travaillant a leur contact, donc caressez-les, bisouillez-les, faites vous mordre ou griffer sans craintes (et avec le sourire :lol:) faites la litiere avec des gants, ou toutes les 24h, mais surtout lavez-vous les mains apres un contact avec un chat![/quote:1afa43d2b6] Merci pour toutes ces précisions mes chats ne sortent pas dehors il ne mange donc ni oiseau rongeurs , pas de viande cru car je les nourris exclusivement avec des croquettes et des sachets donc ils n'ont donc pas de risque de contracter cette maladie pour me la transmettre ensuite ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 15:58
non en effet, impossible qu'il se contamine actuellement, par contre il me semble (mais je devrai verifier) qu'un chat peut etre parasité sans excreter le parasite immediatement, par ex quand il est chaton il mange de la viande crue, s'infeste, et la "maladie" ne se declare" que qqs temps + tard, (en attendant le parasite "s'enkyste", c'est a dire qu'il reste a l'etat latent ds l'organisme, en attendant une baisse d'immunité pour se reveiller) j'essaie de verifier ca demain au boulot :wink: mais sincerement, pas de panique avec les chats....faites juste attention a leurs crottes!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 18:57
ok je te remercie de toutes ces précisions ça rassure en attendant de savoir si je suis immunisé biz
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 11:03
On parle toujours d'éviter les selles des chats ... mon chat, a cause d'un otite ( très douloureux) ma mordu a sang. Il y a deux ans j'étais pas immunisée, donc j'ai téléphoné à l'hopital pour savoir, la nenette ma dit de venir en urgence, une fois la bas une autre nenette me dit d'attendre mon premier rendez-vous puisque je n'ai pas encore fais le prise de sang pour la toxo :( En gros je dois attendre deux semaines pour savoir s'il y a un danger ou pas donc, morsure c'est grave ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 20:59
le parasite ne se trouve pas dans la salive mais dans les selles du chat, de + il faut qu'il passe par tes intestins pour être contaminant, il ne passe pas directement dans le sang, les seuls cas de contamination qui ne se sont pas faits par ingestion se sont fait lors de transfusion sanguine (d'un sang contaminé a un sang sain) ou de transplantation d'organe (idem) donc pas de risque en cas de morsure, moi je suis suivie par un parasitologue, qui suit les femmes enceintes contractant la maladie durant la grossesse, je me fais mordre et griffer toutes les semaines et il m'assure qu'il n'y a aucun risque dans ce genre de cas, mais je sais que certains gynecos pensent le contraire....bien qu'ils ne puissent pas démontrer le risque
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.