Difficultes a arreter de fumer! au secours!

Discussions

Auteur
zohanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 21:38
salut les filles! voila je suis enceinte de 2 mois et demi et connais beaucoup de difficultés pour stopper le tabac :cry: avant ma grossesse je fumais environ 30 cigarettes par jours. depuis, je peux passer plusieurs jours sans fumer mais voila,des fois je craque,c'est plus fort que moi et je refume un peu... :evil: je suis désespérée car j'ai trés peur des conséquences de mes actes pour mon bébé a ce stade.. je ne sais plus quoi faire et j'aimerai connaitre vos temoignages si vous etes dans mon cas. au secouuurs!!!!!!!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 22:24
Bonsoir Bravo pour ton courage, c'est pas facile de parler de ça , tu as raison de chercher de l'aide si tu penses ne pas y arriver seule. Je suis fumeuse également :oops: , j'ai eu 3 enfants en parfaite santé mais j'ai réussi plus ou moins difficilement à cesser de fumer totalement pendant mes grossesses. J'ai réduit ma consommation à 5 cig/ jour puis 4, 3, 2, 1....0 :D . J'ai toujours repris après avoir accouché car je n'ai pas allaité..je sais, c'est nul mais c'est ainsi :oops: mais je ne fume que 7 à 8 cig/ jour pas 30! Va demander de l'aide à un tabacologue, il existe des solutions pour les futures mamans. Fais toi aider, tu vas y arriver! tu sais à quel point c'est important! Bye
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 14:23
[quote:d4c456490d="zohanne"]salut les filles! voila je suis enceinte de 2 mois et demi et connais beaucoup de difficultés pour stopper le tabac :cry: avant ma grossesse je fumais environ 30 cigarettes par jours. depuis, je peux passer plusieurs jours sans fumer mais voila,des fois je craque,c'est plus fort que moi et je refume un peu... :evil: je suis désespérée car j'ai trés peur des conséquences de mes actes pour mon bébé a ce stade.. je ne sais plus quoi faire et j'aimerai connaitre vos temoignages si vous etes dans mon cas. au secouuurs!!!!!!![/quote:d4c456490d] Bonjour Zohanne! je sais combien c'est difficile d'arrêter, on aimerait être parfaite pour son enfant mais c'est pas facile du tout!!!!(':hum:') moi je fumais un paquet par jour avant d'apprendre que j'étais enceinte, j'avais réussi à réduire ma conso à 5/jour et je me culpabilisais à mort à chaque bouffée et puis je suis allée chez gygy qui m'a dit que c'était déjà très bien d'avoir diminué et qu'il vallait mieux en fumer 3/jour sans culpabiliser que de s'arrêter net et d'être irritable (le manque de tabac fait monter la tension ce qui est très mauvais pour bébé)(':nan:') et puis à l'oscultation (le 18déc) mon bébé était dans ma trompe et on me l'a enlevé, j'ai tout de suite pensé que c'était à cause du tabac et je m'en suis voulu mais non, c'était juste la faute à pas d'chance!(':cpa:') mon conseil, si tu peux ne fumer que 3cigarettes par jour, ne prive pas et surtout ne te fais pas de mauvais sang!!! je te souhaite une super grossesse!(':cigf:') karen(':wink:')
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 15:50
salut, areter c le mieux c sure....fo trouver la force pour y arriver lol pendant ma grosesse g pas reussi a areter mais g diminuer... j'en fumé 20 g diminuer a 10 résultat mon fils a la naissance 48cm et 3kg (c petit) mais en bonne santé heuresement!!!! bon courage et te venge pas sur la nourriture lol :lol: :lol:
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 16:42
[quote:319ad3d220="louna69"]salut , le mieux c'est d'arreter de suite moi j'etait fumeuse pas une grosse non plus mais kan meme et des que j'ai su que j'etais enceinte directe j'ai arreter il faut ce dire que c'est une bonne motivation c'est pour son bien , faut arreter de dire moi j'ai fumer pendant ma grossesse et mon bb va bien j'ai pleins de connaissance autour de moi qui disent j'aurai su je n'aurai pas fumer , car leurs enfants sont sujet aux otites rhino, ashme, et j'en passe alors reflechissez , apres tout ce n'es que 9 mois d'abtsinance en sachant que ce qui passe par voue passe par lui!!!! :wink:[/quote:319ad3d220] C'est génial ça Louna, tu as réussi sans pb d'arrêter de fumer mais tu as dû mal lire le post de Zohanne, elle a dit qu'elle culpabilisait parce qu'elle n'arrivait pas à arrêter! Et je pense que lui dire que fumer pendant ça grossesse donnera des enfants fragiles... ben ça va pas trop l'aider mais la faire stresser encore plus! Je ne suis pas du tout en train de faire l'apologie de la clope, mais tout comme Zohanne j'ai éprouvé de grosses difficultés à stopper totalement, j'ai vu mon gygy et c'est lui (médecin quand même!!!!) qui m'a conseillé de rester à 3/ jour, plutôt que de prendre des substituts (types patch) qui introduisent la nicotine directement dans le sang!!!! Le placenta fait barrière contre le tabac, évidemment, c'est mieux d'arrêter mais encore faut il réussir à le faire!!! et des fois, toute seule, on y arrive pas, alors je pense que miss Zohanne a surtout besoin d'aide et de compassion!!! karen
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 17:02
[quote:80120d79b3="louna69"]oui ok je parlais pas que pour sa personne , mais pour moi le mieux c'est d'arreter c'est quant meme pas le bout du monde de ce dire c'est pour le bien de bb , attention je n'es pas dit que sa ete facile pour moi, j'etait enervé j'ai grossis mais c'est pour la bonne cause alors pour compenser je prenais des batons de reglisse, voila rien de mechant dans mes propos juste la vérité. :wink:[/quote:80120d79b3] Ne le prends pas mal louna!(':zen:') je ne voulais pas te blesser, c'est juste qu'étant dans son cas, j'ai pas mal entendu de phrases qui nous font mal (genre: tu fais du mal à ton bébé, en fumant...etc) alors qu'on le sais bien!(':cpavre:') tu sais après ma GEU, j'ai quand même eu le droit à des réflexions style "c'est de ta faute, si tu n'avais pas fumé, ça ne serait jamais arrivé"!!!(':evil:') alors que ça arrive à plein d'autres femmes, fumeuses ou pas!(':(') et puis, je connais aussi des mamans qui n'ont jamais fumé et qui ont des enfants qui choppent tout ce qui traîne...(':?') excuse moi, j'ai peut être été un peu trop directe et sur la défensive!!!(':gr:') désolée(':wink:') et je te souhaite une merveilleuse grossesse(':top:')
matheob 3 messages
matheob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 17:17
Bonjour ! Mon accouchement est prévu pour début aout, et moi aussi, je fume un p'tit peu... De 20 cig par jour je suis passée entre 0 et 4 par jour, cela dépend. Mon gygy n'était pas très joyeux mais bon... Pour mon fils de 5 ans , j'ai fumé environ 5cig / jour : en très bonne santé petit poid mais aucun soucis. Pour mes jumelles, je ne fumais plus 3 semaines avant leur conception et durant tte la grossesse : elles sont décédées... Il est très clair que le tabac n'est pas une bonne chose mais je crois qu'il faut faire le choix, au départ, du bien être de la maman: craquer le 1er trimestre quand on y pense trop ou quand le stress monte trop (le moins possible bien entendu) mais ne rien prendre (lexomil, patch,...). Avec le temps on diminue tellement, que l'on s'arrête au cours du 2d trimestre. Moi mon problème c'est que j'ai grand plaisir à fumer... mais je tiens bon. Le cadeau après l'acouchement : le p'tit paquet de clopes que j'ai emballé durant la grossesse ds du joli papier pour mettre ds la valise de la maternité !!!lol! Et oui, à partir du moment où je ne fume plus pour le bébé, j'estime avoir le droit de reprendre juste après! Curieusement, lorsque pour mon fils je suis déscendue salle fumeur, j'eu une grande surprise : à 20h00 les 6 mamans que nous étions dans le service de la mat, étaient ttes en bas pour la pause "syndicale" du soir. Résumé : on en fume une car ça vaut mieux que de stresser le bébé mais on sait que l'on DOIT arrêrter. Et puis, qu'est-ce que 6/7 mois dans un vie... Bon courage à toutes celles qui ne peuvent plus fumer, et une petite grimace aux juges...lol.
meli 157 messages
meli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 17:35
Salut les filles!! Moi aussi je suis enceinte de 17sa et j'ai pas encore réussi à arréter totalement c'est vraiment dure...Je me suis fixée d'arréter pour mes 4mois et j'espère bien y arriver parce que je m'en voudrais trop si mon bb avait un soucis à cause de ca...Quand j'ai su que j'étais enceinte j'ai arrété tout de suite et d'un coup, j'ai tenu 2semaines mais en état dépressif et crise de nerf sur crise de nerf j'ai craqué...Cest pas si simple que ca, moi qui disait dès que je suis enceinte j'arrète si j'avais su à quel point c'etait dur je m'y serai prise avant mais on peut pas revenir en arrière et j'essai de rester le plus zen possible pour ne pas faire une boule de nerf!!! courage on finira par y arriver....
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 18:19
salut à toutes, Je suis enceinte de 13 sa et je suis aussi une future maman fumeuse. Je n'en suis pas fière, alors que j'étais la première à faire la morale à mes amies enceintes qui fumaient, aujourd'hui je me rend compte à quel point c'est dur... et même si "c'est pas la mort" d'arrêter, ça reste super difficile et stressant.... donc j'en fume 4 à 5/jours mais j'espère diminuer au fil de la grossesse. Je m'étais posé la question de l'hypnose, je sais que ça apporte de bons résultats pour le tabac mais je ne sais pas si on peut le faire en étant enceinte....? si quelqu'un a la réponse... merci d'avance! Et, bonnes grossesses à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.