Posté le : 04-02-2009 à 17:17
Bonjour !
Mon accouchement est prévu pour début aout, et moi aussi, je fume un p'tit peu... De 20 cig par jour je suis passée entre 0 et 4 par jour, cela dépend. Mon gygy n'était pas très joyeux mais bon...
Pour mon fils de 5 ans , j'ai fumé environ 5cig / jour : en très bonne santé petit poid mais aucun soucis. Pour mes jumelles, je ne fumais plus 3 semaines avant leur conception et durant tte la grossesse : elles sont décédées... Il est très clair que le tabac n'est pas une bonne chose mais je crois qu'il faut faire le choix, au départ, du bien être de la maman: craquer le 1er trimestre quand on y pense trop ou quand le stress monte trop (le moins possible bien entendu) mais ne rien prendre (lexomil, patch,...). Avec le temps on diminue tellement, que l'on s'arrête au cours du 2d trimestre.
Moi mon problème c'est que j'ai grand plaisir à fumer... mais je tiens bon. Le cadeau après l'acouchement : le p'tit paquet de clopes que j'ai emballé durant la grossesse ds du joli papier pour mettre ds la valise de la maternité !!!lol! Et oui, à partir du moment où je ne fume plus pour le bébé, j'estime avoir le droit de reprendre juste après! Curieusement, lorsque pour mon fils je suis déscendue salle fumeur, j'eu une grande surprise : à 20h00 les 6 mamans que nous étions dans le service de la mat, étaient ttes en bas pour la pause "syndicale" du soir.
Résumé : on en fume une car ça vaut mieux que de stresser le bébé mais on sait que l'on DOIT arrêrter. Et puis, qu'est-ce que 6/7 mois dans un vie... Bon courage à toutes celles qui ne peuvent plus fumer, et une petite grimace aux juges...lol.